The Walking Dead : les scénaristes virés ou pas virés ?
Le 24/06/2011 à 17:51Par Maxime Chevalier
Article du 6 décembre 2010 : Depuis quelques jours, la série The Walking Dead, l'adaptation très attendue du comics écrit par Robert Kirkman, donne lieu à tout un tas de rumeurs contradictoires suite aux départs massifs de plusieurs scénaristes, parmi lesquels Charles Eglee. En effet, on raconte que ce dernier et plusieurs de ses collègues auraient été tout bonnement et simplement remerciés par la production, et plus particulièrement par Frank Darabont (The Mist), qui supervise la série et réalise le premier épisode.
Cette rumeur accusatrice vient d'être démentie par la productrice Gale Ann Hurd. Selon ses déclaration sur Entertainment Weekly, les scénaristes auraient quitté la série de leur propre chef pour s'atteler à d'autres projets et Frank Darabont n'aurait rien à voir avec une quelconque décision collective de licenciement. Libre à chacun de se faire sa propre opinion...
Mise à jour du 24 juin 2011 : Interviewé par Deadline, Frank Darabont a tenu a préciser que sur les douze scénaristes de la première saison, seuls deux ont été remerciés parce qu'ils "n'avaient pas été suffisamment efficace". Le réalisateur des Evadés et de The Mist tente de rassurer en précisant que Glen Mazzara (scénariste et producteur executif sur The Shield) a été embauché en tant que Numéro 2 et que les scénaristes Scott M. Gimple (la série FlashForward et prochainement Ghost Rider2), Evan T. Reilly (Rescue me, les héros du 11 septembre) et Angela Kang (Terriers) ont également rejoins l'équipe.
Première publication le 6 décembre 2010 à 17h59