FilmsActu.com



Trailers et extraits des nouveautés 2009-2010 d’ABC

Trailers et extraits des nouveautés 2009-2010 d’ABC

The last but not the least ! Avec dix nouvelles séries au compteur (six dramas et quatre comédies), ABC remporte haut la main la palme du nombre de nouveautés pour la saison 2009-2010. Alors, cette surenchère de nouveaux programmes saura-t'elle séduire le téléspectateur américain (et donc par rebond arriver chez nous petits français) ? En tout cas, ABC a visé large depuis la comédie familiale jusqu'à la série fantastique.

 

Eastwick

 

Basé sur le film de 1987 signé George Miller Les Sorcières d'Eastwick, lui-même basé sur le roman de John Updike.

Petite ville d'Eastwick en Nouvelle-Angleterre. L'artiste Roxanne (Rebecca Romijn), Kat la mère de famille (Jamie Ray Newman) et Joanna la reporter locale n'avaient rien en commun pour devenir des amies. Pourtant, après une rencontre fortuite au parc et quelques margaritas plus tard, le trio sympathise rapidement. Emménageant dans la plus luxueuse maison de la ville, Darryl Van Horn (Paul Gross) attire irrésistiblement par son charisme les trois femmes et finit par les faire tomber sous sa coupe. Plus dangereux, le mystérieux étranger confère à Roxanne, Kat et Joanna des pouvoirs surnaturels.

 

Notre avis : Hum... Sujet en or pour série en or ? Les premières images d'Eastwick font vraiment envie et l'idée de redécouvrir le film de Miller revisité en série titillera sans doute beaucoup de monde. En revanche, on voit mal le concept s'étendre au-delà de deux saisons. De même, il va de soit que la lourde tâche confiée à Paul Gross de faire oublier Jack Nicholson dans le rôle de Darryl Van Horn n'est pas de tout repos...

 

 

Flash Forward

 

Le monde entier se retrouve dans le chaos le plus total après avoir subi un black-out de 2 minutes et 17 secondes. Pendant ce laps de temps, chacun est confronté à une vision de son futur. Cela changera évidemment la vie de tous pour toujours ...

 

Notre avis : Ouvertement présenté comme le nouveau Lost (également sur ABC et dont la saison prochaine sera la dernière), Flash Forward pourrait effectivement boxer dans la même catégorie que son illustre prédécesseur. Les premiers épisodes seront donc impatiemment attendus.

 

 

V : The remake

 

Les extra-terrestres ont débarqué ! Loin de vouloir conquérir la planète, ils offrent à la population terrienne un immense arsenal d'avancées technologiques et médicales et s'allient avec les gouvernements en place. Agent du département de sécurité intérieure, Erica Evans (Elizabeth Mitchell)  s'inquiète lorsque son fils s'intéresse de trop près aux véritables motivations des visiteurs...

 

Notre avis : Trop aseptisées, les premières images ne font pas vraiment envie... A suivre, mais espérons que V ne soit pas bradé et fait à la va comme je te pousse en comptant sur les fans de la première heure pour faire grimper les audiences.

 

 

Happy Town

 

Depuis les sept dernières années, la ville d'Haplin dans le Minnesota est plus connu sous le nom de "Happy Town" et même l'air y sent bon le pain chaud grâce à la fabrique de pain industrielle qui emploie la moitié de la ville. Mais tout cela va changer. Sept ans auparavant, un serial killer du nom de "The Magic Man" avait kidnappé sept enfants avant d'être chassé par le Sherriff Griffin Conroy.  Aujourd'hui, tout semble indiquer que le tueur est revenu et la petite ville est terrorisée. Tommy, le fils de l'ancien Shériff, mène l'enquête mais il n'est pas le seul puisqu'une mystérieuse jeune femme vient juste d'arriver en ville et pose de nombreuses questions sur le passé.

 

Notre avis : Vendu ouvertement par ABC comme « un nouveau Twin Peaks », cette série demeure (volontairement ?) intrigante. Aura-t-on un chef-d'œuvre ou un gros nanar, difficile de se forger une opinion tranchée à la vue du trailer.

 

 

The Forgotten

 

Que se passe-t'il quand un tueur prend non seulement une vie, mais aussi l'identité de sa victime... Chaque ville a son lot de victimes anonymes et lorsque la police ne parvient pas à identifier la victime alors l'enquête prend fin... Identity Network, un groupe de détectives amateurs, reprend alors l'enquête à zéro pour rendre une identité aux victimes et éviter de les laisser sombrer dans l'oubli. Chaque épisode est "raconté" par un corps regardant enquêter l'équipe de détectives amateurs pour reconstituer le puzzle de sa vie. Mais qui voudrait rejoindre un tel groupe ? En tant que dernier arrivant, Tyler Davies (Anthony Carrigan) découvre que chacun des membres possède une bonne raison d'avoir rejoint les rangs des volontaires.

 

Notre avis : Pourquoi pas... Très classique dans sa construction (des enquêtes criminelles avec un épisode = une histoire), The Forgotten peut surprendre, et donc séduire, grâce à une narration originale. Une production qu'on a de fortes chances de voir un jour débarquer en France en Prime Time.

 

 

The Deep End


Sterling Law est l'un des cabinets d'avocats les plus célèbres de Los Angeles et recrute tous les ans quatre nouveaux jeunes avocats prometteurs des meilleures universités au monde. Cette année, les quatre chanceux sont Dylan (Matt Long), Addy (Tina Majorino), Beth (Leah Pipes) et enfin Liam (Ben Lawson). Sterling Law est sous le contrôle de Cliff "Prince des Ténèbres" Huddle mais lorsque l'associé principal Hart Sterling revient après une longue absence due au décès de son épouse, les choses changent. Le seul moyen pour les quatre nouveaux de survivre à ce milieu de pouvoir au cours de ces premières années est de faire front commun et de se serrer les coudes. Même quand ils seront en compétition les uns contre les autres...

 

Notre avis : Tombé en disgrâce depuis quelques temps, le genre « avocats » fait un retour en force. Attendons de voir quel nouveau regard portera The Deep End sur un genre dont on pensait avoir fait le tour.

 

 

The Middle


Oubliez les séries avec des supers héros, des athlètes, des politiciens ou même des chirurgiens ! Pourtant, à sa manière, Frankie Heck (Patricia Heaton) est également une héroïne : mère de trois enfants, épouse aimante appartenant à la classe moyenne, habitant au milieu du pays et approchant rapidement l'entre-deux âges. Frankie est la troisième meilleure vendeuse de voitures du revendeur local (qui compte trois vendeurs) et son mari Mike (Neil Flynn) est cadre à la municipalité de la ville. Frankie n'est peut-être pas une femme de pouvoir mais pour sa famille elle serait capable de tout ! Et heureusement d'ailleurs car entre son fils semi-nudiste, sa fille qui échoue dans tout ce qu'elle fait avec un grand enthousiasme et le petit dernier dont le meilleur ami est un sac à dos, Frankie à fort à faire.

 

Notre avis : Encore une comédie sur la famille américaine moyenne, cette fois-ci même le titre le revendique. Rien de bien original à première vue, ce qui ne veut pas dire que la série sera mauvaise.

 

 

Modern Family

 

Trois couples se livrent à la caméra pour un documentaire sur la famille américaine mais en révèlent sur eux-mêmes et leurs proches bien plus que prévu ! Jay vient de se remarier avec Gloria, une Colombienne chaude comme un volcan et bien plus jeune que lui. Claire passe des moments difficiles à élever ses trois enfants alors que son mari pense être à côté de la plaque. Quand à Mitchell et Cameron, leur vie vient de prendre un tournant majeur depuis qu'ils ont adopté Lily, une petite Vietnamienne. Un regard moderne sur ce qu'est être une famille en 2009.

 

Notre avis : Si l'univers de la famille moderne vous intéresse alors oui, Modern Family (qui porte admirablement son nom) risque de vous plaire. Et pour les autres ?

 

 

Cougar Town


Est-ce qu'une famme dans la quarantaine peut à la fois être maman, avoir une vie professionnelle réussie et toujours être attirante ? Jules Cobb (Courteney Cox) va tenter sa chance...

Dans une petite ville de Floride, les femmes bronzées et divorcées de la quarantaine se "tournent" vers l'équipe de football de l'université, les Cougars, pour rechercher de jeunes hommes vaillants. Refusant de rejoindre les rangs, Jules Cobb doit pourtant se rendre à l'évidence : avec un sale divorce derrière elle et après avoir sacrifié des années à l'éducation de son fils, elle a besoin d'un peu d'action. Malheureusement les hommes de son âge ne semblent être attirés que par les bimbos à peine majeures !

Notre avis : Incontestablement la comédie la plus prometteuse parmi les nouveautés d'ABC. Avec ce rôle de quadragénaire « on fire » Courteney Cox revient à la comédie après l'excellent mais trop bref Dirty Sexy Money. A suivre.

 

 

 

 

Hank


Parfois revenir en arrière est le meilleur moyen d'avancer! Autrefois une légende de Wall Street ayant connu la gloire et la fortune, Hank Pryor (Kelsey Grammer) est forcé après avoir perdu son emploi de rentrer dans sa petite ville d'origine et de renouer les liens familiaux. Mais la tâche se révèle ardue pour la famille Pryor contrainte de réduire drastiquement son style de vie, le lit King Size lui-même n'échappant pas à la réduction du budget... Mais un vrai self made man sait qu'il faut attendre la bonne opportunité et sauter dessus quand elle se présente et Hank reste à l'affût !

 

Notre avis : Quand le financier rejoint le commun des mortels, pour le moins une série dans l'air du temps...

 



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par VonT il y a 12 an(s)

likeSmall
Je trouve qu'ABC a les nouveautés les plus prometteuses.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




V 2009

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.