FilmsActu.com

Funny Games 2007: You must admit. You brought this on yourself.

Le 02/10/2007 à 18:12
Par
Funny Games 2007: You must admit. You brought this on yourself.

L'un des films les plus attendus des mois à venir se dévoile un peu plus par le biais d'une affiche teaser.

 

Quand a été annoncée l'ambition de Michael Haneke d'aller remaker à Hollywood son très controversé Funny Games avec dans les rôles principaux Naomi Watts, Tim Roth et Michael Pitt, certains d'entre nous étaient restés dubitatifs. Est-ce que tout n'avait pas déjà été dit ? Est-ce que Hollywood n'allait pas édulcorer la substance malsaine de l'original ? N'y avait-il pas une erreur de casting avec Naomi Watts dans le rôle précédemment tenu par Susanne Lothar ? Pire, est-ce qu'en se lançant dans un remake plan sur plan, Haneke ne se livrerait pas à un simple exercice de style, à l'instar de Gus Van Sant sur le Psycho de Sir Alfred Hitchcock ?

Soyons sérieux. Penser cela, serait sous-estimer le cinéaste.

Funny Games 1er du nom était une bombe virulente contre les films d'horreur décérébrés et surtout contre ceux qui les regardent, c'est-à-dire nous. Sous couvert de nous offrir ce que l'on voulait voir, Haneke distillait petit à petit un malaise insoutenable, jouait avec nos nerfs et nos attentes de spectateurs. Donner à voir pour mieux nous désorienter.

De cette ré-adaptation, on peut y voir un attentat cinématographique orchestré à l'intérieur même du Mal (comprendre Hollywood et sa vision de la violence) par un Haneke passablement énervé. On peut donc légitimement s'attendre à film radicalement plus pervers que la première mouture européenne.

On en frémit d'avance...

 

Funny Games 2007: You must admit. You brought this on yourself.









Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.