Preview : On the Doll
Le 05/11/2008 à 18:35Par Yann Rutledge
Un sujet dur, donc, que le cinéaste ne semble pas vouloir tempérer, la campagne promo du film jouant d'ailleurs beaucoup sur cet aspect et plus particulièrement sur une séquence qui sera sans doute douloureuse pour nombre de spectateurs mâles, le personnage campé par Brittany Snow s'amusant à frapper à mains nues dans les parties intimes d'un jeune homme nu et ligoté à un lit... (pour les plus endurcis d'entres vous, la vidéo est en bas de page)
Pour son premier film, Thomas Mignone s'est entouré de comédiens qui se sont surtout illustrés sur la petite lucarne, ce qui ne l'empêcha pas de s'être fait rejoindre par Brittany Snow heureuse de s'éloigner de ses précédents rôles de pimbêches (Baby-sittor, John Tucker doit mourir, Hairspray, Prom Night), Eddie Jemison (la saga des Ocean's) et Paul Ben-Victor (Spiros Vondas dans The Wire).
Derrière la caméra, on retiendra surtout que c'est le talentueux Paul D'Amour ancien bassiste de Tool (qui officie aujourd'hui dans Feersum Ennjin) qui est en charge de composer la bande originale du film.
Présenté en juin dernier au 25ème Festival du Film d'Avignon, On the doll n'a toujours pas de date de sortie annoncée dans nos contrées. Il faudra donc se tourner du côté de l'import pour se procurer le film, celui-ci ayant été édité il y a quelques jours en DVD aux Etats-Unis.