Image :
7/20
L'image de ce troisième film de Détective Conan n'est pas tout à fait aussi satisfaisante que celle du deuxième, du fait d'une définition parfois imprécise, ou plutôt inégale dans l'ensemble. Certains plans apparaissent légèrement flous tandis que d'autres (les gros plans) sont au contraire très satisfaisants. Dans tous les cas, les contours des personnages manquent de netteté. C'est dommage car les contrastes sont plutôt bien gérés et la palette colorimétrique vive et harmonieuse. Tout juste notera-t-on quelques défauts de compression ici et là, mais rien de bien grave.
Son :
6/20
Comme sur les deux autres films, l'éditeur propose deux versions, Japonais et Français Dolby Stéréo. Si la version japonaise est incontestablement mille fois meilleure au niveau du doublage (en particulier en ce qui concerne Shinichi, Ran et Ai), il n'en va pas de même d'un point de vue technique. La version française s'avère en effet plus puissante et percutante que la version japonaise, et propose un meilleur mixage mettant davantage en avant les voix des comédiens. La version japonaise manque globalement de punch, et nécessite de monter significativement le volume pour en profiter pleinement.
Bonus :
1/20
Mis à part un livret agréable récapitulant tous les personnages du film et dressant un historique instructif du personnage énigmatique de Kaito Kid, cette édition au très joli packaging ne propose aucun bonus lié à Détective Conan. On trouve bien sûr les bandes-annonces de l'éditeur et les crédits du doublage français, mais c'est tout.