Making of (6min58)
En dépit de sa courte durée, ce making of scindé en trois parties distinctes va droit à l'essentiel et n'a pas besoin de s'étendre sur une demi-heure. Les comédiens Sophie Marceau et Marton Csokas évoquent brièvement leurs rôles et leur collaboration avec Yann Samuell, ce dernier apparaît également pour parler de la genèse de l'histoire ainsi que de l'écriture du scénario. Les images de tournage abondent, cela va très vite et on en ressort en en sachant suffisamment sur la production. Que demander de plus ?
Tournage au village (6min31)
Ce petit module fort sympathique se révèle dans la droite lignée du précédent et se focalise cette fois sur le déplacement de l'équipe en septembre 2009 à Saoû, situé dans la région Rhône-Alpes. Les habitants, parfois surpris que le réalisateur fasse plusieurs fois la même prise, regardent avec un oeil attentif le déroulement du tournage. Afin de les remercier de leur hospitalité, Yann Samuell organise la première du film sur la place principale du village.
Scènes coupées commentées (5min24)
Yann Samuell présente ici deux courtes séquences assez jolies écartées du montage final. La première illustrait une des lettres de Marguerite enfant sous forme de vignettes, et résumait sa vision "des gens les plus bêtes de l'existence". Faisant écho à une autre scène du film, celle-ci ralentissait la narration. La deuxième séquence coupée intervenait à la fin du film et montrait Marguerite et Malcolm dans leur chambre d'hôtel, réunis après leur petite séparation.
L'interactivité se clôt sur la bande-annonce (2min01) et le clip de la chanson "Neopolitan Dreams" interprétée par Lisa Mitchell (3min19).