Comme de coutume, Europa s'évertue à proposer des produits très soignés à titre technique, DVD comme Blu-Ray, et Adèle Blanc-Sec figure tout naturellement parmi les réussites de l'éditeur. Bien que nous soyons en présence d'une édition standard et en tenant forcément compte des limites de l'encodage Mpeg 2, la copie se montre des plus satisfaisantes, tant dans son piqué que l'équilibrage apporté aux couleurs et aux contrastes (le temple égyptien et la séquence finale du Louvre) assurant une fière tenue dans les séquences les moins évidentes. Voilà qui annonce une belle édition HD en perspective.
Il est évident que le film de Luc Besson se prêtait à une retranscription auditive spectaculaire qu'on ne retrouve ici que par intermittence, tant le Dolby Digital 5.1 ne se contente que du minimum syndical. Ce sont les dialogues qui sont essentiellement mis en avant, avec une ouverture globale plutôt riche (les séquences du ptérodactyle sont assez démonstratives), mais tout ceci manque d'un punch et d'une finesse évidente pour accentuer l'ensemble. On notera également la présence d'une piste 2.0 pour ceux qui ne possèdent pas d'ampli 5.1.
C'est un calibrage plutôt classique chez Europa que l'on retrouve dans la présente interactivité. A savoir un Making of (26min) bidouillé un peu à l'américaine, lardé de compliment et survolant de façon efficace la conception du film. Zéro risque, normal. Le reste ne repose que sur quelques modules à l'intérêt plutôt limité, comme Parenthèse onirique (3min01), En Studio avec Thomas Dutronc et Louise Bourgouin (1min52) s'intéressant au générique de fin, De la plume à la caméra (2min37) et Une scène coupée dévoilant Adèle et sa sœur tandis qu'elles étaient enfant. Seul En coulisses avec Louise (8min28) ressemble un temps soit peu à un journal du tournage mais l'humour de la comédienne devient très vite répétitif et exaspérant.