FilmsActu.com

Test DVD : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Le 17/11/2010 à 07:15
Par
Test DVD Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Entre un succès publique très mitigé pour un film ayant couté si cher et un acceuil critique positif à la surprise générale, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec s'essaye au rattrapage en vidéo le 24 novembre 2010 dans les bacs. Mais que vaut l'édition DVD du dernier film de Luc Besson ? Découvrez le test DVD de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec ci-dessous.

 

Test DVD Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec







Image : 8/20

Comme de coutume, Europa s'évertue à proposer des produits très soignés à titre technique, DVD comme Blu-Ray, et Adèle Blanc-Sec figure tout naturellement parmi les réussites de l'éditeur. Bien que nous soyons en présence d'une édition standard et en tenant forcément compte des limites de l'encodage Mpeg 2, la copie se montre des plus satisfaisantes, tant dans son piqué que l'équilibrage apporté aux couleurs et aux contrastes (le temple égyptien et la séquence finale du Louvre) assurant une fière tenue dans les séquences les moins évidentes. Voilà qui annonce une belle édition HD en perspective.

 

Les Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-SecLes Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-SecLes Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-SecLes Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-SecLes Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-SecLes Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-Sec


Son : 7/20

Il est évident que le film de Luc Besson se prêtait à une retranscription auditive spectaculaire qu'on ne retrouve ici que par intermittence, tant le Dolby Digital 5.1 ne se contente que du minimum syndical. Ce sont les dialogues qui sont essentiellement mis en avant, avec une ouverture globale plutôt riche (les séquences du ptérodactyle sont assez démonstratives), mais tout ceci manque d'un punch et d'une finesse évidente pour accentuer l'ensemble. On notera également la présence d'une piste 2.0 pour ceux qui ne possèdent pas d'ampli 5.1.

 

Les Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-Sec


Bonus : 5/20

C'est un calibrage plutôt classique chez Europa que l'on retrouve dans la présente interactivité. A savoir un Making of (26min) bidouillé un peu à l'américaine, lardé de compliment et survolant de façon efficace la conception du film. Zéro risque, normal. Le reste ne repose que sur quelques modules à l'intérêt plutôt limité, comme Parenthèse onirique (3min01), En Studio avec Thomas Dutronc et Louise Bourgouin (1min52) s'intéressant au générique de fin, De la plume à la caméra (2min37) et Une scène coupée dévoilant Adèle et sa sœur tandis qu'elles étaient enfant. Seul En coulisses avec Louise (8min28) ressemble un temps soit peu à un journal du tournage mais l'humour de la comédienne devient très vite répétitif et exaspérant.

 

Les Aventures extraordinaires d Adèle Blanc-Sec


À voir aussi
Tintin de Steven Spielberg
01/01/1970, 01:00
Adèle Blanc-Sec
01/01/1970, 01:00
Vox Populi : Adèle Blanc-Sec, Le Choc des Titans, ...
01/01/1970, 01:00
Interview : Luc Besson
01/01/1970, 01:00

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Sortie : 17 Novembre 2010
Éditeur : EuropaCorp

Les dernières news
Luc Besson : grand champion des Césars 2011 ?
17/11/2010, 07:15
Le réalisateur/producteur mal aimé pourrait repartir avec quelques statuettes...

Flop 2010 : Les pires films de l’année !
17/11/2010, 07:15
Mais où étaient passés Adèle Blanc Sec, Gainsbourg ou La Rafle de notre Top 10 ? Ils étaient cachés ici !

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
17/11/2010, 07:15
Luc Besson flirte avec les oiseaux ancestraux et les sorciers momifiés

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.