Pieds nus sur les limaces a été tourné à l’aide d’une caméra DI, une alternative numérique au processus photochimique traditionnel. A l’aire du numérique, ce développement permet de développer les internégatifs de la copie d’exploitation d’un film grâce au négatif original de la caméra. Ce master du film de Fabienne Berthaud est un véritable bijou. Ce qui frappe d’emblée c’est la clarté de cette copie, proche d’une luminosité HD, offrant son lot de détails sur les nombreux gros plans des comédiennes y compris quand celles-ci baignent dans une lumière diaphane presque aveuglante. De temps en temps, les couleurs sont légèrement désaturées mais les teintes demeurent chatoyantes et vives tout du long. Les contrastes sont riches, les clairs-obscurs profonds et le grain cinéma respecté demeure fort agréable pour les mirettes. En dehors de sensibles artefacts de compression, ce master de Pieds nus sur les limaces est une fort agréable surprise et la définition quasi-exemplaire.
Bêtisier du tournage (3min43)
Il ne faut pas vraiment parler ici de bêtisier mais plutôt de quelques instantanés de tournage où l’on peut voir l’ambiance bon enfant qui régnait sur le plateau.
Scènes coupées (6min01)
Ce petit lot de 4 scènes laissées sur le banc de montage n’apportent rien à l’histoire si ce n’est une séquence supplémentaire de Lili en train de chasser des taupes (probablement pour en faire un porte-monnaie). Une autre scène montrait également Lili suivre une bande de skateurs lors de sa fugue.
L’interactivité du DVD de Pieds nus sur les limaces se clôt sur la bande-annonce (1min29).