Diane Kruger
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Diane Kruger.
Biographie
Née le 15 Juillet 1976 à Algermissen, près de Hildesheim en Allemagne elle y passe sa jeunesse puis étudie à Londres avec le Royal Ballet. Elle revient ensuite dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l'Europe. Sur la suggestion de Luc Besson, elle prend des cours d'art dramatique à l'Ecole Fleuron à Paris et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.
Elle entame sa carrière d'actrice aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film indépendant The Piano Player. En 2002, elle tourne Mon Idole de Guillaume Canet, nominé au César et Ni pour ni contre (Bien au contraire) de Cédric Klapisch. Elle est ensuite Julie Wood dans le spectaculaire Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire. Diane Kruger a connu un succès international avec son interprétation d'Hélène dans l'épopée épique de Wolfgang Petersen Troie. Elle y avait pour partenaires Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana, Sean Bean, Rose Byrne, Peter O'Toole et Julie Christie.
Elle a tourné dans Wicker Park de Paul McGuigan, avec Josh Hartnett, et Copying Beethoven sous la direction d'Agnieszka Holland, et Ed Harris.
Elle a reçu lors du Festival de Cannes 2004 le Trophée Chopard de la révélation féminine de l'année.
Elle était en 2004 à l'affiche de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers de Jon Turteltaub. En 2005, on la retrouvais dans le très touchant film de Christian Carion, Joyeux Noel. En 2006, elle était à la fois dans Frankie de Fabienne Berthaud, l'histoire d'une mannequin sur le déclin qui sombre peu à peu dans la folie, et des Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau.
En 2008, nous la retrouvons dans Benjamin Gates et le livre des secrets.