FilmsActu.com



Test DVD : Rabbit Hole

Test DVD Rabbit Hole Drame bouleversant et délicat porté par deux interprètes au sommet de leur art, Nicole Kidman (nommée pour l’Oscar de la Meilleure Actrice) et Aaron Eckhart, Rabbit Hole est de retour en DVD et Blu-ray chez France Télévisions Distribution. Prévu dans les bacs le 17 août 2011, découvrez le test DVD de Rabbit Hole via un test Image, Son et Bonus.


Test DVD Test DVD Rabbit Hole




Par Réagir


Image : 9/20
Tourné avec la caméra numérique Red One, Rabbit Hole est livré dans un master SD resplendissant qui n'a absolument rien à envier à une édition HD. D'une richesse inouïe, l'image proposée subjugue dès les tous premiers plans avec une colorimétrie riche et stylisée, alliant avec homogénéité les gammes froides avec les teintes chaleureuses, délivrant un relief inattendu et une luminosité accrue. Les bleus et les rouge sont vifs, les blancs diaphanes, le piqué épatamment aiguisé, les contrastes tranchés et les noirs denses. Nonobstant quelques sensibles pertes de la définition sur les séquences sombres (le salon des Corbett), cette édition tient la dragée haute à un Blu-ray traditionnel tant au niveau de la précision (voir les carrosseries étincelantes des voitures) que de la saturation des couleurs. A noter que la photo nous semblait plus rugueuse lors de la sortie du film dans les salles et que l'éditeur semble avoir atténué le grain pour offrir un rendu plus lisse sur le petit écran. Il n'empêche que la texture demeure harmonieuse, éclatante et séduisante pour les yeux.

Rabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit Hole

Son : 8/20
En dehors d'une spatialisation musicale probante, l'univers de Rabbit Hole demeure minimaliste et concentré sur les dialogues. N'attendez donc pas une effusion d'effets en tous genres mais plutôt à une immersion délicate et confidentielle. Evidemment, le caisson de basses demeure au point mort pendant 1h30, à part peut-être durant la séquence de bowling (33ème minute) et de la salle de jeu (53ème minute), et l'essentiel du mixage demeure axé sur l'excellente balance frontale. Les voix des comédiens sont saisissantes sur la centrale, les ambiances naturelles ne sont certes pas oubliées mais restent en retrait. Même si vous ne risquez pas de perturber votre voisinage, ce mixage Dolby Digital 5.1 anglais parvient à créer une atmosphère aussi retenue que palpable. Rabbit Hole est également disponible en stéréo française et anglaise, deux pistes bénéficiant d'une large ouverture des enceintes. Dynamiques, précises, homogènes, claires et percutantes, ces deux versions conviennent parfaitement au caractère confidentiel du film.

Rabbit Hole

Bonus : 4/20
Interviews (17min11)
Nicole Kidman (5min53), Aaron Eckhart (2min29), John Cameron Mitchell (5min49) et le scénariste et auteur de la pièce éponyme David Lindsay-Abaire (3min40) interviennent ici lors d'interviews destinées à la promotion du film. Nous retiendrons l'implication de Nicole Kidman (également productrice) et sa sensibilité à fleur de peau, et l'émotion du réalisateur John Cameron Mitchell lorsqu'il confie avoir vécu une expérience similaire à celle racontée dans Rabbit Hole lorsqu'il était très jeune. Si les propos tenus par les deux autres protagonistes sont plutôt anecdotiques (les rapports avec le metteur en scène, les thèmes , l'évolution des personnages), les entretiens avec Nicole Kidman et John Cameron Mitchell demeurent particulièrement touchants et sincères.

Rabbit HoleRabbit HoleRabbit HoleRabbit Hole
L'interactivité du DVD de Rabbit Hole se clôt sur la bande-annonce (1min49).


À voir aussi
Australia
3 Nine
Le Goût de la vie - Blu-Ray
16 World Invasion : Battle Los Angeles

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Rabbit Hole
Rabbit Hole
Sortie : 17 Août 2011
Éditeur : France Télévisions Distribution

Les dernières news
Rabbit Hole : interview de John Cameron Mitchell
Nicole Kidman et Aaron Eckhart sublimes dans Rabbit Hole. Entretien avec le réalisateur.

L'actualité Ciné et DVD de la semaine #132
Scream 4, Rio, Rabbit Hole, Mother and Child au programme !

Rabbit Hole
Nicole Kidman et Aaron Eckhart époustouflants dans le nouveau film de John Cameron Mitchell (Shortbus)

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.