FilmsActu.com



Test DVD : Welcome to the Rileys

Test DVD Welcome to the Rileys

Après Tony, Ridley et récemment Jordan avec le très réussi Cracks, on avait fini par oublier le petit Jake dans la famille Scott. Plus de dix ans après son premier long métrage Guns 1748, le fils du réalisateur Ridley Scott revient avec Welcome to the Rileys, un deuxième film très réussi et magistralement interprété par James-Tony Soprano-Gandolfini et surtout Kristen Stewart, loin des bluettes aux loups-garous bodybuildés, qui témoigne ici d’un réel talent dramatique. Welcome to the Rileys est disponible en DVD le 14 juin 2011. Découvrez notre test DVD de Welcome to the Rileys.


Test DVD Test DVD Welcome to the Rileys



Par Réagir


Image : 8/20
Il semble que Jake Scott ait comme qui dirait les mêmes goûts esthétiques que son oncle Tony en privilégiant les teintes bleuâtres et vertes. Le très beau master du DVD de Welcome to the Rileys offre de superbes contrastes, fortement appuyés, ciselés et denses, délivrant des noirs encre de Chine et une saturation des couleurs soignées. Si l’image est parfois trop douce dans la première partie du film, le relief est nettement plus probant et appréciable lors de l’arrivée de Doug à la Nouvelle Orléans. La colorimétrie y est également plus vive (les bleus et les blancs sont lumineux), les détails plus aiguisés, en dépit de divers fourmillements intempestifs sur les arrière-plans. La définition demeure néanmoins excellente et les nombreuses séquences sombres ou nocturnes sont particulièrement mises en valeur.

Welcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the RileysWelcome to the Rileys

Son : 7/20

Les versions anglaise et française de Welcome to the Rileys ne sont disponibles qu’en Dolby Digital 5.1 sur le DVD. Les effets latéraux sont très limités et même la belle musique du film n’est malheureusement pas exploitée sur l’ensemble des canaux comme on pouvait s’y attendre. Si les dialogues demeurent fluides et solides sur l’enceinte centrale, la balance frontale manque parfois d’ardeur. Du point de vue dynamique, la version française prend le pas sur son homologue anglaise avec une restitution plus active des dialogues et des ambiances surround un poil plus démonstratives. Toujours est-il que ces deux pistes 5.1 ne sont pas suffisamment immersives et que deux pistes stéréo auraient tout aussi bien fait l’affaire.


Welcome to the Rileys

Bonus : 6/20

Conférence de presse (14min31)

A l’occasion de la présentation de Welcome to the Rileys au 36ème Festival du film américain de Deauville en 2010, le réalisateur Jake Scott et le producteur Michael Costigan (fidèle de la famille Scott puisqu’il a aussi produit American Gangster, L'Attaque du métro 123, Cracks) se plient au jeu de la conférence de presse après la projection du film. Jake Scott revient entre autre sur les raisons des dix années séparant son premier long métrage Guns 1748 (un film bourré de défauts selon lui) et Welcome to the Rileys. Ensuite, les deux interlocuteurs reviennent sur le casting, les thèmes et les influences du film, Jake Scott revendiquant notamment ses accointances avec le cinéma d’Agnès Varda, Louis Malle, Robert Bresson et François Truffaut. Jake Scott clôt cet entretien passionnant en évoquant la préparation de Kristen Stewart aux côtés de stripteaseuses dans un club de La Nouvelle-Orléans. Il est bien dommage de ne pas avoir un petit making of à se mettre sous la dent !


Welcome to the Rileys
L'interactivité du DVD de Welcome to the Rileys se clôt sur un lot de bandes-annonces.

Première publication du test DVD de Welcome to the Rileys le 06 juin 2011.


À voir aussi
Welcome to the Rileys : rencontre avec Jake Scott
Kristen Stewart méconnaissable dans Welcome to the Rileys
1 Cracks
Unstoppable

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Welcome to the Rileys
Welcome to the Rileys
Sortie : 14 Juin 2011
Éditeur : Bac Vidéo

Les dernières news
Kristen Stewart décroche un prix de la meilleure actrice
Le Festival de Milan salue sa prestation dans Welcome to the Rileys

Welcome to the Rileys : rencontre avec Jake Scott
Le réalisateur nous parle du film, de son travail avec les acteurs et de Kristen Stewart

Kristen Stewart : les projets s'accumulent
L'héroïne de Twilight a plus que jamais la cote

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.