FilmsActu.com



Une Pure affaire

Notre avis
5 10

Une pure affaire suscite des sentiments mitigés. Certes, il est difficile de résister à son pitch accrocheur, sa réalisation appliquée et son tandem de comédiens irrésistibles - composé d'un François Damiens comme toujours hilarant et d'une Pascale Arbillot qui, après Les petits mouchoirs, confirme qu'elle est une actrice sur laquelle il faudra compter dans les années à venir. On peut néanmoins régretter la manière dont Alexandre Coffre a mené sa barque. Pas assez drôle pour pouvoir être qualifié de comédie, et hélas un peu trop mollasson pour se ranger dans la catégorie "thriller", Une pure affaire peine à trouver son style. Et surtout son rythme. Le soufflé retombe hélas un peu trop vite et la bonne idée de départ, pourtant pleine de promesses, se transforme en un gimmick sous-exploité. Au final, si Une pure affaire n'a rien de honteux, on est malheureusement assez loin du "pur" moment de comédie tant espéré.




Date de première publication : 15 février 2011 à 11h48



Par 1 commentaires


À voir aussi
7 L'Arnacoeur : à voir ou à éviter ? Critique du film avec Romain Duris et Vanessa Paradis
Les Petits Mouchoirs
25 Rien à déclarer
16 Tron L'Héritage

Derniers commentaires
Par levieuxdragon il y a 10 an(s)

likeSmall 4
Très bonne surprise cette petite comédie. On suit bien les personnages même si certains seconds rôles sont un peu sacrifiés, l'intrigue n'est pas si comique que cela et les acteurs sont vraiment bons. A découvrir.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Une Pure affaire

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.