FilmsActu.com



HK Vidéo : les prochaines sorties

HK Vidéo : les prochaines sorties

Deux titres phares viendront enrichir la collection HK Video le 6 mai prochain : le coffret Syndicat du Crime et le film d'horreur japonais Réincarnation. Ils seront suivis par d'autres titres très alléchants, tels que les autres épisodes de la série J'Horror mais aussi trois autres titres attendus depuis des lustres par les aficionados de cinéma de Hong Kong : la trilogie Swordsman.


 

6 mai 2008 : Le Syndicat du Crime / Réincarnation


Coffret Le Syndicat du Crime


Commençons par du grand classique avec le coffret consacré à la trilogie du Syndicat du Crime, la saga qui a marqué toute une génération de cinéphiles et qui est largement responsable de l'engouement que le cinéma de Hong Kong a connu en France dans les années 90.

Réalisé en 1986 par John Woo, le premier opus imposait un style d'action révolutionnaire qui allait marquer durablement l'industrie locale, en plus d'inspirer par la suite le cinéma occidental. Exporté quelques années plus tard, Le Syndicat du Crime révélait aussi aux yeux du monde l'acteur Chow Yun-Fat, qui trouvait ici l'un de ses rôles les plus mythiques. Le film permettait aussi à Leslie Cheung (Histoires de Fantômes Chinois) de s'essayer pour la première fois au registre du polar, et de remettre en avant l'un des acteurs fétiches du légendaire Chang Cheh, à savoir l'incontournable Ti Lung (Duel Sauvage, Blood Brothers). Le Syndicat du Crime est suivi l'année d'après par Le Syndicat du Crime 2, un second opus plus léger mais tout aussi stylisé, à nouveau réalisé par John Woo, avant que Tsui Hark qui produisait la saga ne reprenne le flambeau pour un troisième film, Le Syndicat du Crime 3.

 

Les films seront accompagnés de pistes mono en français et en cantonais, avec des sous-titres français. En supplément, on retrouvera sur un quatrième DVD la version longue en mandarin du Syndicat du Crime 3 ainsi qu'un livret consacré à la trilogie.


HK Vidéo : les prochaines sorties

 


Réincarnation (Takashi Shimizu) - Edition 2 DVD


Changeons de registre avec Réincarnation, film d'horreur japonais signé Takashi Shimizu, à qui l'on doit la saga Jun-On/The Grudge ou encore l'étrange Marebito. Seconde partie de la deuxième trilogie J'Horror Theater sortie l'année dernière et initiée par Takashige Ichise, le producteur de Ju-On et de Ring, ce nouveau film de Takashi Shimizu trompait bien son monde en débutant à la manière d'une classique histoire de fantômes, avant de se conclure par une dernière demi-heure tout simplement monumentale - et dont nous nous garderons de dévoiler les ressorts pour les retardataires qui ne l'auraient pas encore vu.

 

Réincarnation sera disponible dans un transfert au format respecté 1.85 et sera accompagné de deux pistes 5.1 française et japonaise, avec des sous-titres français.

Côté suppléments, on retrouvera :

- Making of

- Interview du réalisateur et des acteurs

- Une vingtaine de scènes coupées (25mns)

- Bandes annonces

 


HK Vidéo : les prochaines sorties


 

 

Juin 2008

 

Rétribution (Kiyoshi Kurosawa) - Edition 2 DVD


Un nouvel opus de la trilogie J'Horror arrive dans les bacs en juin prochain. Si Retribution s'avère incontestablement le moins réussi du lot, il n'en reste pas moins un efficace film de fantômes à l'atmosphère dérangeante, dans le style pur de l'auteur de Cure et de Kairo, avec Kôji Yakusho dans le rôle principal.

 

 

Juillet 2008

 

Kaidan (Hideo Nakata) - Edition 2 DVD


Toujours dans la série des J'Horror sortis en salles il y a quelques mois, HK Vidéo nous réserve le meilleur pour la fin avec le magnifique Kaidan, une nouvelle histoire de fantômes à travers laquelle le réalisateur de Ring et de Dark Water remet au goût du jour l'esprit des classiques japonais du genre imposé par des auteurs tels que Kenji Mizuguchi ou Masaki Kobayashi.

 

HK Vidéo : les prochaines sorties

 


Coffret Swordsman / Swordsman II / The East is Red


Enfin, pour la plus grande joie des amateurs de wu xia pian virevoltants des années 90, HK Vidéo nous prépare enfin dans un même coffret trois des références du genre : Swordsman et ses deux séquelles, Swordsman II et The East is Red.

Derrière la caméra de Swordsman, on retrouve plusieurs grands noms du cinéma de Hong Kong : Tsui Hark, producteur de la saga, mais aussi King hu, Ann Hui, Andrew Kam et Ching Siu-Tung. Le film et en scène Sam Hui dans le rôle du héros Ling Wu-Chung et Cecilia Yip dans le rôle de sa disciple Kiddo. Ling rencontre toute une galerie de personnages incarnés par Sharla Cheung Man, Jacky Cheung, Fennie Yuen ou encore Lam Ching-Ying. L'histoire s'inspire d'un roman de Louis Cha, comme bon nombre de wu xia pian.

Esthétiquement sublime, le second opus reste le plus réussi de toute la série. Swordsman II est mis en scène par Ching Siu-Tung et change radicalement de casting. A la place de Sam Hui, c'est Jet Li qui incarne Ling Wu-Chung, tandis que Kiddo est campée cette fois par Michelle Reis. Face à eux, Brigitte Lin trouve l'un de ses rôles les plus fascinants avec Invincible Asia, un redoutable tyran qui accomplit le sacrifice ultime pour acquérir le pouvoir suprême : celui de sa virilité... On obtient l'une des plus belles romances que le cinéma épique hongkongais nous ait offerte.

Enfin, la trilogie dont le thème musical n'a pas fini de nous trotter dans la tête se conclut avec The East is Red, un nouvel opus signé Ching Siu-Tung et Raymond Lee et dont l'intrigue suit directement celle du précédent. Le personnage principal est à présent celui de Brigitte Lin et l'on retrouve aux côtés de celle-ci la belle Joey Wong.

 


HK Vidéo : les prochaines sorties

Jet Li dans Swordsman II


 

 

Août 2008


Infection (Masayuki Ochiai) - Edition 2 DVD


La première trilogie J'Horror arrive enfin en France et sans passer par la case cinéma avec ce tout premier épisode, Infection aka Kansen, que l'on doit à Masayuki Ochiai (Hypnosis). L'histoire s'intéresse à des faits étranges qui surviennent dans un hôpital.

 

 

Septembre 2008


Premonition (Norio Tsuruta) - Edition 2 DVD


Second volume de la trilogie J'Horror 1, Premonition, aka Yogen, est réalisé en 2004 par Norio Tsuruta, à qui l'on doit notamment Ring 0 : Birthday, ainsi que l'épisode Dream Cruise des Masters of Horror. L'histoire parle d'un journal mystérieux qui apparaît soudainement et dont l'un des articles prédit la mort de plusieurs personnes. Un lecteur s'aperçoit que sa fille en fait partie...







Par Elodie Leroy Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Coffret Le Syndicat du Crime
Coffret Le Syndicat du Crime
Sortie : 19 Mai 2008
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news
Interview HK Vidéo : Le Syndicat du Crime
L'éditeur revient en détails sur la fabrication du coffret de la trilogie du Syndicat du Crime.

Coffret Le Syndicat du Crime
Attendu comme le Messie, le coffret de la trilogie cultissime de John Woo, Le Syndicat du Crime, arrive enfin dans les bacs le 19 mai! Test complet.

Le Syndicat du Crime repoussé
Il faudra attendre deux semaines de plus...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.