FilmsActu.com

Low Life, le meilleur film de James Gray ?

Le 26/03/2012 à 17:01
Par
Low Life : interview de James Gray Souvent, pour ne pas dire toujours, abordés dans les films de James Gray, les thèmes de l'immigration et de l'héritage passeront au microscope dans Low Life. Au cours d'une interview, James Gray s'est exprimé sur ce film - qui suivra la rencontre entre un dragueur invétéré, un magicien et une jeune émigrée polonaise, forcée à se prostituer pour les besoins de sa sœur malade - et les thèmes fondamentaux qu'il y aborde. Ouvert et franc, le réalisateur revenait sur l'histoire de sa famille et à quel point c'est une source de questionnement et de création pour lui.

"Une des luttes centrale de chacun, à travers l'Histoire, est celle de s'adapter à un système plus grand. [...] tout le monde rejoint quelque chose pour essayer de s'intégrer. Et par la fiction, on recherche toujours la version extrême [de ces thèmes]." Il ajoute : "Je me souviens très bien de mes grands parents [...] passant une grande partie de leur vie à vouloir rentrer en Russie, ce que je n'ai jamais compris. De toute évidence, ils avaient du mal à s'intégrer, je trouvais ça à la fois très fort et très triste, c'est une idée très émouvante pour moi, et je sais qu'ils ont ressenti une grande solitude à bien des égards. J'imagine que c'est quelque chose que j'essaie toujours de comprendre."

Low Life : interview de James GrayLow Life : interview de James Gray

 

A propos du film, James Gray explique son approche : "Autant que possible, j'ai essayé, sur ce film en particulier, d'avoir le moins d'influences possibles. [...] Je ne dis pas que j'ai réalisé quelque chose de complètement nouveau, mais que je ne voulais pas être consciemment inspiré [d'autres films]." Le réalisateur  ne tarit pas d'éloges que ce soit sur son propre travail ou sur celui de ses acteurs : "Ce que j'ai tourné n'est pas seulement mon meilleur travail, mais les acteurs ont donné le meilleur d'eux même et c'est pourquoi je suis si excité par ce film. "

Enfin on peut espérer voir le film assez rapidement ! "Ce sera terminé d'ici 15 semaines. Je pense que le but, bien que je n'ai pas pour but de faire un film pour intégrer un festival, [...] mais l'objectif serait d'être prêt pour le festival de Toronto." Rendez-vous à Toronto, ou quelques semaines plus tard dans nos salles obscures !

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Joaquin Phoenix de retour chez James Gray
01/01/1970, 01:00
L'interview exclusive de Daniel Radcliffe pour La Dame en Noir
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.