FilmsActu.com



Alita Battle Angel 2 fait le buzz dans le ciel des Oscars grâce à ses fans

Alita 2 a fait le buzz dans le ciel des Oscars. #Alitasequel

 

Alita Battle Angel

 

Depuis quelques jours le #Alitasequel explose sur twitter. Les fans du film de Robert Rodriguez et James Cameron ont compris qu'il leur fallait prendre d'assaut Disney pour qu'Alita Battle Angel 2 ait une chance de se faire.

 

On compte par dizaine de milliers les tweets #alitasequel alors que le film avec Rosa Salazar et Christoph Waltz est découvert ou redécouvert via ses diffusions télés (HBO aux US, Canal+ en France).

 

Alita 2 a même fait le buzz aux Oscars. Non pas sur la scène du Dolby Theater à Los Angeles mais dans le ciel d'Hollywood pendant  l'arrivée des stars sur le tapis rouge. Un avion a survolé le Dolby Theater avec la bannière :"#AlitaSequel #AlitaArmy".

 

 

 

Ce coup de com a été payé par des fans regroupés sous le nom The #AlitaArmy qui grâce aux dons d'autres fans ont pu récolter les 1810 dollars nécessaires à cette opération.

 

Rosa Salazar a encouragé cette action en partageant une photo de la bannière dans sa story et en interpelant Robert Rodriguez, James Cameron et le producteur Jon Landau.

 

Alita Battle Angel

 

Alita Battle Angel

 

 

Alita Battle Angel

 

Malgré un excellent accueil, l'adaptation de Gunnm par Robert Rodriguez et James Cameron n'a pas assez bien fonctionné pour qu'une suite soit validée par la Fox (qui appartient désormais à Disney).

 

404 millions de dollars dans le monde pour une prod de 175 millions sans le coût marketing, c'est trop peu.

 

Il y a quelques semaines, Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.

 

"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".

 

Alita Battle Angel

 


 

 Un Alita 2 permettrait de retrouver Edward Norton en Nova. "Je suis ami avec Jim (Cameron)" a expliqué l'acteur pendant la promo de son excellent polar Brooklyn Affairs. "J'ai énormément de respect pour lui et je le vénère... Quand il m'a proposé Avatar 2, je lui ai dit que je voulais incarner un Na'vi et rien d'autre. Je ne voulais pas faire parti de ce monde industriel venu détruire Pandora. Il m'a répondu "ok, on verra pour Avatar 3, 4 ou 5". Entre temps, il m'a demandé si je connaissais Robert Rodriguez. J'étais partant pour faire quelque chose avec eux deux."

 

Fight Club

 

"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." a révèlé de son côté le son réalisateur Robert Rodriguez. "Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".

 

 A suivre...

 

 



Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par ducon63 il y a 1 mois
Je veux la b*te du modo
Répondre
-
voter voter
2


Par Graff il y a 1 mois
Je ne suis pas allé voir le film au cinéma est l’heure d’aujourd’hui je regrette j’ai vue quelque bande annonce mais pas étais intéressé plus que sa . Mais en allant faire mes courses je l’es vue dans le rayon dvd et je me suis dit pourquoi pas l’acheter pour le voir si sa se trouve il est bien . Bah depuis j’ai du le prêter et le voir avec plusieurs personne qui ne l’avais pas vu non plus bah comment vous dire qu’il on aimé et qu’il veulent voir une suite . Donc faite en sorte qu’on en vois une sa serais super et là c’est sur vous me verrais dans la salle de cinéma pour sa sortie . Amitié à vous tous
Répondre
-
voter voter
3


Par dan il y a 1 mois
vue l'univers de Gunnm une suite va coûter très cher le premier n'a même pas atteint 600 millions.
est-ce que Disney prendra le risque ???

Répondre
-
voter voter
3


Par Briaros il y a 1 mois
J'ai carrément kiffé Alita battle angel, personnellement il ne faut pas laisser ce film que j'ai beaucoup aimé, il faut faire la suite, car fan du manga, il y a beaucoup de potentiel à explorer. Donc oui, faite Alita 2, j'attends avec impatience.
Répondre
-
voter voter
5


Par LeMoi il y a 1 mois

likeSmall 88
J’ai bien aimé aussi mais je suis franchement resté sur la fin, le film a clairement besoin d’une suite car le premier ne se suffit absolument pas à lui-même..
Répondre
-
voter voter
5


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alita Battle Angel

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.