Alita Battle Angel 2 fait le buzz dans le ciel des Oscars grâce à ses fans
Le 10/02/2020 à 22:51Par Veronica Sawyer
Alita 2 a fait le buzz dans le ciel des Oscars. #Alitasequel
Depuis quelques jours le #Alitasequel explose sur twitter. Les fans du film de Robert Rodriguez et James Cameron ont compris qu'il leur fallait prendre d'assaut Disney pour qu'Alita Battle Angel 2 ait une chance de se faire.
On compte par dizaine de milliers les tweets #alitasequel alors que le film avec Rosa Salazar et Christoph Waltz est découvert ou redécouvert via ses diffusions télés (HBO aux US, Canal+ en France).
Alita 2 a même fait le buzz aux Oscars. Non pas sur la scène du Dolby Theater à Los Angeles mais dans le ciel d'Hollywood pendant l'arrivée des stars sur le tapis rouge. Un avion a survolé le Dolby Theater avec la bannière :"#AlitaSequel #AlitaArmy".
[TWEET id="1226960809261228032" author="Tamquam Leo"]
[TWEET id="1226652542584573953" author="Steven Santos"]
Ce coup de com a été payé par des fans regroupés sous le nom The #AlitaArmy qui grâce aux dons d'autres fans ont pu récolter les 1810 dollars nécessaires à cette opération.
Rosa Salazar a encouragé cette action en partageant une photo de la bannière dans sa story et en interpelant Robert Rodriguez, James Cameron et le producteur Jon Landau.
Malgré un excellent accueil, l'adaptation de Gunnm par Robert Rodriguez et James Cameron n'a pas assez bien fonctionné pour qu'une suite soit validée par la Fox (qui appartient désormais à Disney).
404 millions de dollars dans le monde pour une prod de 175 millions sans le coût marketing, c'est trop peu.
Il y a quelques semaines, Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.
"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".
Un Alita 2 permettrait de retrouver Edward Norton en Nova. "Je suis ami avec Jim (Cameron)" a expliqué l'acteur pendant la promo de son excellent polar Brooklyn Affairs. "J'ai énormément de respect pour lui et je le vénère... Quand il m'a proposé Avatar 2, je lui ai dit que je voulais incarner un Na'vi et rien d'autre. Je ne voulais pas faire parti de ce monde industriel venu détruire Pandora. Il m'a répondu "ok, on verra pour Avatar 3, 4 ou 5". Entre temps, il m'a demandé si je connaissais Robert Rodriguez. J'étais partant pour faire quelque chose avec eux deux."
"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." a révèlé de son côté le son réalisateur Robert Rodriguez. "Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".
A suivre...