FilmsActu.com



Avatar 2 va écraser Avengers Endgame ! Pour James Cameron, c'est une évidence

James Cameron est confiant. Malgré l'échec au box office de Terminator Dark Fate et le succès modeste d'Alita Battle Angel (deux films qu'il a produit et co-écrit), le réalisateur américain est persuadé qu'Avatar 2 va tout fracasser.
 
A un point tel d'ailleurs que selon lui il ne fait aucun doute que cette suite attendue depuis plus de 10 ans écrasera Avengers Endgame, grand champion actuel du box office mondial.
 
Avatar 2
 
 "Je pense qu’il n’y a aucun doute là-dessus." a confié James Cameron à USA Today à l'occasion des 10 ans d'Avatar en ce mois de décembre. "Mais laissons à Endgame le temps de savourer sa victoire et célébrons ensemble le fait que les gens continuent d’aller au cinéma."
 
Avengers Endgame a battu le record d'Avatar au box office mondial avec 2,79 milliards de dollars contre 2,78 milliards.
 
Avengers 4 : ENDGAME
 
La sortie d'Avatar 2 a été repoussée d'un an, alors que le tournage s'est achevé il y a peu, afin que Cameron ait le temps de créer le film qu'il a en tête.
 
Son producteur Jon Landau a expliqué qu'Avatar 2 serait aussi révolutionnaire dans le paysage cinématographique de 2021 que ne l'a été Avatar en 2009.
 
"Il est essentiel que les suites d'Avatar soient aussi incroyables que le premier film." souligne-t-il. "Les Avatar ne sont pas juste des films. Ils sont bien plus que celà. Avant de démarrer toutes ces suites, on tenait à avoir les quatre scénarios achevés. On devait savoir où on allait pour que chaque film ait sa propre conclusion. On ne voulait pas de cliffhanger. Pas d'infinity War ou d'Empire contre-attaque. Chaque film Avatar doit se tenir par lui-même."
 
Avatar 2
 
Avatar 2, sous titré Avatar The Way Of the Water verra arriver Kate Winslet (qui a su retenir sa respiration plus de 7 minutes pour une scène) et Vin Diesel (du moins on le suppose après la déclaration de la star de Fast and Furious).

 

Avatar 2




Derniers commentaires
Par t-10 000 il y a 4 mois
Narutovore a écrit:@ SinefilPerso je ne considère pas que l'échec de Dark Fate est dû à l'apport de Cameron (son scénario, bien que discutable sur certains points, tient globalement la route) mais plutôt à l'absence totale de personnalité de ce réalisateur dont j'ai déjà oublié le nom. Ils auraient mieux fait de ré-embaucher McG...


dark fate est une bouse, rien a sauver, la saga est morte, deux solutions pour la sauver : un vrai Terminator 3 ENFIN réalisé par james cameron et avec le retour du vrai Terminator incarné par arnold comme dans le 2 ou alors un fusion de l'univers avec celui de robocop.

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 1080
@ Sinefil
Perso je ne considère pas que l'échec de Dark Fate est dû à l'apport de Cameron (son scénario, bien que discutable sur certains points, tient globalement la route) mais plutôt à l'absence totale de personnalité de ce réalisateur dont j'ai déjà oublié le nom. Ils auraient mieux fait de ré-embaucher McG...

Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 5 mois

likeSmall 56
Narutovore a écrit:Même les plus grands cinéastes ont évidemment raison de garder un oeil sur les comptes. Néanmoins lire ce genre de propos en provenance de James Cameron , à l'heure où Hollywood sacrifie de plus en plus la créativité sur l'autel du bénéfice facile, me déplaît assez...Je crois encore aujourd'hui qu'Avatar 2 et 3 auront bien plus à offrir cinématographiquement parlant que l'avalanche de produits calibrés et insipides pondus par Disney depuis des années, j'espère ne pas être déçu.

Certes, mais cependant, que vaut encore la parole d'un James Cameron aujourd'hui après la débâcle sans appel de son dernier Terminator au destin funeste ?

Répondre
-
voter voter
2


Par Karev il y a 5 mois
Cameron a le feu aux fesses après ses 2 échecs à gros budgets, il a trop attendu pour faire la suite d'avatar et çà va lui couter cher car en face il a la grosse machine mcu + star wars
un flop de plus et il se retrouve à faire des séries télé

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 mois

likeSmall 1080
Même les plus grands cinéastes ont évidemment raison de garder un oeil sur les comptes. Néanmoins lire ce genre de propos en provenance de James Cameron himself, à l'heure où Hollywood sacrifie de plus en plus la créativité sur l'autel du bénéfice facile, me déplaît assez...
Je crois encore aujourd'hui qu'Avatar 2 et 3 auront bien plus à offrir cinématographiquement parlant que l'avalanche de produits calibrés et insipides pondus par Disney depuis des années, j'espère ne pas être déçu.

Répondre
-
voter voter


Par Jusx il y a 5 mois
Avatar un beau film, bon visuel 3D,mais ce qu'on ne dis pas souvent, c'est une version de pocahontas transposé dans un monde imaginaire quelque part dans l'espace qui fait penser a l'envahisseurs anglaise sur les amérindiens du 16eme siecle
Répondre
-
voter voter


Par Pat il y a 5 mois
C'est comme un tableau a 10 millions sa peut pas plaire a tout le monde. En faite la reusite et la qualité d'un film se compare a son succès commercial wouaaa vous êtes moulé dans le système y a plus grand chose à dire
Répondre
-
voter voter


Par Jacques il y a 5 mois
PAs glop a écrit:L'avenir d'un film se joue dès les premières semaines d'exploitation. Les recettes ultérieures (DVD, BR, droits de passage télé...) sont reversées mais seulement pour une fraction, de même que les exploitations à l'étranger, cela me faire rire lorsque les articles mentionnent les recettes en Chine alors que seulement une fraction sera palpée par les studios.Quand on n'y connaît rien on ferme sa boite

Merci de nous éclairer de vos lumières Monseigneur. Je suis tout honteux qu'un manant tel que moi vous dérange dans votre méditation.
Oserais-je vous rappeler que d'autres films ont connu mésaventure au box office, et ont tout de même donné lieu à une suite, tel Pacific Rim? Et au vu de la mobilisation des fans de Gunm sur les forums cette éventualité n'est pas à exclure pour Alita. Mais cela ne serait pas de votre gout, au vu de votre apparente détestation pour ce film?..

Répondre
-
voter voter
1


Par PAs glop il y a 5 mois
Jacques a écrit:@Pas Glop"Un flop commercial". Non pas avec les ventes de dvds/ blu-ray et surtout les ventes numériques. Alita a fait des benefices limités. Continue a rever!

L'avenir d'un film se joue dès les premières semaines d'exploitation. Les recettes ultérieures (DVD, BR, droits de passage télé...) sont reversées mais seulement pour une fraction, de même que les exploitations à l'étranger, cela me faire rire lorsque les articles mentionnent les recettes en Chine alors que seulement une fraction sera palpée par les studios.
Quand on n'y connaît rien on ferme sa boite :grin: :lol:

Répondre
-
voter voter


Par Jacques il y a 5 mois
@Pas Glop
"Un flop commercial". Non pas avec les ventes de dvds/ blu-ray et surtout les ventes numériques. Alita a fait des benefices limités. Continue a rever!

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 16 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.