FilmsActu.com



Vous voulez un ALITA 2 ? Le producteur de James Cameron vous demande d'harceler Disney

Vous rêvez d'un Alita 2 ? Nous aussi (il est d'ailleurs dans notre Top Films 2019). Le film de Robert Rodriguez produit par James Cameron mérite une suite, voire plusieurs, tant il déborde de qualités.

 

Alita Battle Angel

 

Malheureusement Alita n'a pas assez cartonné au box office pour qu'une suite soit une évidence pour la Fox/Disney. Bien que le film n'ait pas été un échec (il a récolté 404 millions de dollars dans le monde mais pour une prod de 175 millions sans le coût marketing, c'est trop peu), il n'a pas rapporté suffisamment pour que le feu vert soit offert à un Alita 2.

 

Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.

 

"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".

 

Pour résumé, Jon Landau demande aux fans de monter une pétition Alita 2 adressée à Disney et de faire autant de bruit que possible sur les réseaux sociaux.

 

Alita Battle Angel

 

Néanmoins, même si un feu vert était accordé, il faudrait prendre son mal en patience. Un film aussi ambitieux qu'Alita résulte d'un travail collectif de longue haleine.

 

"Quand on évoque nos films, et je ne parle pas que d'Alita, la première étape est l'écriture d'un script. Il faut estimer que cela prend de 12 à 18 mois. Assumons que le script soit réussi, il faut ensuite 6 à 10 mois de pré-production. Puis un tournage de 6 mois. Et enfin une post production de un an. C'est ce que demande n'importe quel film de cette envergure".

 

Alita Battle Angel

 

On sait néanmoins que James Cameron a lancé Alita avec plusieurs suites en tête.

 

Un Alita 2 permettrait de retrouver Edward Norton en Nova. "Je suis ami avec Jim (Cameron)" a expliqué l'acteur pendant la promo de son excellent polar Brooklyn Affairs. "J'ai énormément de respect pour lui et je le vénère... Quand il m'a proposé Avatar 2, je lui ai dit que je voulais incarner un Na'vi et rien d'autre. Je ne voulais pas faire parti de ce monde industriel venu détruire Pandora. Il m'a répondu "ok, on verra pour Avatar 3, 4 ou 5". Entre temps, il m'a demandé si je connaissais Robert Rodriguez. J'étais partant pour faire quelque chose avec eux deux."

 

Fight Club

 

"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." a révèlé de son côté le son réalisateur Robert Rodriguez. "Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".

 

 A suivre...







Derniers commentaires
Par ducon63 il y a 5 heures
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à vendre des jouets. Grandissez un peu! :|
__________________________________________________________________________
PSN: batnico63

Répondre
-
voter voter


Par Émilie il y a 1 jours
Le 1er film d'Alita est sans aucun doute l'un des meilleurs films avec autant d'effet spéciaux que j'ai vue depuis très longtemps. J'ai adorée l'histoire d'amour entre Alita et Hugo, ça m'a énormément touchée tellement c'était "quasi" réelle! Un second film d'Alita serait sans aucun doute un "must" j'en suis persuadée!!! Surtout qu'on a à peine su véritablement qui est ce méchant qui voit tout par Edward Norton.. Voyons dont.. Ce serait stupide de nous laisser en haleine comme ça, sans jamais peut-être savoir le reste de l'histoire..!
Répondre
-
voter voter


Par Max79 il y a 6 jours
Les meilleur des film trop attirant vivement que le 2 arrive
Répondre
-
voter voter


Par HERVÉ il y a 7 jours
Je n'ai pas été voir le 1er au cinéma; MAIS J'IRAIS A COUP SUR VOIR LE 2!!!J'ai découvert ce film par hasard; je ne savais même pas que c'était «tirer» d'1 Manga et je ne suis pas 1 adepte du genre....mais p*** QU'C'EST BIEN FAIT!! Et l'histoire est bien construite et pas trop cucu: dans le genre les bons et les gentils...Vraiment à revoir!!
Répondre
-
voter voter


Par Pascal Bazinet il y a 7 jours
Alita était génial ça prend une suite absolument c est vraiment rare de voir un film de cette qualité
Répondre
-
voter voter


Par Ano il y a 23 jours
Se film était super quand je l'ai vu les effets spéciaux était top c'est un film qu'il mérite une suite mais disney ne veut pas tous se que veut disney c'est du fric en gros tu doit avoir un certain nombre d'argent et que le film soit beaucoup populaire pour faire une suite sinon rien du tout alors si vous voulez tous une suite les fans d'alita harcelé disney parce qu'il pense à l'argent chao
Répondre
-
voter voter


Par PLM il y a 26 jours
Un vrai chef-d'œuvre, ça mérite bien plus qu'un film. Tous ses films ont été de franc succès, rien ne vaudrait mieux qu'un Alita 2. C'est simple, le monde qui en on entendu parlé ou l'ont vu par après iront certainement le voir au cinéma à pa première occasion.
Répondre
-
voter voter


Par Garnier il y a 29 jours
On attend avec impatience alita 2.
Répondre
-
voter voter


Par JA18 il y a 1 mois
Remettez le films en marche alita 2 doit sortir sa peut pas finir comme ça
Répondre
-
voter voter


Par Noah il y a 1 mois
Vous avez intérêt à sortir le 2 si je Me fâche
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 146 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.