Barry : à cause de Game Of Thrones, vous avez loupé l'épisode de série le plus WTF de 2019 !
Le 02/05/2019 à 11:23Par Chuck Spadina
Dans le nuit de dimanche à lundi, Game Of Thrones aura occupé toutes les attentions. A juste titre.
Cet épisode 3 de la saison 8 a été l'épisode de série le plus tweeté de l'histoire de twitter.
Pourtant, cette nuit là, il n'y a pas eu que Game Of Thrones dans le monde des séries. Diffusé sur HBO et OCS dans la foulée, Barry de et avec Bill Hader proposait l'épisode 5 de sa saison 2 et signait lui aussi un grand moment de télé !
Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu quelque chose d'aussi WTF, violent, surréaliste et déglingué que "Ronny/Lily". Entre le côté farce des Soprano et du Quentin Tarantino, cet épisode 5 place Barry (Bill Hader) face à un père et sa fille spécialistes en arts martiaux.
Barry a pour mission de tuer le père. Le contrat a été commandité par l'agent de police qui est à ses frousses et qui lui promet de lui rendre sa liberté en échange. Mais forcément rien ne se passe comme prévu. Barry se retrouve non seulement en prise avec le père, un colosse aux coups de pieds ravageurs, mais aussi avec sa fille, un gamine d'une dizaine d'années qui a des allures de créature surnaturelle de par ses facultés hors-normes.
"Ronny/Lily", c'est 38 minutes qui méritent d'entrer dans les annales de l'histoire des séries. Une triple réussite pour Bill Hader qui en plus d'en être l'acteur principal en est aussi le co-scénariste et le réalisateur.
Interrogé par le New York Times, Bill Hader a confié qu'il a un temps pensé qu'il était aller trop loin avec cet épisode. "J'ai eu peur d'avoir franchi les limites de ce que l'on pouvait faire. Mais c'était tellement fun".
L'ex du Saturday Night Live revient ensuite sur la genèse de cet épisode : "Lors du tournage de la saison 1 l'année dernière, Wade Allen, notre coordinateur des cascades, m'a dit : "Si jamais vous avez besoin d'une petite fille pour des cascades, je connais cette petite appelée Jessie. Ses parents sont tous les deux cascadeurs et elle est incroyable. Je viens de travailler avec elle sur une pub et elle peut tourner des combats. Elle est gymnaste". Je me suis dit que c'était cool et j'ai écrit l'idée dans le carnet où je conserve mes idées. J'avais juste inscrit Barry affronte une petite fille qui grimpe à un arbre puis saute sur le toit d'une maison. J'avais ces images en tête... Quand des mois plus tard, j'ai écris l'épisode, les autres scénaristes m'ont demandé si je n'étais pas dingue !".
La petite Jessie Giacomazzi a également contribué à Annabelle 2 et à la série Westworld.
Une saison 3 de Barry a déjà été confirmée par HBO. Barry est l'histoire d'un tueur à gages dépressif qui cherche à raccrocher et se décide soudain de devenir acteur à Los Angeles. Il s'inscrit à des cours d'arts dramatiques menés par un prof, ancienne star d'Hollywood blasé, interpréta par Henry Winkler (Fonzie dans Happy Days). Henry Winkler a reçu un Emmy Awards en 2018 pour son rôle.
Retrouverez Bill Hader et Henry Winkler en interview sur FilmActu.