FilmsActu.com

Takashi Miike se fait Hara-Kiri (Trailer)

Le 21/07/2011 à 18:37
Par
Le film Hara-Kiri mort d'un samourai Update : Le trailer du film Hara-Kiri : mort d'un samourai, sélectionné en Compétition Officielle du Festival de Cannes 2011, est enfin disponible en ligne et bien entendu visible ci-dessous.

 

Découvrez également notre dossier spécial présentant
toutes les bandes-annonces des films de Cannes.



Qui aurait cru il y a une bonne dizaine d'années que Takashi Miike, qui réalisait alors à la pelle films/séries/DTV barrés, serait un jour en compétition au Festival de Cannes ? Gilles Jacob et Thierry Frémaux présenteront dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes Hara-Kiri : Death of a Samuraï, le premier film en 3D relief du réalisateur du cultissime Audition.

BANDE ANNONCE DU FILM HARA KIRI

Et Miike s'attaque à du lourd puisqu'il adapte le roman de Yasuhiko Takiguchi, déjà à l'origine du Harakiri de Masaki Kobayashi, Prix Spécial Jury à Cannes en 1963. Un second remake pour Miike qui aura également revu (et corrigé ?) un autre classique du jidai geki (film de sabre), 13 Assassins de Eiichi Kudo. Pendant l'Ere Edo, Hanshiro Tsugomo, samourai sans maître, rend visite au clan Iyi dans l'intention de se faire hara-kiri chez eux. Le chef du clan lui demande d'expliquer les raisons d'une décision aussi grave : commence alors un fascinant récit ou se mêlent honneur trahison et vengeance...

EXTRAIT #2 DU FILM HARA KIRI

Pour reprendre le rôle du ronin (un samouraï sans maître) interprété par le grand Tatsuya Nakadai dans le film de Kobayashi, Miike s'est tourné vers Ebizô Ichikawa, transfuge vedette du kabuki et héritier d'une longue dynastie d'acteurs du théâtre japonais traditionnel. Il a également fait appel pour composer la bande originale au musicien Ryûichi Sakamoto, connu notament pour ses musiques de films pour Furyo (Nagisa Oshima), Le Dernier Empereur (Bernardo Bertolucci), Talons aiguilles (Pedro Almodóvar) ou encore Snake Eyes et Femme Fatale (Brian De Palma). De quoi attirer notre attention donc, malgré les propos que le réalisateur a tenu à Twitchfilm. Il a précisé que la 3D n'aurait pas l'effet immersif d'Avatar, au point que certains pourraient même arriver à se demander de sa véritable utilisé. Pour qui souhaite découvrir les originaux avant les remakes, Harakiri et 13 Assassins sont tout deux disponibles en DVD chez Wild Side.

EXTRAIT #1 DU FILM HARA KIRI

Interviewé par Paris Match, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux s'est expliqué quant à la sélection de Hara-Kiri : Death of a Samuraï à la Compétition Officielle : "ce film-là, nous l’avons vu en 2D. C’est le meilleur moyen pour juger un film 3D car nous pouvons déterminer alors si le scénario tient. [...] Takashi Miike fait partie de ces cinéastes japonais très prolifiques qui, à partir d’un certain moment, décident d’être plus perfectionniste. Je me souviens de cette légendaire histoire d’Im Kwon-taek (réalisateur sud-coréen, auteur notamment d’Ivre de femmes et de peinture, prix de la mise en scène en 2002, ndlr), qui avait déjà signé plus de 80 films et qui, dans un état d’ébriété certain, ayant mis un film à la télévision dans sa chambre d’hôtel, le trouvait complètement nul avant de s’apercevoir que c’était lui qui l’avait mis en scène. Il s’est alors dit : «je vais commencer à faire attention quand même» et il a commencé à signer de grands films. Pour Takashi Miike, le sélectionner en compétition, c’est à la fois récompenser ce film-là, qui est un remake de Seppuku de Masaro Kobayashi, mais c’est aussi saluer son identité, son histoire, sa trajectoire. A Cannes, tout peut arriver."

EXTRAIT #3 DU FILM HARA KIRI

D'ici le Festival de Cannes, Takashi Miike aura peut-être déjà terminé Nintama Rantarô, adaptation live des aventures de Rantarō, ses amis et professeurs à l'école des ninjas, d'après le manga créé par Sōbē Amako. On a hâte de voir ça depuis qu'il a déclaré à Twitchfilm regretté l'avoir réalisé au Japon "parce que c'est un candidat idéal pour les Raspberry Award (les fameurs Razzies qui récompensent les pires acteurs, réalisateurs et films produits à Hollywood, ndlr) aux Etats-Unis". La bande-annonce est disponible pas plus loin que ci-dessous. Enjoy !

Trailer du film Nintama Rantarô


 

TEASER DU FILM HARA KIRI

 

Première publication le 18 avril 2011 à 11h21





À voir aussi
Takashi Miike fait son Zatoichi... au théâtre !
01/01/1970, 01:00
Sukiyaki Western Django
01/01/1970, 01:00
Crows Zero
01/01/1970, 01:00
Cannes 2011 : toutes les bandes annonces !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.