FilmsActu.com

Cannes 2012 : De rouille et d'os déjà vainqueur ?

Le 18/05/2012 à 11:50
Par
De rouille et d'os : Critique Après le Grand Prix du Festival de Cannes en 2009 pour Le Prophète, Jacques Audiard va-t-il de nouveau être récompensé par un prix sur la Croisette avec son nouveau long-métrage De rouille et d'os ? Cela se pourrait bien, surtout lorsqu'on découvre les premières critiques du film qui a captivé les journalistes de façon unanime (à quelques petites exceptions près). Il faut dire que ce drame a de quoi séduire : un réalisateur de renom, une actrice multi-récompensée pour La Môme, Marion Cotillard, et un acteur talentueux, Matthias Schoenaerts, ainsi qu'une histoire tragique sur fond de romance.

De rouille et d'os raconte l'histoire d'Ali, un jeune homme qui fait des combats de rue pour survivre avec son fils, et d'une jeune femme, Stéphanie, victime d'un grave accident avec un orque sur son lieu de travail qui lui fera perdre l'usage de ses jambes. Ces deux victimes de la vie vont alors être le soutien l'un de l'autre pour réussir à s'en sortir. Découvrez les premières critiques cannoises pour De rouilles et d'os.

De rouille et d os : Critiques

De Rouille et d'os : Critiques "négatives"


Film de culte : "De rouille et d'os donne en effet l'impression d'un savoir-faire (certes tout à fait respectable) exposé artificiellement, comme si on nous faisait faire le tour du propriétaire avant même de nous raconter une histoire."

Chicago Tribune : " Le film entier donne l'impression être une généralité poétique à la sauce grunge, avec une inclination une tension montante appliquée à l'histoire, qui n'est pas mise en avant par les acteurs à l'écran."

De rouille et d os : CritiquesDe Rouille et d'os : Critiques positives


Les Inrocks : "La plus large part de réussite du film tient dans les personnages, donc les acteurs : leurs corps, leurs phrasés, leurs intéractions, leurs regards, leur palette de sentiments."

Premiere : "L’un des coups de génie du cinéaste consiste à plonger cet argument romantique dans un récit gigogne et dynamique, insaisissable, qui change de braquet en permanence, flirtant avec les ombres du fi lm noir et du drame social hardcore, mais sans jamais s’y abandonner totalement."

Studio Ciné Live : "Un mélo trash poignant et pudique servi par l'intensité fiévreuse du tandem Marion Cotillard-Matthias Schoenaerts. L'oeuvre la plus attachante et la plus troublante de Jacques Audiard.  (...)Jusqu'ici, les films d'Audiard impressionnaient. Pour la première fois, l'un d'eux nous touche. Profondément. Puissamment. Ineffaçable."   


Cinemateaser : "(...) De rouille et d'os est subtil et aérien. Et il déroule une poésie déchirante, grâce à deux interprètes qui ont embrassé la complexité de leur rôle avec une force incroyable."

Clone Web : "Leur rencontre (Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, ndlr), filmée par un homme de talent ne pouvait donner que quelque chose de grand. Non seulement le film est touchant et les acteurs incroyables mais Audiard les filme merveilleusement."




À voir aussi
Cannes 2012 : Les critiques de Moonrise Kingdom sont tombées !
01/01/1970, 01:00
Quand je serai petit
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.