Die Hard 5 (2013) : tout sur le film
Le 05/04/2012 à 14:55Par Maxime Chevalier
Yeepee Kai He ! La première bande annonce de Die Hard 5 : A Good Day To Die Hard est enfin arrivée. Tous les ingrédients sont là : un ascenseur, l'Hymne à la joie de Beethoven (non, pas le chien), un beau machine-gun, des explosions dans tous les sens et surtout, John McLane qui nous sort des blagues. "The 007 of Plainfield, N.J"dit-il, certainement à son fils, Jack McLane incarné par Jai Courtney. A noter également le joli derrière - tout de cuir vêtu - du mannequin russe Yulia Snigir. Die Hard 5, réalisé par John Moore (Max Payne), sortira en France le 20 février 2013.
DIE HARD 5 : LA BANDE ANNONCE
Update du 05/04/2012 :
Après la révélation du fils du célèbre John McClane, qui sera donc interprêté par Jai Courtney, c'est au tour des bad guys du film Die Hard 5 de révéler leurs traits. Et en bad boy numéro 1, on annonce le très bon Sebastian Koch, dont on se souvient tout particulièrement pour son rôle de "gentil nazi" dans Black Book de Paul Verhoeven ou encore pour celui de l'auteur épié dans La Vie des Autres. A ses côtés, le rôle de la bad girl sera campé par une inconnue au bataillon au physique ravageur puisqu'il s'agit de la mannequin russe Yulia Snigir. Un joli p'tit couple de bad guys non ? Pour rappel, la date de sortie aux Etats-Unis a été fixée au 14 février prochain, une saint valentin qui s'annonce donc explosivement romantique de l'autre côté de l'Atlantique ...Die Hard 5 (2013) : tout sur le film
UPDATE : Et hop ! On ajoute même la première photo de Die Hard 5. Visiblement papa McClane pousse une gueulante à son fils.
Un gladiateur dans Die Hard 5 ! C'est effectivement Jai Courtney, Varo le confident de Spartacus dans la série Spartacus: le sang des gladiateurs, qui interprétera le fils de John McClane dans le cinquième volet de la série. Le studio et le réalisateur John Moore (Max Payne, En territoire ennemi) se sont ainsi mis d'accord sur un visage inconnu alors que se murmuraient les noms de comédiens plus connus (et plus expérimentés) tel qu'Aaron Paul (Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad), Paul Dano (There Will Be Blood, Cowboys & envahisseurs), Milo Ventimiglia (Heroes) ou encore Paul Walker (la saga Fast and furious). La franchise Die Hard est toujours une fructueuse poule aux oeufs d'or (Die Hard 4 - Retour en Enfer a récolté 383 millions de dollars à l'international) que Fox n'est pas encore décidé à abandonner. Le studio a ainsi soigneusement choisi le comédien qui jouerai McClane junior dans l'espoir de pouvoir poursuivre la série avec lui lorsque Bruce Willis ne pourra plus jouer les héros présent aux mauvais endroits aux mauvais moment.
Die Hard 5, le fils de Bruce Willis pour prendre la relève
Article d'origine :
Après avoir eu affaire à des terroristes dans une tour de cristal, un aéroport la veille de Noël, aux quatre coins de la Grande Pomme puis à l'échelle du pays, John McClane prendra un avion pour la Russie dans l'espoir de convaincre la police moscovite de libérer son fils. Il découvrira rapidement que l'arrestation de sa chère progéniture cache une menace terroriste d'envergure internationale... On n'en saura pas plus. On évoquait il y a peu l'idée que Bruce Willis pourrait affronter nulle autre que la soeur de Hans (Alan Rickman) et Simon Gruber (Jeremy Irons), les méchants de Piège de Cristal et Une journee en enfer (Die Hard 3). Sous-titré A Good Day to Die Hard (traduction : un bon jour pour mourir dans la douleur), Die Hard 5 est programmé pour le 14 février 2013 (sympa la Saint Valentin!) aux Etats-Unis. Aucune date de fixée pour la France. On aura le temps de retrouver Bruce Willis dans Sans Issue, actioner réalisé par le frenchy Mabrouk El Mechri à qui l'on doit le très introspectif JCVD, et GI Joe 2, un film portnawak qui on l'espère donnera la banane.