FilmsActu.com

Fantomas, avec Vincent Cassel et en 3D !

Le 23/04/2010 à 16:23
Par
Fantomas de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et en 3D ! Annoncé au Festival de Cannes 2009, le nouveau Fantômas vient de passer une année intensive d'écriture et de pré-production. Le scénario, signé David Martinez, est désormais terminé, et le tournage, divisé en deux parties, est d'ores et déjà annoncé pour fin 2010 et le printemps 2011, pour une sortie toujours prévue courant 2012. Derrière la caméra nous retrouverons Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des Loups, Silent Hill), qui aura donc laissé de côté son projet d'adaptation du Cavalier Suédois pour s'attaquer à cette histoire de super-vilain présentée par le producteur Thomas Langmann comme "un Fantômas dans la veine d'Iron Man, où le superhéros est un méchant, avec beaucoup de fun et d'action, l'histoire se déroulant dans une dizaine d'années. Fantômas peut se comparer, et se mesurer !, aux dernières adaptations des comics Marvel, tant du point de vue créatif qu'économique.".

Et c'est toujours avec la volonté de proposer un blockbuster, que Thomas Langmann et Christophe Gans viennent de confirmer à nos confrères du Film Français, le tournage du film en 3D relief, une technologie qui commence à intéresser de près les réalisateurs français et sur laquelle Christophe Gans réfléchit depuis quelques temps : "Fantômas alternera les scènes en studio et en extérieur, et cela suscite de nombreuses questions. Aurons-nous le loisir - et le budget - de le tourner entièrement en 3D ? Serons-nous obligés de panacher le relief avec des scènes tournées en 2D qui seront ensuite redimensionnées ? Ou bien faudra-t-il tout repousser à la post-production pour le passage en relief, afin de contourner la lourdeur d'un tournage 3D ? Cette dernière hypothèse présente énormément d'aléas, notamment pour les gros plans. Le "gonglage" en relief, autrement dit la "dimensionisation", consiste à découper les images en tranche, ce qui est très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les plans du visage. C'est l'un des gros problèmes sur Le Choc des titans dont les gros plans dimensionnés sont ridicules. Bref, nous sommes encore en pleine réflexion.".

Par ailleurs, le casting de l'acteur principal vient d'être confirmé en la personne de Vincent Cassel, qui interprétera donc le super-villain titre. Il retrouve ainsi Christophe Gans dix ans après Le Pacte des Loups, en attendant Le Cavalier Suédois qui devrait à nouveau les réunir une fois Fantômas terminé.

La première partie du tournage étant donc prévue pour la fin de l'année, le casting complet ne devrait pas trop tarder à être officiellement révélé (et il s'annonce bien réjouissant...).

source : le film français

Fantomas de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et en 3D !La pré-affiche dévoilée à Cannes en 2009






Fantomas

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.