Fantomas, avec Vincent Cassel et en 3D !
Le 23/04/2010 à 16:23Par Kevin Prin
Et c'est toujours avec la volonté de proposer un blockbuster, que Thomas Langmann et Christophe Gans viennent de confirmer à nos confrères du Film Français, le tournage du film en 3D relief, une technologie qui commence à intéresser de près les réalisateurs français et sur laquelle Christophe Gans réfléchit depuis quelques temps : "Fantômas alternera les scènes en studio et en extérieur, et cela suscite de nombreuses questions. Aurons-nous le loisir - et le budget - de le tourner entièrement en 3D ? Serons-nous obligés de panacher le relief avec des scènes tournées en 2D qui seront ensuite redimensionnées ? Ou bien faudra-t-il tout repousser à la post-production pour le passage en relief, afin de contourner la lourdeur d'un tournage 3D ? Cette dernière hypothèse présente énormément d'aléas, notamment pour les gros plans. Le "gonglage" en relief, autrement dit la "dimensionisation", consiste à découper les images en tranche, ce qui est très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les plans du visage. C'est l'un des gros problèmes sur Le Choc des titans dont les gros plans dimensionnés sont ridicules. Bref, nous sommes encore en pleine réflexion.".
Par ailleurs, le casting de l'acteur principal vient d'être confirmé en la personne de Vincent Cassel, qui interprétera donc le super-villain titre. Il retrouve ainsi Christophe Gans dix ans après Le Pacte des Loups, en attendant Le Cavalier Suédois qui devrait à nouveau les réunir une fois Fantômas terminé.
La première partie du tournage étant donc prévue pour la fin de l'année, le casting complet ne devrait pas trop tarder à être officiellement révélé (et il s'annonce bien réjouissant...).
source : le film français