FilmsActu.com



Fantomas, avec Vincent Cassel et en 3D !

Fantomas de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et en 3D ! Annoncé au Festival de Cannes 2009, le nouveau Fantômas vient de passer une année intensive d'écriture et de pré-production. Le scénario, signé David Martinez, est désormais terminé, et le tournage, divisé en deux parties, est d'ores et déjà annoncé pour fin 2010 et le printemps 2011, pour une sortie toujours prévue courant 2012. Derrière la caméra nous retrouverons Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des Loups, Silent Hill), qui aura donc laissé de côté son projet d'adaptation du Cavalier Suédois pour s'attaquer à cette histoire de super-vilain présentée par le producteur Thomas Langmann comme "un Fantômas dans la veine d'Iron Man, où le superhéros est un méchant, avec beaucoup de fun et d'action, l'histoire se déroulant dans une dizaine d'années. Fantômas peut se comparer, et se mesurer !, aux dernières adaptations des comics Marvel, tant du point de vue créatif qu'économique.".

Et c'est toujours avec la volonté de proposer un blockbuster, que Thomas Langmann et Christophe Gans viennent de confirmer à nos confrères du Film Français, le tournage du film en 3D relief, une technologie qui commence à intéresser de près les réalisateurs français et sur laquelle Christophe Gans réfléchit depuis quelques temps : "Fantômas alternera les scènes en studio et en extérieur, et cela suscite de nombreuses questions. Aurons-nous le loisir - et le budget - de le tourner entièrement en 3D ? Serons-nous obligés de panacher le relief avec des scènes tournées en 2D qui seront ensuite redimensionnées ? Ou bien faudra-t-il tout repousser à la post-production pour le passage en relief, afin de contourner la lourdeur d'un tournage 3D ? Cette dernière hypothèse présente énormément d'aléas, notamment pour les gros plans. Le "gonglage" en relief, autrement dit la "dimensionisation", consiste à découper les images en tranche, ce qui est très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les plans du visage. C'est l'un des gros problèmes sur Le Choc des titans dont les gros plans dimensionnés sont ridicules. Bref, nous sommes encore en pleine réflexion.".

Par ailleurs, le casting de l'acteur principal vient d'être confirmé en la personne de Vincent Cassel, qui interprétera donc le super-villain titre. Il retrouve ainsi Christophe Gans dix ans après Le Pacte des Loups, en attendant Le Cavalier Suédois qui devrait à nouveau les réunir une fois Fantômas terminé.

La première partie du tournage étant donc prévue pour la fin de l'année, le casting complet ne devrait pas trop tarder à être officiellement révélé (et il s'annonce bien réjouissant...).

source : le film français

Fantomas de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et en 3D !La pré-affiche dévoilée à Cannes en 2009




Par 15 commentaires


Derniers commentaires
Par delpedro il y a 11 an(s)

likeSmall
C'est con Drummer que le meilleur film co-produit par Langman, tu ne l'ais pas vu. :)

Allez, rattrape moi ça très vite petit chenapan !

Répondre
-
voter voter


Par drummer il y a 11 an(s)

likeSmall
jasonmaccord a écrit:confusion les gars !

Besson est un réa talentueux et un scénariste qui s'est mis à la production;
Lagman, lui, est...il est quoi, au juste ?

Confusion mec ! Tu dois avoir environ 30 ans grand max et comme beaucoup (dont moi) tu as vu la plupart des films réalisés par Besson à l'âge de 10-15 ans, où ça passe plutôt bien. Malheureusement si tu rejettes un coup d'oeil dessus, tu te rendras compte qu'AUCUN n'est bon et que ce mec n'a jamais eu de talent de réalisateur, tout juste un bon flair de producteur.
- Subway est atroce et ringard.
- Le Grand Bleu est un téléfilm ridicule.
- Léon est un film très tandancieux-pédophile surjoué et sans aucune finesse dans son scénar.
- Le Cinquième Element est un gloubi glouba de très mauvais goût au scénario complètement attardé,
- Jeanne D'Arc est un gag.
Pour la suite (le prétentieux et idiot Angel-A, l'enfantillage Arthur et les minipousses), on avait déjà l'âge de se rendre compte que c'était de la merde. Seuls Le Dernier Combat (qui n'a pas du tout la patte de Besson mais celle de Jolivet) et Nikita tiennent encore à peu près la route.

Langman au contraire est un JEUNE producteur: il n'a fait que 9 films !!! 9 !!! Et pas des petits ! A chaque fois des sacrés défis avec une ambition autre que celle de Besson (qui peut se résumer à "faire du cool pour les djeuns").
Dans l'ordre :
- Le Boulet : tentative de comédie d'action assez ambitieuse (avec une VRAIE poursuite de voitures dedans, aboutissant à la destruction de la grande roue de la concorde -> quelle comédie française se ferait chier à faire ça en temps normal alors qu'il suffit de mettre Dany Boon sur une affiche pour attirer des spectateurs ?)
- Blueberry, un [u:25mtrtnz]western[/u:25mtrtnz], pas le genre le plus facile aujourd'hui, dont le tournage est devenu une cata quand l'équipe s'est mise à prendre des champignons, transformant le film en hallucination chamanique.
- Double Zéro : tentative de comédie jamesbondienne à l'américaine, effectivement totalement foirée
- Foon, film essaye de proposer une comédie radicalement différente sur les jeunes (pour donner la cata qu'on est - heureusement - très peu à connaître)
- Nos jours heureux : ah, pas vu. Je ne vais pas juger.
- Steak : tentative de faire un film absurde, bizarre, avec Mr Oizo à la réal, qui, s'il a foiré son film, a au moins des sacrées idées
- Astérix 3 : tentative de gagner un peu d'argent après Steak, Foon, Blueberry, parce que faut arrêter de déconner, je veux bien le concevoir
- Mesrine 1 + Mesrine 2 : projet fou furieux de bio en deux films de l'ennemi public numéro 1 français dans les années 80, le tout en quatre heures.
- Le Mac : retour à la comédie mais cette fois-ci de qualité, avec certes un scénario convenu, mais une idée qui est parfaitement tenue et mise en scène pendant tout le film. C'est pas tous les jours qu'on voit des comédies qui remplissent ce mince cahier des charges !

Si tu regardes bien, il y a de l'ambition dans TOUS ces films. Sauf Astérix, ok, mais là c'est une franchise. Effectivement moi non plus je n'aime pas une grande partie de cette liste. Mais tant pis. Je reconnais qu'il essaye de faire quelque chose en rapport direct avec ce que j'aime au cinéma. Tant mieux ! Rien que pour ça je crois en ce mec et je continuerais à aller voir ses productions. D'autant qu'il est vraiment sur la pente ascendante !

Faut parfois consulter imdb et prendre du recul sur les filmos....

Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 11 an(s)

likeSmall
Je suis curieux de savoir qui va être sélectionné pour reprendre le rôle du commissaire Juve lol
Répondre
-
voter voter


Par jesus_freak il y a 11 an(s)

likeSmall
Perso, j'ai bien aimé la plupart des films de Gans que j'ai vu, surtout "Le Pacte des Loups". Bon après pour Fantomas, j'attend au moins le premier trailer avant de me forger un avis. Dans tous les cas, l'affiche est sympa.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 11 an(s)

likeSmall
jasonmaccord a écrit:Au passage, à quand un débat sur les subventions du cinéma français au profil d'une minorité de mauvais producteurs/réalisateurs qui dilapident un argent qui malheureusement n'est pas le leur......et qui surtout prive les vrais talents de sortie sur grand écran ?


Le débat en question n'existera pas tant que ce sont les chaînes de télé qui financent les films...Il faut que ces derniers répondent au critères de grille de TF1, Canal +, France TV et M6, donc, pas trop violent, pas trop de cul, du politiquement correct, bref de la bouillie...
En dehors des gros nababs comme Besson ou Langmann qui peuvent se permettrent de claquer un peu d'oseille sur un projet "autre", peu d'espoir pour les jeunes talentueux, si ce n'est de miser sur les sorties vidéos, les festivals ou carrément aller voir ailleurs...

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 11 an(s)
confusion les gars !

Besson est un réa talentueux et un scénariste qui s'est mis à la production;
Lagman, lui, est...il est quoi, au juste ?

Par contre, c'est vrai que certaines de leurs productions peuvent être comparées ;
il n'y a rien de honteux à faire des films dits commerciaux quand on ne tombe pas
dans l'humour beauf ringard démago méprisant de certaines prod besson (pas toutes)
ou la surenchère de clinquant-j'me la pete-c'est-bien-puisqu-il-y'a-des-stars-et-du-fric-dedans (toutes !) de l'autre fiston à son papa.

et, oui, Besson et Langman ont fait des films dont ils peuvent être fiers tous les deux;

Au passage, à quand un débat sur les subventions du cinéma français au profil d'une minorité de mauvais producteurs/réalisateurs qui dilapident un argent qui malheureusement n'est pas le leur......et qui surtout prive les vrais talents de sortie sur grand écran ?

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 11 an(s)

likeSmall
Disons que Langman a au moins le mérite de mettre les moyens au service de ses ambitions.

Là ou Besson fait rebondir des jeunes sur des toits de voiture, ou propose des sous Steven Segal en guise de films d'action, Langman fait se décrocher la grande roue de la Concorde.

Un réalisateur (bon ou mauvais) a au moins l'assurance d'être bien épaulé financièrement avec lui. Ce qui n'est pas négligeable quand on fait du genre

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 11 an(s)

likeSmall 4
jasonmaccord a écrit:Langman a des rond grace à papa, point barre. ça ne fait pas de lui un mec talentueux.

Gans est un fan absolu de ciné et un mec intelligent; je ne l'imagine pas louper son fantomas: j'irai à coup sûr.


Tout comme Luc Besson on s'acharne sur Langmann à cause de ses productions grand public comme Asterix 3. D'une part nous, public, ne sommes pas obligés d'aller voir ces films qui peuvent énerver certains. Et d'autre part, je remercie ce producteur qui ose produire Mesrine ou Indigènes grâce justement aux succès de ses films commerciaux. Le fric de papa n'a rien avoir la dedans sinon ça fait longtemps que Langmann serait sur le carreau. Ses projets sont très excitants pour le cinéma français et avoir Christophe Gans pour Fantomas est une excellente nouvelle.

Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 11 an(s)

likeSmall
nono54 a écrit:
jasonmaccord a écrit:Langman a des rond grace à papa, point barre. ça ne fait pas de lui un mec talentueux.

Gans est un fan absolu de ciné et un mec intelligent; je ne l'imagine pas louper son fantomas: j'irai à coup sûr.


Voilà c'est tout à fait ça, Blueberry, Steak et le Mac sont tout de même soit des ovnis incompréhensibles et foireux, soit des comédies bas de gamme...Et comme réalisateur Langmann est une catastrophe sur pattes (Astérix....argh......)

Par contre Gans ne m'a pas déçu une fois, même son Pacte des Loups tant décrié a quand même une tenue incroyable dans le paysage cinématographique français mou du genoux. 10 ans plus tard (ou presque) on n'a pas trouvé d'équivalent. Et sa dernière bande Silent Hill est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleur adaptation d'un jeu vidéo.

Alors on peut s'attendre à ce que le bonhomme soit plus proche des romans de Fantomas que de la version 60s...


Encore une fois,je suis absolument d'accord avec toi.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 11 an(s)

likeSmall
jasonmaccord a écrit:Langman a des rond grace à papa, point barre. ça ne fait pas de lui un mec talentueux.

Gans est un fan absolu de ciné et un mec intelligent; je ne l'imagine pas louper son fantomas: j'irai à coup sûr.


Voilà c'est tout à fait ça, Blueberry, Steak et le Mac sont tout de même soit des ovnis incompréhensibles et foireux, soit des comédies bas de gamme...Et comme réalisateur Langmann est une catastrophe sur pattes (Astérix....argh......)

Par contre Gans ne m'a pas déçu une fois, même son Pacte des Loups tant décrié a quand même une tenue incroyable dans le paysage cinématographique français mou du genoux. 10 ans plus tard (ou presque) on n'a pas trouvé d'équivalent. Et sa dernière bande Silent Hill est l'une des meilleures, si ce n'est la meilleur adaptation d'un jeu vidéo.

Alors on peut s'attendre à ce que le bonhomme soit plus proche des romans de Fantomas que de la version 60s...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 15 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Fantomas

Les dernières news
Christophe Gans explique pourquoi Fantômas ne s'est pas fait
Des désaccords avec Thomas Langmann peut-être ?

Christophe Gans réalise la Belle et la Bête !
Enfin un projet solide pour le réalisateur de Silent Hill ?

Quand Christophe Gans parle de Mad Max Fury Road, on l'écoute !
"Cela fait des années que je n'avais pas autant admiré un film..."

The King's Man : un combat WTF et démentiel de Raspoutine face aux Kingsman (extrait)
"Je ne prends de décisions qu’une fois l’estomac plein, ou les couilles vides".

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.