FilmsActu.com



Gravity : qu'en avez-vous pensé ?

Gravity : la critique des spectateurs Avec 193 659 entrées en 24h (sur 397 copies), Gravity d'Alfonso Cuaron a réalisé le 8ème meilleur démarrage de l’année en France. Un très joli résultat qui devrait lui permettre d'atteindre le million assez rapidement. Comment expliquer cet excellent départ ? Tout d'abord grâce à son pitch, qui a dû intriguer le public. Ensuite grâce à son très bon buzz venu des Etats-Unis, où le film a déjà récolté 180 millions de dollars. Enfin peut-être grâce aux avis unanimement positifs émanant des critiques et blogueurs français, comme nous vous l'indiquions dans notre revue de presse.

Mais comme vous le savez, les critiques de spécialistes ne font pas tout. Chez Filmsactu, nous avons adoré le film de Cuaron (cf : notre critique). Maintenant, nous aimerions savoir ce que vous, lecteurs et spectateurs, vous en avez pensé. Dans le forum ci-dessous, n'hésitez pas à poster votre avis ou votre critique de Gravity. Coup de coeur ou déception ? Film de l'année ou oeuvre survendue ? La 3D vous a-t-elle emballé ? l'avez-vous vu en IMAX ? S'agit-il du plus grand rôle de Sandra Bullock ? Votre avis nous intéresse ! Ci-dessous, retrouvez également quelques critiques de spectateurs prises à la sortie de l'avant-première du film !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 9 commentaires


Derniers commentaires
Par tholozan il y a 6 an(s)
Eddy a écrit:Le pire film que j ai jamais vu .. scenario catastrophique voir inexistant ,dialogues pathetiques et ennuyeux a souhait ..Sandra Bullock fait le chien dans une navette a 600 km de la terre .. a quoi il sert Clooney dans le film ? Nombreuses abberations , et oui les cheveux aussi ca flotte en apesanteur .Catastrophe en chaine totalement impossible . Se deplacer dans l espace avec un extincteur comme propulseur .. sans commentaire Bref si vous voulez voir se film allez y pour les effets speciaux et la 3D reussi ..sinon et bien comme moi vous serez tres tres decu j ai vu des reportages spaciaux cent fois plus interessant et surtout avec de vraies images , pas des images sur fond vert ..

Répondre
-
voter voter


Par Stream Anime il y a 6 an(s)
Film très bon ! Vous pouvez le retrouver ici:
Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 7 an(s)

likeSmall
Le premier tiers du film est surtout un "objet filmique", Cuaron complète/finis le tour des expérimentations entamées dans "les fils de l homme".C est par d ailleurs étonnant de prime abord les moyens mis en œuvre pour raconter une si petite histoire; 1h31 pour deux bonhomme qui flottent et pourtant pour l avoir vu en 3D Imax je me demanderais presque comment le voir autrement. C est à mon gout la première fois que la 3d sert la narration, fait comprendre les tenants et les aboutissants de l œuvre.
Puis le film change, l histoire de ce "couple" qui survit face à l apocalypse prend un sens. Leur monde sur terre c était écroulé, leur monde en orbite se détruit, comment trouver sa place. L intime face à l infini, l instinct de survie face au néant. Force est de constater que Tout cela est pensé et ressenti, on atteint malheureusement jamais le niveau de subtilité "des fils de l homme" , le très gênant plan de Sandra Bullock en position fœtale brise très/trop les espoirs de revoir se miracle de tact.
Au final 3,5 etoiles sur 5(pour reprendre le systeme de notation su site) 1h31, pas de gras. Un film plus modeste que le barnum qui l entoure. Et qui souffre de la comparaison avec l opus précédent de son auteur.

Répondre
-
voter voter


Par spectateur effondré il y a 7 an(s)
La véritable et unique place de ce film devrait être le Futuroscope. D'ailleurs l'argumentaire des spectateurs enthousiastes s'apparente bien à celui des clients de parc d'attraction. Si en revanche, on veut parler de cinéma, alors là c'est la chute gravitaire et gravissime, le cumul d'ėvénements grotesques, le vide réflexif sur le sens de la présence d'un télescope, en panne qui plus est, de stations spatiales, sur les avancées scientifiques liées qui pouvaient être simplement évoquėes tout comme l'inexorable pollution spatiale de débris perdus ou dėtachés.
Qu'ont promis les attachés de Presse aux journalistes pour qu'ils mettent leur esprit critique (cinématographique) en apesanteur ? Des interviews ?

Répondre
-
voter voter


Par tibal il y a 7 an(s)

likeSmall
Ce n'est pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, mais j'ai beaucoup aimé.
Un film à ne pas regarder sur petit écran, si on veut garder la sensation d'apesanteur ! Rien que pour ça, le film vaut le détour. La technique est époustouflante et la 3D trouve ici réellement son utilité, car elle est bien utilisée. Un exemple : la larme de Sandra Bullock, dont le spectateur pense qu'elle va lui tomber dessus. Alors, oui, on sait que ça a été tourné sur un fond vert, mais on se fait quand même embarquer.
Par contre, la bande son est un peu trop forte et trop présente, faisant parfois oublier le silence qui règne dans l'espace... Ce que Kubrick avait fait dans 2001, l'odyssée de l'espace. Et puis le scénario est un peu banal et tend à s'essouffler vers la fin, pour ressembler aux autres films survival.
Mais bon, un voyage dans l'espace, pour le prix d'une place de ciné, ça ne se refuse pas !
Sur un thème proche, j'ai écrit une courte nouvelle : Radioactivité sans gravité. 2027. Une guerre nucléaire se prépare sur Terre. Dans la Station Spatiale Internationale, les six scientifiques ne sont pas pris pour cible, mais ils font leur possible pour sauver leur planète, menacée par l'indicible...
Infos, trailer et téléchargement gratuit sur http://www.rebelle-lion.fr/radioactivit ... lle-ebook/

Répondre
-
voter voter


Par Eddy il y a 7 an(s)
Le pire film que j ai jamais vu ..
scenario catastrophique voir inexistant ,dialogues pathetiques et ennuyeux a souhait ..Sandra Bullock fait le chien dans une navette a 600 km de la terre .. a quoi il sert Clooney dans le film ?
Nombreuses abberations , et oui les cheveux aussi ca flotte en apesanteur .Catastrophe en chaine totalement impossible . Se deplacer dans l espace avec un extincteur comme propulseur .. sans commentaire
Bref si vous voulez voir se film allez y pour les effets speciaux et la 3D reussi ..sinon et bien comme moi vous serez tres tres decu
j ai vu des reportages spaciaux cent fois plus interessant et surtout avec de vraies images , pas des images sur fond vert ..

Répondre
-
voter voter


Par mavity il y a 7 an(s)
Tout bonnement incroyable , d'autant plus en 3D VO , une grosse claque ; un casting exceptionnel ( Georges Clooney , Sandra Bullock ) omni présent dans le déroulement du film , une histoire accrochante dont on a pas l'habitude de voir qui attire l'œil du spectateur , que dire de plus ; il fera sûrement parti d'un de ces films très bien réalise comme avatar ou le hobbit , je le conseil a une très grande parti d'entre vous .
Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 7 an(s)

likeSmall 5
Un chef-d'oeuvre tout bonnement incroyable ! (je suis allé le voir en IMAX 3D VO et j'ai pris une des plus grandes claques de ma vie !) la plus renversante séance de cinéma à mon humble avis (ex-equeo avec la version IMAX VO 3D HFR du hobbit !)
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 1124
Je pourrais m'y étendre sur de longues lignes mais je préfère aller droit au but : juste magnifique ! Ce film m'a décroché autant la mâchoire que le cœur... Du grand art magnifié par la 3D (dont je ne suis pourtant à la base pas un grand fan) et oui, Sandra Bullock y livre LA prestation de sa vie. A ne surtout pas manquer !
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.