Jason Statham de retour dans Fast and Furious 10 ? Il menace la prod !
Le 17/05/2021 à 11:00
Par Henry Swanson
Reverra-t-on
Deckard Shaw dans
Fast and Furious 10 ?
Jason Statham sera--t-il invité par
Vin Diesel à terminer ce qu'il a commencé ?
L'acteur anglais prochainement à l'affiche de
Un homme en colère de Guy Ritchie espère bien que oui. Il en vient même à gentiment menacer la production de la saga
Fast and Furious si on ne l'appelle pas ! Don't mess with the Stat'!
"
Ils ont intérêt à me faire revenir !" clame-t-il à EW. "
parce que j'ai besoin de mettre un terme à cet incendie ! Si Han a une quelconque revanche à prendre, c'est bien avec moi !". On rappelle que Deckard Shaw tue Han pour se venger de ce que l'équipe de Dom Toretto a fait à son frère.
Selon Jason Staham, le retour de Han est la conséquence de la mobilisation des fans sur les réseaux sociaux avec le #justiceforhan. "Honnêtement, sans ça, rien ne se serait produit. Je devais arriver avec Han et partir avec Han. Mais je suis revenu et pas lui. Aujourd'hui, tout semble se produire pour une raison précise. Je ne suis pas ici pour juger mais il me semble que JusticeForHan n'est pas destiné qu'à ce film. Il y a une leçon à tirer de ça."
A la sortie de Hobbs and Shaw, Jason Statham nous avait expliqué que son sort dans Fast and Furious ne dépendait pas de lui, qu'il était juste acteur de la saga, même s'il n'accepterait pas de revenir à n'importe quelle condition. Pour lui, l'histoire doit être forte. Statham nous avait expliqué avoir refusé Fast and Furious 5 à l'époque à cause d'une proposition de rôle trop faible.
"Que je revienne dans Fast and Furious n’est pas ma décision." confiait-il à Filmsactu (à voir en vidéo ci-dessous). "C’est le studio qui décide. Ces décisions viennent toujours du haut. Je suis un acteur qui cherche du boulot. J’ai une famille, je veux travailler. Si le téléphone sonne, je me pointe. Mais attention, je ne me pointe pas pour n’importe quoi. Je tiens quand même à le préciser (rires).
Il y a quelques années, on m’avait appelé pour Fast and Furious 5 et ce n’était pas bien pour moi. Tout dépend du scénario. Quand on m’a envoyé le scénario initial de Hobbs and Shaw, j’ai refusé. Ce n’était même pas dans la stratosphérique de ce qui me pousse à me lever du lit. On a énormément retravaillé le scénario. Il a fallu l’affiner et le rendre acceptable (rires)."
Depuis
Snatch en 2000 et surtout depuis
le Transporteur, l'acteur anglais a su s'imposer comme l'une des plus grosses stars d'action des années 2000. Ce n'est pas
Nicolas Duvauchelle, à l'affiche en 2020 du musclé
Balle Perdue sur Netflix, qui nous dira le contraire.
"Il n'y en a pas beaucoup comme Jason Statham" nous a confié l'acteur français. "Tu prends Statham, c’est un super athlète. Il y a de très bons acteurs dans ce genre. Ce qui est dommage c’est qu’ils ne s’ouvrent pas à autre chose. Mais bon, c’est leur fond de commerce. Statham a une bonne gueule, et il joue bien. Il y en a pas beaucoup comme lui. Parce que Van Damme… Il fait l’action très bien mais quand il joue… C’est un peu une catastrophe. Statham ne vole pas son cachet. Toute la journée a se mettre des pains, tu fais les prises 10 fois, t’es claqué, t’es mort."