FilmsActu.com

Jet Li sacré meilleur acteur !

Le 14/04/2008 à 12:54
Par
Jet Li sacré meilleur acteur !

Pour la première fois de sa carrière, Jet Li reçoit une distinction à Hong Kong avec ce prix du meilleur acteur amplement mérité pour son rôle dans The Warlords. Il aura fallu attendre son départ (alors très critiqué) puis son retour des Etats-Unis pour que l'industrie hongkongaise lui reconnaisse finalement une crédibilité en tant qu'acteur. En attendant, c'est une sacré consécration pour la star chinoise qui trouve - il faut le dire - dans The Warlords l'un de ses plus beaux rôles.


Jet Li sacré meilleur acteur !

 

Le film de guerre de Peter Chan a littéralement raflé la mise puisqu'il a aussi remporté les HK Awards du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure photographie, de la meilleure direction artistique, des meilleurs effets visuels, des meilleurs effets sonores et des meilleurs costumes et maquillages...

Le film de Ann Hui, The Post-modern Life of My Aunt, reçoit lui aussi une récompense prestigieuse puisque c'est la comédienne Siqin Gaowa qui remporte le prix de la meilleure actrice. Quant à Andy Lau, nominé lui aussi en concurrence avec Jet Li pour The Warlords, il ne repart pas bredouille puisqu'il remporte le HK Awards du meilleur second rôle masculin pour Protégé, tandis que Susan Shaw reçoit le prix équivalent au féminin pour The Pye Dog.


Jet Li sacré meilleur acteur !

 

Parmi les autres films distingués, Mad Detective est récompensé pour son scénario et Filatures s'offre deux prix, celui du meilleur jeune réalisateur pour Yau Nai Hoi et de la meilleure révélation pour Kate Tsui. Enfin, le très sympathique Flash Point de Wilson Yip est distingué pour ses chorégraphies signées Donnie Yen.

Voir la liste complète des nominations

Jet Li sacré meilleur acteur !Jet Li sacré meilleur acteur !
Jet Li sacré meilleur acteur !





Flash Point

Les dernières news
Flash Point
14/04/2008, 12:54
Donnie Yen tabasse tout ce qui bouge ! Test complet du dernier film de Wilson Yip

Flash Point
14/04/2008, 12:54
Donnie Yen tabasse tout ce qui bouge !

Les Seigneurs de la Guerre : deux versions, deux films (MAJ)
14/04/2008, 12:54
Dans les bacs cette semaine, Les Seigneurs de la Guerre est sorti en salles dans une version tronquée ! Comparatif des deux versions sur la scène de bataille dantesque.

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.