FilmsActu.com



John Carter : un flop pour Disney ?

John Carter : un échec ?

Les studios Disney viennent d'annoncer qu'après seulement 15 jours d'exploitation en salle, le film John Carter allait leur coûter très cher. Pour être plus clair, John Carter est un "échec" car Disney a investi un budget phénomènal de 350 millions de dollars dans ce blockbuster - 250 millions de production et 100 millions pour la promotion du film - pour un résultat au box-office de 180 millions de dollars (53 millions aux Etats-Unis, 126 millions à l'international - selon boxofficemojo). Soit une perte financière de 200 millions de dollars, en attendant les recettes de la vente des DVD et Blu Ray du film (prévus chez nous pour le 7 juillet prochain). Pour informations, en France, John Carter n'a pour le moment pas dépassé la barre des 500 000 entrées en salle. 

 

John Carter : bande Annonce

 

Du coup, John Carter : The Gods of Mars, la suite prévue pour 2014, ne devrait pas voir le jour. Un flop d'autant plus difficile à digérer que Disney avait tout misé sur ce film de science-fiction en ce début d'année. Les studios américains devront alors se raccrocher à leur seul autre production de l'année The Odd Life of Timothy Green avec Jennifer Garner et Joel Edgerton dont la sortie est prévue pour septembre 2012. En revanche, the Walt Disney Company pourra compter sur une partie des bénéfices du très attendu Avengers (sortie avril 2012) puisque la société a racheté les droits de production du groupe Marvel.



Par 10 commentaires


À voir aussi
7 John Carter
3 Qui veut voir des extraits inédits d'Avengers ?

Derniers commentaires
Par Supersumo il y a 7 an(s)
Personnellement j'ai trouvé ce film sans queue, ni tete, absurde et bourrés d'incohérence. On est quand meme loin des bon flms de science fiction
Répondre
-
voter voter


Par vicitor il y a 8 an(s)
Complètement d'accord les 100 000 000$ de marketing on pas servi à grand chose car la pub est tout purement et simplement inexistante!!!!(même pas de bande annonce au dans les salles) et c'est vraiment nul car le film n'est pas mauvais du tout je suis ressortie du ciné plutôt content et j’attende une suite avec impatience. mais maintenant que Disney vient de perdre 200 000 000$ je comprend qu'il n'envisage pas de suite mais c'est en partie de leurs faute car il on mal géré la sortie du film et il n'on visiblement pas surveillé la bonne promotion de celui-ci.
Voila maintenant on peut espérer qu'une autres sociétés rachete les droits et nous face un second épisode!!!

Répondre
-
voter voter


Par chakazulufr il y a 8 an(s)
c'est la faute à la 3D, ça fatigue, du coup les gens attende la sortie DVD pour le regarder.
Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
Flop prévisible! Déjà sortir un film ayant coûté si cher en dehors des périodes de vacances est très risqué, voire suicidaire. Mais en plus si l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs est relativement connue (de nom, pour avoir servi de référence à des réalisateurs comme George Lucas ou James Cameron), elle n'est en rien populaire comme le sont les super-héros de Marvel ou DC ou encore les oeuvres de Dr. Seuss (dont la dernière adaptation cartonne au box office américain). Pour la France, la SF/heroic fantasy n'est pas un genre très populaire.

Doc horribles a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'un (très)bon film ce ramasse au box office ( Scott Pilgrim par ex) alors que beaucoup de navet touche le gros lots (transformers,pirates des caraibes,la menace fantômes...).Pour moi John Carter deviendra culte avec les années.

Je te signale que ton avis n'est pas universel hein...

Répondre
-
voter voter


Par B Muad Dib D il y a 8 an(s)
Nous sommes allés le voir avec ma femme et des amis et nous sommes ressortis de la salle heureux !! Nous avons passés un excellent moment et je me suis même mis à espérer qu'il y est une suite ! Alors je suis d'autant plus triste d'apprendre que malgré le fait qu'elle était prévus, elle risque de ne jamais voir le jour. J'avoue qu'au début, j'étais sceptique, surtout après la déception de Ghost Rider 2, et au final je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir ! Quand au marketing, je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : INEXISTANT !! A part 2 ou 3 affiches aperçu dans le métro, je n'ai vu qu'une bande annonce, et encore, c'était la troisième fois que j'allais au ciné en une semaine !! Moins de 500 000 entrées en France ?! Pfff, je suis à peine étonné, c'est bien connu que la majorité des Français aiment les films chiant et ultra terre à terre ! Vraiment dommage ! :-(
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 8 an(s)

likeSmall
100 millions pour la promotion du film ?! Ils les ont foutus où, on en a quasiment pas entendu parler (pas que ça me fâche...)!
Répondre
-
voter voter


Par bouboulover66 il y a 8 an(s)

likeSmall
complètement d'accord, le prôblème c'est que maintenant la suite aura du mal a voir le jour.
Répondre
-
voter voter


Par Thomas il y a 8 an(s)
Andrew Stanton n'a rien a se reprocher. Il a fait un film excellent, génial, digne d'un Star Wars, il est juste tombé sur une équipe de bras cassés pour la promo du film qui ont fait un travail merdique! ce film méritait une suite. Pour ma part je l’achèterais en blu-ray direct.
Répondre
-
voter voter


Par Doc horribles il y a 8 an(s)
Ce n'est pas la première fois qu'un (très)bon film ce ramasse au box office ( Scott Pilgrim par ex) alors que beaucoup de navet touche le gros lots (transformers,pirates des caraibes,la menace fantômes...).Pour moi John Carter deviendra culte avec les années.
Répondre
-
voter voter


Par hyunkkel il y a 8 an(s)
Un flop pas étonnant avec cette campagne marketing lamentable .Je n'ai pas encore pu voir le film au cinémas chez moi car seulement des séances 3D sont disponible et donc plus cher .
Répondre