FilmsActu.com



Joker : l'armée américaine et le FBI craignent des tueries de masse à la sortie du film

C'est de pire en pire. Après les attaques accusant le film de glorifier la violence perpétrée par son personnage principal, c'est désormais l'Armée US et le FBI qui craignent la sortie du Joker de Todd Philipps avec Joaquin Phoenix.
 
Joker
 
Selon un mémo diffusé sur internet, les autorités américaines redoutent que le Joker pousse des membres radicalisés de la communauté Incels à commettre des tueries de masse.
 
Qu'est ce qu'un Incel ? Il s'agit de la contraction du terme "involuntary celibate". Il concerne plusieurs milliers d'américains blancs, hétérosexuels, âgés de 18 à 35 ans, qui se caractérisent par leur mysogénie extrême et par le fait qu'ils jugent les femmes responsables de leur vie difficile. Actifs en ligne, ils se retrouvent sur le site incels.com interdit aux femmes ou sur des forums comme 4Chan sur lequel plusieurs auteurs de tueries avaient annoncé leur intention de passer à l'action.
 
L'attaque à la voiture bélier survenue en avril 2018 à Toronto, qui a fait 10 morts, avait été perpétrée par un homme se revendiquant membre des Incels. En mai 2014, à Isla Vista, en Californie, un certain Elliot Rodger, se revendiquant aussi membre des Incels, tua au couteau, à l’arme à feu et avec une voiture-bélier six personnes et en blessa quatorze autres avant de se suicider. L'Armée et le FBI prennent le sujet des Incels très au sérieux.
 
L'avertissement est d'autant plus sérieux que le FBI craint une récidive après la tuerie de 2012 à Aurora dans un cinéma qui diffusait The Dark Knight Rises. James Holmes, alors âgé de 24 ans, avait tué 12 morts et en avait blessé 70 autres. Il a été un temps dit qu'il s'était pris pour le Joker ce qui s'est avéré faux.
 
Joker
 
Dans un communiqué, l'Armée demande à son personnel de rester vigilant et "d'identifier deux parcours d'évasion différents" lorsqu'ils iront dans une salle de cinéma. En cas de tuerie, la consigne donnée est : "Run, Hide, Fight"; "courrez, cachez-vous, battez-vous". "Si vous êtes coincé, cachez-vous, et restez silencieux. Si un tueur vous trouve, battez-vous avec ce que vous pouvez".
 
Le réalisateur Todd Philipps s'est dit abasourdi par les différentes attaques dont est sujet son film avant même sa sortie soulignant qu'il s'agit d'une fiction sur un personnage fictif dans un univers imaginé il y a 80 ans.
 
Joker

A IGN, Joaquin Phoenix a lui confié (alors que la même question l'a poussé à quitter une interview en plein milieu en Angleterre) : "Pour la plupart d'entre nous, il me semble qu'il n'est pas difficile de faire la différence entre le bien et le mal. Et ceux qui n'y parviennent pas interprétent tout et n'importe quoi à leur façon. Les gens interprètent de travers les paroles des chansons. Ils interprètent mal certains passages de romans. En conséquence, j'estime que ce n'est pas la responsabilité d'un réalisateur d'enseigner au public la morale ou la différence entre le bien et le mal. Selon moi, c'est assez évident."

Joker sera dans nos salles le 9 octobre prochain.



Par Henry Swanson 7 commentaires


Derniers commentaires
Par s.c il y a 1 mois
rempli de fautes en tout genre votre article
Répondre
-
voter voter


Par Lookale il y a 1 mois
C’est quoi le but de ce genre de news de la part du FBI faire peur au gens et leur dire n’allez pas voir le film ?
Quel manque de respect pour les gens qui ont bosser sur le film

Répondre
-
voter voter


Par Beschrelle il y a 1 mois
« avait tué 12 morts »
Pouvez-vous corriger en « avait tué 12 personnes » car le sens de votre phrase est un peu bizarre.. Merci.

Répondre
-
voter voter


Par Juuuuuuu il y a 1 mois
Whoua encore des génies dans les commentaires... Quelle le rapport avec avengers les demeurés ? Aucun. Ils flippent surtout compte tenu du passif avec The dark knight et tous les tarés qui gangrainent leur société et qui font tout péter pour quelquonque raison...
Ah mais j oubliais 'avenjeurs ssay pa duh Vray cinaymah' c est vrai que seul les true cinéphiles savent reconnaître ce qu est du cinéma ou pas... Lol

Répondre
-
voter voter


Par Dan il y a 1 mois
Remercions Disney et ses films aseptisé ,c'est logique que Joker gêne dans ce monde de fragile.
Répondre
-
voter voter
1


Par l_irlandais il y a 1 mois

likeSmall 20
"James Holmes, alors âgé de 24 ans, avait tué 12 morts"
faut vous relire les enfants...

Les US n'ont pas besoin d'un film pour s'entretuer, ils peuvent acheter des armes dans un supermarché, le voilà le vrai problème.

Répondre
-
voter voter


Par Spyroo il y a 1 mois
Quelle époque de merde nous vivons !!! De la merde abrutissante pour ado comme Avengers on en fait à la pelle mais un film mature avec une critique de la société c'est tout de suite polémique.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.