FilmsActu.com



JOKER : Martin Scorsese a voulu réaliser le film pendant 4 ans

JOKER par Martin Scorsese ? Au début du projet, le réalisateur de The Irishman était associé au film. Pas seulement en tant que producteur mais aussi en tant que réalisateur. Et le nom de Leonardo DiCaprio a un temps circulé pour interpréter le Joker.

 

Finalement, Scorsese a préféré laisser le projet à Todd Philipps ( à moins que la Warner ait préféré les idées de Todd Philipps). Mais sa productrice Emma Tillinger Koskoff est restée lier au film. Scorsese s'en explique au micro de la BBC.

 

Joker

 

Dans une interview avec la BBC, Scorsese revient sur cette aventure Joker et confirme qu'il a bien envisagé de réaliser Joker pendant 4 ans. "Je connais très bien le film. Je connais très bien son réalisateur et ma productrice Emme Tillinger Koskoff le produit. J'ai pensé à ce projet pendant 4 ans avant de me dire que je n'avais pas le temps (Scorsese était investi corps et âme dans The Irishman -ndr). Je ne me suis pas impliqué pour des raisons personnelles. Mais je connais bien le scénario. Il possède une vraie énergie et Joaquin a fait un travail remarquable".

 

Joker

 

Scorsese attaché à un film lié aux comic books ? Voilà qui aurait été surprenant après ses propos sur Marvel sur lesquels il souhaite revenir. "Oui je ne sais pas si j'aurais conduit ce personnage à se développer en personnage de comic book. Il se transforme en abstraction. Cela ne veut pas dire que c'est du mauvais art, ce n'est juste pas pour moi... Les films de superhéros, comme je l'ai dit, sont une autre forme d'art. Ils ne sont pas facile à produire. Il y a beaucoup de gens talentueux qui font du bon boulot dessus et beaucoup de jeunes qui adorent ces films".
 
Même sans Scorsese, Joker reste fortement marqué par le style du réalisateur. Todd Philipps n'a jamais caché l'influence majeur de Taxi Driver et de la Valse des Pantins sur sa relecture du mythe de l'ennemi juré de Batman.
 
 
Joker continue de cartonner de manière insensée dans le monde et en France. Il va potentiellement dépasser le milliard de dollars et devenir le plus gros succès de l'histoire de DC.
 
En France avec près de 5 millions d'entrées, il est le 4e plus gros succès de 2019 à ce jour dépassant Toy Story 4, Spider-Man far From Home ou encore Captain Marvel, Once Upon A Time In Hollywood et Aladdin.
 
En ce qui concerne Martin Scorsese, The Irishman (précédé d'excellentes critiques) sera disponible sur Netflix dès le 27 novembre.
 

 





Derniers commentaires
Par Seb il y a 16 jours
Kai a écrit:Personne ne t'oblige à les regardés du coup ton commentaires haineux tu peux te le garder


Je crois qu'il parle de la sortie de Scorsese sur les marvels

Répondre
-
voter voter


Par Kai il y a 16 jours
anti merdeux a écrit:Les films de superheros c dla merde


Personne ne t'oblige à les regardés du coup ton commentaires haineux tu peux te le garder

Répondre
-
voter voter


Par anti merdeux il y a 16 jours
Les films de superheros c dla merde
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.