JOKER met une claque en France à THE DARK KNIGHT et Batman V Superman
Le 17/10/2019 à 11:03C'est le raz de marée Joker aussi bien aux Etats-Unis qu'en France. Malgré l'assassinat du film à l'antenne du Masque et la Plume de France Inter (qui le juge "détestable", "très mauvais", "vulgaire", "vide et répétitif","terrassé par la connerie"), vous êtes près d'1,6 million de spectateurs à vous être précipités au cinéma pour assister à la transformation de Joaquin Phoenix.
Jamais un film DC n'avait connu un tel engouement ! Tout cela alors que Warner a longtemps hésité avant de permettre à Todd Philipps de filmer son Joker et que le film bénéficie du budget le plus faible d'une production DC.
Joker s'offre le meilleur démarrage de l'écurie DC en France et dépasse ainsi de loin The Dark Knight de Christopher Nolan (qui avait cumulé 1,27 million d'entrées en 7 jours) et Batman V Superman (un peu plus d'1 million de spectateurs).
Joker réalise le 4e meilleur démarrage de l'année devant Toy Story 4 et Spider-Man Far From Home.
En France, The Dark Knight a fini sa carrière au delà des 3 millions d'entrées, un chiffre qui parait désormais accessible au Joker.
Reste à voir si le film atteindra le milliard de dollars dans le monde comme celui de Christopher Nolan.
Dans tous les cas doté d'un budget de 55 millions de dollars, Joker est déjà spectaculairement rentable pour DC/Warner qui risque de mettre à la pression à Todd Philipps et Joaquin Phoenix pour un Joker 2.