FilmsActu.com



JOKER met une claque en France à THE DARK KNIGHT et Batman V Superman

C'est le raz de marée Joker aussi bien aux Etats-Unis qu'en France. Malgré l'assassinat du film à l'antenne du Masque et la Plume de France Inter (qui le juge "détestable", "très mauvais", "vulgaire", "vide et répétitif","terrassé par la connerie"), vous êtes près d'1,6 million de spectateurs à vous être précipités au cinéma pour assister à la transformation de Joaquin Phoenix.

Jamais un film DC n'avait connu un tel engouement ! Tout cela alors que Warner a longtemps hésité avant de permettre à Todd Philipps de filmer son Joker et que le film bénéficie du budget le plus faible d'une production DC.

Joker

Joker s'offre le meilleur démarrage de l'écurie DC en France et dépasse ainsi de loin The Dark Knight de Christopher Nolan (qui avait cumulé 1,27 million d'entrées en 7 jours) et Batman V Superman (un peu plus d'1 million de spectateurs).

Joker réalise le 4e meilleur démarrage de l'année devant Toy Story 4 et Spider-Man Far From Home.

En France, The Dark Knight a fini sa carrière au delà des 3 millions d'entrées, un chiffre qui parait désormais accessible au Joker.

Joker

Reste à voir si le film atteindra le milliard de dollars dans le monde comme celui de Christopher Nolan.

Dans tous les cas doté d'un budget de 55 millions de dollars, Joker est déjà spectaculairement rentable pour DC/Warner qui risque de mettre à la pression à Todd Philipps et Joaquin Phoenix pour un Joker 2

Joker






Derniers commentaires
Par Tal il y a 23 jours
Arrêtez d'être si "nigaud". Le cinéma est un art et un marché, oui Joker est un bon film, mais c'est un grand nom du DC, l'acteur est renommée et si son interprétation est très bonne, le personnage de Joker laissait libre court à pas mal de chose tant la version comics est tordu. Quant à faire l'élitiste sur MCU et se prendre pour le défenseur du grand cinéma, je rappelle que c'est avec ce genre de film que de l'argent est alloué pour faire de plus petit film. S'il y avait pas ces mastodontes, les cinémas fermeraient par manque de spectateurs, et la moitié des films ne sortirait pas, tant les boîte de production auraient peur de pas rentrer dans leur frais. Et c'est pareil pour tout les art du moment où l'on veut en vivre. Alors moi les chevalier de l'art qui sont incapable de comprendre le contexte social et économique dans lequel sont créé les films ça me soûl, d'autant plus que les MCU font très bien leur taff de "vidage d'esprit après une dure semaine" ce ne sont pas des films de grand cinéma, mais ils restent tout à fait regardable, bien plus que les dysenteried cérébrales chiantes à mourir de 85% des films français, ou l'histoire est chiante et les acteurs mauvais... L'art doit nous transporter et nous toucher... Et chacun à sa façon de voyager, prétendre que la sienne est la bonne comme le fait pas glop ne mérite aucune forme de considération, le dialogue c'est pas prétendre "moi j'ai raison toi tu as tord". MCU, Joker, twilight, citizen kane ou big lebowski sont toutes des oeuvres cinématographiques qui méritent d'exister vu que le monde est fait de personnes différentes et que le cinéma est un reflet de ce monde.
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 26 jours
Nak a écrit:C'est bien de défendre le public, sincèrement parce-que c'est lui qui bouffe ce qu'on lui donne en premier. Néanmoins un film n'est pas créé pour divertir les spectateurs. Certains le sont mais ça n'est pas l'essentiel du plateau. Je ne pense pas que Monet aie peint en se disant "chouette y'aura la queue au musée d'Orsay"... Le cinéma est un art et avant tout l'expression de quelqu'un, un certain regard, entre autre. Et c'est vraiment pas légitime de se baser sur l'amour du public pour juger un film comme s'il avait la parole divine. Il peut juger, mais c'est clairement pas pour lui qu'on créé... Et heureusement, sinon quelle tristesse pour la diversité...
Voilà un jugement étayé! Sur lequel je mettrai un bémol...De la diversité? Pour le MCU, près de 20 films n'ayant aucunes particularités techniques et servant la même soupe à chaque fois, des réalisateurs n'étant là que pour appliquer un cahier de charges, des productions obèses en termes de moyens financier et de casting et ne racontant rien, ne prenant aucuns risques, où absolument tout est cousu de fil blanc. Des spectateurs fainéants incapables de faire un effort intellectuel et n'attendant qu'une nouvelle copies des films précédent... Effectivement, si c'est votre notion du "divertissement"...

Répondre
-
voter voter
1


Par Nak il y a 27 jours
C'est bien de défendre le public, sincèrement parce-que c'est lui qui bouffe ce qu'on lui donne en premier. Néanmoins un film n'est pas créé pour divertir les spectateurs. Certains le sont mais ça n'est pas l'essentiel du plateau. Je ne pense pas que Monet aie peint en se disant "chouette y'aura la queue au musée d'Orsay"... Le cinéma est un art et avant tout l'expression de quelqu'un, un certain regard, entre autre. Et c'est vraiment pas légitime de se baser sur l'amour du public pour juger un film comme s'il avait la parole divine. Il peut juger, mais c'est clairement pas pour lui qu'on créé... Et heureusement, sinon quelle tristesse pour la diversité...
Répondre
-
voter voter
1


Par Caroline G il y a 27 jours
« Les ravages de Hollywood sont bien présent...Retournez à votre MCU dénué d'identité visuelle et barbottant dans une morale de boyscout ou à vos F&F pétardant et bas de plafonds, vous n'avez ni la sensibilité intellectuelle pour voir et comprendre la critique sociétale du film, ni la maturité pour apprécier un film se racontant autrement que par le biais de scènes d'action incohérentes...La bêtise crasse de petits cerveaux vides amateurs de conneries sur fond vert... »
Je suis jeune et immature oui mais à ce que je sache, un film est créé pour divertir les spectateurs. Si cela fonctionne je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en priver ou encore s’acharner sur ces films encore et encore. Oui, les créateurs de ces films on trouvé la recette gagnante pour plaire au public ce qui veut dire qu’ils plaisent à un bon nombre de personnes que cela vous plaise ou non. Je puis comprendre que ce n’est pas votre style de film mais cela ne sert en rien de chialer sur le fait que selon vous ces films ne sont pas des œuvres parce qu’il faut reconnaître que les gens aiment ça et c’est l’important dans la création d’un film, non? Si il est important pour vous d’analyser les films pour en trouver leur sens, c’est propre à vous et nous n’irons pas vous condamner pour cette raison alors ne faites pas l’inverse. Vous voulez que l’on vous trouve matures, agissez en sorte et lâcher prise, car cela ne sert à rien et ne fait que gaspiller votre temps, ce n’est que négatif. Ça c’est la vrai sagesse que nombreux n’apprendront malheureusement jamais.

Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 27 jours
De plus, le film Joker aussi impressionnant et perfectible soit-il, raconte à lui seul bien plus de choses que la vomissure interminable que représente le MCU en entier...
Répondre
-
voter voter
1


Par Pas glop il y a 27 jours
@Jeyjey: Mon petit, si tu es un inculte cinématographique, ne t'en prends qu'à toi-même. Si tu as envie de consommer de la merde formatée et insipide pour millénials, grand bien te fasses. Mais si tu n'as aucuns arguments(et il n'y en a aucuns!) pour défendre ces séries de "films" à rallonge, tu ferais peut-être bien de te taire...Quand je paye ma place de cinéma, c'est pour voir une œuvre qui provoque quelque chose en moi, quelque chose de bien plus profond que de voir une floppée d'acteurs gigotés sur fond vert...Comme le dit l'adage, le goût des bonnes choses s'apprend avec le temps...D'ici 10/20 ans, tu pourras peut-être faire la différence entre un film bassement mercantile et un autre ayant un véritable propos...En attendant, je te laisse assumer ton niveau d'inculture. p*** de 21ème siècle!
Répondre
-
voter voter
1


Par JeyJey il y a 27 jours
[quote="Pas glop"]Les ravages de Hollywood sont bien présent...Retournez à votre MCU dénué d'identité visuelle et barbottant dans une morale de boyscout...Gros pourquoi tu parles mal du MCU alors que c'est l'une des plus grandes réussite au cinéma de la décennie je déteste les gens comme toi qui se pensent au dessus des autres juste pck ils ont des "connaissances" et une une certaine "culture" et puis excuse nous si on a envie de voir des scènes d'actions et des effets spéciaux mais finalement ce serait pas un peu le but d'un film d'en mettre pleins la vue aux spectateurs ?? Retourne bouquiner et stop la mauvaise foi stpp
Répondre
-
voter voter


Par La lanterne il y a 27 jours
Ce film ressemble plus à une critique sociale de cette laide et violente société que sont les États-Unis. C'est intimiste, sans effets spéciaux, ce qui explique la déception de certains simplets qui insultent. Quant aux journalistes qui ont assassiné ce film qui a obtenu le lion d'or à la Mostra de Venise (un repère du cinéma d'auteur petit bourgeois), ils sont tellement dépassés et incultes sur ces franchises, que ça sert à rien d'enfoncer ces guignols. Ils aiment massacrer des films, quelquefois ils ont raison, mais ils vivent dans un autre monde et sont incapables de reconnaître quand les américains pondent autre chose que des blockbusters classiques. Et "Joker" n'en est pas un.
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 27 jours
Les ravages de Hollywood sont bien présent...Retournez à votre MCU dénué d'identité visuelle et barbottant dans une morale de boyscout ou à vos F&F pétardant et bas de plafonds, vous n'avez ni la sensibilité intellectuelle pour voir et comprendre la critique sociétale du film, ni la maturité pour apprécier un film se racontant autrement que par le biais de scènes d'action incohérentes...La bêtise crasse de petits cerveaux vides amateurs de conneries sur fond vert...
Répondre
-
voter voter


Par Lazaretto il y a 27 jours
Safouan a écrit:Quelle claque mème???le film joker est vraiment lent et vraiment ennuyeux et surtout il y a juste la fin qui est bien sinon le film trop ennuyeux donc faut pas exagéré dans la vie à dire que le film joker est mieux que the dark knight bande de fou


L'article parle des chiffres au démarrage, il ne dit pas que le film est mieux que deux de Nolan.

Et un film lent n'est pas un mauvais film.

Répondre