FilmsActu.com

La télévision Nord Coréenne a diffusé son premier film occidental

Le 31/12/2010 à 15:05
Par
Joue-la comme Beckham : premier film occidental sur la télévision Nord Coreenne Le 26 décembre, une petite révolution s'est opérée en Corée du Nord, sans arme, ni haine, ni violence. En effet, pour la première fois de leur histoire, les Nord-Coréens ont pu regarder un film occidental à la télévision d’Etat ! Quel film a donc été l'heureux élu ? Ben-Hur ? Casablanca ? Bienvenue chez les Ch'tis ? Aucun des trois, puisque le film diffusé ne fut autre que Joue-la comme Beckham, la comédie girly et footbalistique de Gurinder Chadha, avec la belle Keira Knightley dans le rôle principal.

C'est l’agence Associated Press, qui a rapporté l’information. Selon elle, "la diffusion du film constituait une rupture au sein des programmes habituels, faits d’actualités, de documentaires et de soap operas". Une révolution donc ? Oui et non, parce que l'agence nous informe également que le film a été remonté pour l'occasion, ne durant donc au final qu’une petite heure. L'explication de cette coupe est simple : le film de Chadha "aborde des sujets tabous, comme les relations entre les communautés, l’homosexualité et la religion".

 

Selon la BBC, "durant le film, un message a été diffusé justifiant son passage par la célébration du dixième anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Corée du Nord et le Royaume-Uni". C'est d'ailleurs la perfide Albion qui serait à l'origine de cette diffusion, puisque le 28 décembre dernier, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Séoul, Martin Uden,  postait sur son compte Twitter un message sans équivoque : "Joyeux Noël à Pyongyang. Le 26 décembre, Joue-la comme Beckham est devenu le premier film occidental à y être diffusé à la télévision. Bravo à l’ambassade britannique pour avoir arrangé cela". Et si un jour la Corée du Nord veut diffuser un film français, gageons que son choix se porte sur Melville, Truffaut, Annaud ou Blier, plutôt que sur Fabien Onteniente ou Gabriel Aghion !

 

Joue-la comme Beckham : premier film occidental sur la télévision Nord Coreenne





À voir aussi
Regards sur cinéma nord-coréen
01/01/1970, 01:00
Des Nord-Coréens arrêtés pour avoir regardé des films sud-coréens
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.