FilmsActu.com


[MaJ] David Gordon Green parle de son remake de Suspiria

Suspiria : le remake par David Gordon Green (2012) UPDATE :
Dans un entretien accordé au site Complex, le réalisateur David Gordon Green (Délire Express) a dévoilé quelques-unes de ses intentions par rapport au remake de Suspiria auquel il est attaché depuis quelques mois. "Ce remake serait plus le fruit de la graine que Suspiria a planté dans mon esprit, plutôt qu'un remake plan-par-plan" a-t-il déclaré. Il aurait également dévoilé son intention de ré-utiliser le score d'origine des Gobelins, dont ses producteurs auraient acquis les droits. "La musique évoluera au cours du film. Au départ, elle sera très synthétique, puis deviendra de plus en plus symphonique."

Un peu plus loin dans l'interview, David Gordon Green indique que la sortie en salles de Black Swan de Darren Aronofsky a considérablement changé ses envies pour ce remake. "Au départ, je voulais faire Suspiria avec Natalie Portman. Après avoir vu Black Swan, je ne pouvais plus la mettre dans mon film. Du coup, j'ai tout repris à la base et mon Suspiria ne se passera pas dans l'univers du ballet. Il se déroulera dans une école de jeune fille, et mon personnage central aura dans les 14-15 ans. Je veux me concentrer sur l'aspect jeune et candide des personnages, pas sur leur côté sophistiqué et sexuel."

Pour autant, David Gordon Green ne souhaite pas asseptiser ce remake. "L'original est assez hardcore. Donc personne ne veut que ce remake soit plus soft. [...] Suspirira ne s'inscrira pas dans la mouvance du torture-porn. C'est un film beaucoup plus ambitieux artistiquement que la plupart des films que l'on peut voir aujourd'hui." Bref, David Gordon Green a beaucoup d'idées, mais sûr qu'elles plaisent aux décideurs qui aimeraient faire de ce remake de Suspiria une sorte de Saw ... En attendant d'en savoir plus sur Suspiria : le remake par David Gordon Green (2012), retrouvez ci-dessous le trailer américain du film original de Dario Argento.



Article du 15 juin 2010 :
Annoncé il y a plus de deux ans, le remake de Suspiria de Dario Argento commence à prendre forme. Le réalisateur transalpin aurait fini par donner son feu vert au producteur Mario Morabito pour mettre en boîte cette version 2010 du classique de l'horreur. C'est sur le site BadTatste.it que Morabito a annoncé la nouvelle, dévoilant pour le coup trois informations centrales sur le projet. Tout d'abord, le film serait tourné l'année prochaine, en 2011 donc. Ensuite, c'est le réalisateur David Gordon Green (Délire Express) qui se chargerait de ce remake. Enfin, les rumeurs annonçant Marilyn Manson dans le film sont totalement fausses.

"Le film original est un chef d'oeuvre et aucun remake ne pourra le faire oublier" a également déclaré Morabito. Pourquoi en faire un alors ?

Le remake de Suspiria sera tourné en 2011

Suspiria : le remake par David Gordon Green (2012)



Par


À voir aussi
Suspiria : Collector
Suspiria
Black Swan
Délire Express

Suspiria

Les dernières news
Suspiria : le remake est au point mort ...
''Le public prefère le found footage ...''

Suspiria
Le nouveau Master hyper coloré du film de Dario Argento surmonte-t-il son passage en Haute Définition ?

Un trailer pour ... Délire Express 2 !?
Seth Rogen et James Franco ont surpris tout le monde !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.