FilmsActu.com



Les Nouveaux Mutants décrit comme le pire film de la saga X-Men. Maisie Williams répond.

Tout va pour le pire chez les Nouveaux Mutants. Si en France, le spin-off X-Men de Josh Boone signe le meilleur démarrage européen en terme de spectateurs, aux Etats-Unis, c'est le massacre.

 

X-Men : Les Nouveaux Mutants

 

Atomisé par les critiques, les Nouveaux Mutants signe non seulement le pire score au box-office pour un film X-Men (mais la Covid-19 y est aussi pour quelque chose) mais il a également été catalogué comme le pire film de toute l'histoire des X-Men.

 

Si le réalisateur Josh Boone a préféré effacer son compte instagram face aux attaques, Maisie Williams elle n'a pas manqué de réagir avec humour.

 

L'ex Arya Stark de Game Of Thrones a partagé l'article de Forbes titré "Les Nouveaux Mutants : le pire film X-Men ?" en commentant : "A voir absolument semble-t-il. Achetez vos places maintenant".

 

 

 

Parmi les critiques des Nouveaux Mutants, on retrouve le co-créateur des comics, le dessinateur Bob McLeod qui déclare ne pas comprendre le choix des acteurs pour ses personnages. "J'étais vraiment enthousiaste quand j'ai appris qu'il allait tourné les Nouveaux Mutants" commente-t-il dans un post Facebook.

 

"J'ai pensé que transformer cette histoire en film d'horreur était une idée intéressante mais je n'ai pas compris leur choix pour les personnages... Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas donné des tresses à Dani même si j'aime beaucoup l'actrice Blue Hunt. J'ai aussi été déçu que Rhane ne soit pas une rousse avec les cheveux hérissés même si j'adore Maisie Williams et que Sam ne soit pas grand et maladroit même si j'adore Charlie Heaton ou encore que Sunspot n'ait pas la peau foncée".

 

X-Men : Les Nouveaux Mutants

 

Si Bob McLeod se dit déçu par le choix visuel pour les personnages, il signale aussi que son nom a été mal orthographié au générique. "Ils auraient au moins pu vérifier l'orthographe du nom du co-créateur des Nouveaux Mutants".

 

Mais face aux attaques violentes contre le film, l'artiste a depuis tenu à rectifier ses propos. "J'ai été surpris par l'ampleur que mes propos ont pris sur le net. Pour rectifier, je n'ai jamais dit que je trouvais que c'était un mauvais film. Je ne l'ai même pas vu et il semble fun. J'ai juste partagé ma déception sur le fait que les personnages n'aient pas les caractéristiques qu'on leur a donné dans les comics....Je comprends que Josh Boone soit un énorme fan des dessins de Bill Sienkiewicz et moins des miens. Le film est basé sur l'histoire du Demon Bear (dessinée par Bill Sienkiewicz-ndr) et c'est parfait. Je suis aussi un grand fan de Bill. Ce qui m'a surtout énervé c'est qu'ils se soient trompés sur l'orthographe de mon nom dans le générique. Mais j'ai depuis appris que je n'étais pas le premier auteur à qui cela arrive. Je vais m'en remettre. Tout le monde devrait se calmer sur les Nouveaux Mutants."

 

X-Men : Les Nouveaux Mutants

 

Tourné en 2017, les Nouveaux Mutants aura mis 3 ans à sortir au cinéma dû au rachat de la Fox par Disney. Si le film n'est effectivement pas une prouesse cinématographique (loin de là) et qu'il prend parfois des allures de téléfilm, il n'en reste pas moins bien supérieur au catastrophique Dark Phoenix. 

 

Les Nouveaux Mutants - extraits des Smiling Men.

 

X-Men : Les Nouveaux Mutants



Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.