FilmsActu.com



Les textos bientôt autorisés au cinéma ?

Les textos bientôt autorisés au cinéma ?

Le cinéma va mal. Les jeunes ne veulent plus se déplacer dans les salles obscures. C'est en tout cas ce qu'ils disent. La solution ? Proposer de nouvelles expériences cinématographiques, telles que l'IMAX, la 3D relief ou encore les films en 48 images par seconde ? Que nenni ! Durant la CinemaCon, une conférence regroupant des représentants de plusieurs grands studios américains, ainsi que des exploitants, s'est tenue dans le but de discuter des problèmes rencontrés par l'industrie du septième Art. Et parmi les points abordés : l'autorisation pour les jeunes d'envoyer des textos durant les films.

 

Les textos bientôt autorisés au cinéma ?Les textos bientôt autorisés au cinéma ?

 

Car oui, si les ados ne viennent plus au cinéma, c'est parce qu'ils savent qu'ils seront "coupés du monde" pendant deux heures. Pas de SMS, pas de Twitter, pas de Facebook ... l'horreur absolue pour un jeune 2.0. Ainsi, les industriels américains songent sérieusement a "légaliser le texto" dans le but de repeupler les salles de minots. L'idée serait donc de laisser les jeunes faire ce qu'ils veulent avec leurs smartphones, mais seulement durant les séances de films dont ils sont la cible. Par exemple 21 Jump Street. Greg Foster de la société IMAX a ainsi déclaré : "Nous faisons payer les jeunes entre 12$ et 14$ pour qu'ils viennent au cinéma. Mais ils ont pris l'habitude de contrôler leur propre existence. Les priver de leurs téléphones, c'est comme les menotter." Un opinion partagée par un certain nombre des intervenants, conscients que les 12-25 ans sont une cible à ne pas négliger.

 

Mais tout le monde n'était pas forcément d'accord cette mesure. Tim League, le PDG d'Alama Drafthouse a riposté. "Il faudra me passer dessus pour autoriser les textos dans les salles de cinéma. Je suis souvent pour les innovations, mais ça, c'est un fléau pour notre industrie. Il est de notre devoir de leur faire comprendre qu'il s'agit d'un espace sacré. Nous devons leur enseigner les bonnes manières." Chez Filmsactu, on est plutôt d'accord avec ce dernier. Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous pour qu'on laisse les gens envoyer des textos ? Ou pensez-vous que le cinéma doit rester un endroit magique ou seuls les personnages ont le droit de faire du bruit ?

 

Les textos bientôt autorisés au cinéma ?



Par 10 commentaires


À voir aussi
10 LOL Made in USA : le flop programmé a bien eu lieu
12 The Hobbit : les premiers avis sont très mitigés !

Derniers commentaires
Par Freddolo il y a 8 an(s)
Bonjour, je suis animateur projectionniste et par de là je suis quelque part le responsable de ma salle de cinéma. Je suis contre ! c est du grand n importe quoi ! ça veut dire quoi, que le cinéma doit recevoir et laisser faire les jeunes ce qu ils ont envie ? qd on vient au cinéma c est pour voir un film ! et pas pour papoter ou tchater ! de plus est-ce qu'on pensé à ceux qui viennent au cinéma dans le but d' être tranquille, as- t'on pensé au confort de ces mêmes personnes qui sont fidèles le plus souvent et qui sont là pour voir leur film et qu' il payent aussi pour ça et le voir dans de bonnes conditions, ça s' appelle le respect ! de plus je vois écrit des mots comme facebook ou twitter, à croire que ça parait plus important que les lois sur la proprièté intellectuelle sur une oeuvre cinématographique ! d' ailleurs je diffuse un " carton" pour signaler ça au début des séances et chez moi, comme dans tous les cinémas, le portable est interdit, c est une des lois contre le piratage aussi ! si c' est pour telephoner, texter ou autre c' est le portable tu le coupes ou alors c' est dehors !
Répondre
-
voter voter


Par anon-Michaël il y a 9 an(s)
calice a écrit:
Axel141 a écrit:Payer une place près de 10 euros voir plus pour envoyer des texto, faudrait m'expliquer l'intérêt ?!?

Mets toi dans la tête d'un ado : "Payer une place 10 euros et en plus être privé de texto pendant deux heures ?"
Perso, si ils font ça, je me remet à fumer au ciné.

J'ai beau être jeune (21 ans), quand je vois le niveau de certains de ma génération, je suis sidéré ; quand je vois les jeunes de 15 ans, je me dis qu'entre nous il y a eu une évolution comparable à une génération, car jamais je n'ai été aussi malpoli, aussi sans-gêne, aussi... abruti.

Sérieusement, déjà que je trouve insupportable qu'on demande aux gens de se taire parce qu'on est au téléphone (sacralisant la communication à distance aux dépens de la vraie), si en plus les lumières de portable doivent maintenant nous déranger pendant les films (puis les bip bip de la réponse??), s'ils sont incapables de vivre 2h sans envoyer de texto (ils ont peur de se sentir mal-aimés s'ils ne reçoivent rien, ou d'être muselés s'ils ne parlent pas sans interruption??), c'est que les jeunes sont devenus des légumes... Et là si on veut que 80% ait le bac, autant le leur offrir en guise de bons points, parce que...

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 9 an(s)
Hein? Quoi? On est encore le premier avril? C'est bien ça non? sans blague? Si ça arrive, je n'irai plus jamais au cinéma. On est déjà emmerdé tout le temps par les sonneries de portable durant les séances. Et ça m'est justement arrivé hier: je suis allé voir The Plague dogs, film d'animation britannique de 1982 très réussi avec une histoire très touchante avec des passages un peu terrifiants et d'autres plus poétiques (l'animation a un poil vieilli mais le film en lui-même reste très actuel et très émouvant). Et une femme a bavardé au téléphone pendant au moins 5 mn! Je précise que la femme n'était plus toute jeune et que ça se passait dans un cinéma d'art et essai.
Répondre
-
voter voter


Par bubblegum il y a 9 an(s)
Certaines personnes envoient déjà des textos durant les séances de ciné ; si on autorisait les textos les gens se mettraient à téléphoner en plein film... C'est une question de respect, au ciné on vient regarder un film.
Répondre
-
voter voter


Par calice il y a 9 an(s)
Axel141 a écrit:Payer une place près de 10 euros voir plus pour envoyer des texto, faudrait m'expliquer l'intérêt ?!?

Mets toi dans la tête d'un ado : "Payer une place 10 euros et en plus être privé de texto pendant deux heures ?"
Perso, si ils font ça, je me remet à fumer au ciné.

Répondre
-
voter voter


Par Axel141 il y a 9 an(s)

likeSmall
Payer une place près de 10 euros voir plus pour envoyer des texto, faudrait m'expliquer l'intérêt ?!?
Répondre
-
voter voter


Par lopercule il y a 9 an(s)

likeSmall
Je suis completement d'accord avec l'idée "d'espace sacré".
C'est une question de respect. Envers les autres, et envers l'art lui-meme.

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 9 an(s)

likeSmall 8
Non mais c'est quoi ces conneries?! Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs portables!
Répondre
-
voter voter


Par Objectif-ash il y a 9 an(s)
Je l'avou, je suis encore jeune (23 ans), mais quand je vais dans une salle de cinéma voir en film, j'y vais pour voir le film. J'espère ne pas être le seul dans ce cas là, parce que sinon ça crains (aller au cinéma pour envoyer des sms et twitter. Il y as un temps pour tout franchement)
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 9 an(s)
Je suis pour me faire emmerder au ciné pendant mon film. Pour qu'on fasse sonner le téléphone, pour qu'on se mette debout devant moi, pour qu'on parle fort, pour qu'on mâche bruyamment du pop-corn sous mes oreilles, pour qu'on vise l'écran avec des pointeurs laser, pour qu'on me pisse sur les pieds, pour qu'une fanfare de trompettistes joue sans discontinu, pour qu'on escalade l'écran, pour qu'on élève des moutons dans les salles de cinéma, ...

Mais à ce moment-là faudra rétablir Megaupload, parce que je n'irai plus au ciné ^^

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.