FilmsActu.com

Millenium de Fincher : les premières critiques sont en ligne !

Le 13/12/2011 à 17:15
Par
Millenium 2012 : critiques presse UPDATE :
Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce journaliste du New Yorker's qui avait eu la mauvaise idée de publier une critique positive de Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher avant la fin d'un embargo fixé par Sony (voir ci-dessous). Aujourd'hui, la date de cet embargo a expiré et plusieurs sites américains ont ainsi publié leur papier sur l'un des films les plus attendus de 2012. Retrouvez ci-dessous une sélection de critiques presse de Millenium 2012. Et si vous voulez lire une critique française du film, nous vous invitons à découvrir notre critique de Millenium 2012.

Entertainment Weekly : "Fincher a fait de Millenium un film électrisant et rendant son public accroc aux interdits, toujours à la recherche des détails tordus que l'on ne peut voir ailleurs."

Variety : "Le grand retour de David Fincher au film de serial-killer est un divertissement de première classe méticuleusement sombre ..."

Lesson of Darkness : "Le faiblard matériel d'origine se voit boosté dans son ton, dans son esthétique - et par extension, dans ses thématiques - par la virtuose mise en scène de David Fincher."

BoxOffice Magazine : "Vous apprécierez certainement plus le film si vous ne vous attendez pas à une adaptation fidèle du roman. Mais cela ne signifie pas que ceux qui ont aimé les films de Niels Arden Oplev vont détester le film ..."

OK! Magazine : "Sous les traits de Rooney Mara, Lisbeth est badass à l'extrême ; un mélange formidable de super-intelligence et de rage sexuelle."

HitFix : "Si vous avez aimé les romans, considérez ce film comme le plus beau des cadeaux de Noël !"

CinemaBlend : "Un thriller vivifiant et absorbant."

Joblo : "On ne pouvait espérer une meilleure adaptation du roman Les hommes qui n’aimaient pas les femmes."

Comingsoon : "Encore un chef d'oeuvre pour David Fincher, qui signe avec Seven, Zodiac et ce film une trilogie parfaite sur le monde de l'investigation criminelle."

New Yorker's : "Un film sombre mais fascinant qui offre une vision glaciale du monde, dans lequel de brefs moments de loyautés scintillent au milieu d'actes répétés de trahison."

Millenium 2012 : critique presse

Article du 7 décembre 2011 :
C'est l'affaire qui fait scandale en ce moment à Hollywood ! Après la projection presse du nouveau film de David Fincher, l'adaptation de Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larson, le critique David Denby a eu l'outrecuidance de publier une critique de ce Millenium 2012 sur le site du New Yorker's, faisant fi de la date d'embargo imposée par le studio Sony Pictures. Cette critique de Millenium a vite été retirée du site et a donné naissance à un vif échange entre Scott Rudin (le producteur du film, à qui l'on doit également The Social Network, True Grit et quelques autres) et Denby, qui a justifié la publication de ce papier en arguant que sa critique de Millenium 2012 était positive, et que jamais il ne se serait permis d'enfreindre l'embargo si tel n'avait pas été le cas. A la fin de ce dernier, le journaliste a tout simplement été black-listé de tous les films Sony Pictures.

Millenium 2012 : la critique

Aujourd'hui, David Fincher en personne à apporter sa pierre à l'édifice. Dans un entretien accordé au site Miami.com, le réalisateur de Seven et Fight Club est revenu sur les critiques, les embargos et tout le tremblement. "Les embargos ... si ca ne tenait qu'à moi, mes films ne seraient montrés à personne avant leur sortie en salle. On ne montrerait pas d'extraits durant les talk-shows. Il n'y aurait pas de bande annonces et de spot-TV. C'est totalement contraire à mes convictions. Si j'avais eu mon mot à dire, jamais le journaliste du new Yorker's n'aurait vu le film, et on aurait pas eu tous ces problèmes. Le film serait sorti le 21 décembre, il y aurait eu trois avant-premières le 20, et c'est tout." Au sujet des critiques de film, Fincher déclare alors : "Les films vivent et meurent grâce, ou à cause, du pouvoir des mots. Tout le reste n'a pas d'importance. Je n'ai rien contre les critiques de cinéma. Je pense que les critiques ont de la valeur. Sauf que les critiques qui ont le plus de valeur sont celles qui viennent de ceux qui voient le film avec leur Blackberry et qui envoient des texto à leurs amis en disant 'c'est pourri' ou 'c'est génial', vous voyez ce que je veux dire ?"

Fincher avoue enfin avoir été en désaccord avec son producteur Scott Rudin : "Nous avons eu un gros clash avec Scott à ce sujet. Personnellement, je pense que si quelqu'un veut voir un film, il doit venir le voir totalement vierge. Je ne pense pas qu'il faille raconter aux gens ce qu'ils vont pouvoir découvrir par eux-mêmes. Sauf que mon opinion est désuète aujourd'hui, car la critique de film est dictée par l'appât du scoop." Fincher pense tout de même que Denby a commis une faute en publiant une critique de Millenium 2012 : "Lorsque vous avez la chance de voir un film en avance et que vous donnez votre parole de ne rien publier - même si ça ne veut plus rien dire aujourd'hui - alors, vous devez vous y tenir." Pour info, Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes sera projeté à la presse française les 14 et 15 décembre prochain. Y aura-t-il une date d'embargo ? Rien n'est plus sûr ... En attendant notre critique de Millenium (et pour ne pas aller dans le sens de David Fincher) retrouvez ci-dessous la bande annonce de 8 minutes de Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes et pleins de vidéos du film !






À voir aussi
The Social Network
01/01/1970, 01:00
Millenium : la bande originale du film (2012)
01/01/1970, 01:00
David Fincher, réalisateur de clips
01/01/1970, 01:00
Millenium Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.