Millenium : quid de la director's cut ?
Le 23/12/2011 à 12:47Par Maxime Chevalier
Collider : Allez-vous sortir une version longue ?
Fincher : Non.
Donc on ne verra jamais les scènes coupées !
Non, je ne crois pas en ces trucs-là. J'ai le Final Cut sur mes films. Oliver Stone a aussi le Final Cut. Alors pourquoi le DVD de JFK devrait être différent de celui que l'on a toujours connu ?
Parce que c'est la mode, de sortir des versions longues, des Director's Cut.
Je n'y crois pas. C'est un peu de la branlette.
Mais par exemple, la version longue du Seigneur des Anneaux : la communauté de l'année est géniale pour les fans !
Je n'ai jamais vu les versions longues du Seigneur des Anneaux. Peut-être sont-elles meilleures que les versions salles, je ne sais pas. Personnellement, j'ai enlevé des choses que je trouvais faibles. D'autres que je ne trouvais pas aussi bonnes que ce qu'il y a dans le film. Il y avait des moments que j'aurais voulu avoir, mais cela aurait soit tué le rythme du film, soit ça aurait donné l'impression que le film recommençait. Je suis heureux de cette version. Et je ne ressortirai pas une version remasterisée du film dans 30 ans !"
Une pique à peine cachée à Steven Spielberg, James Cameron et Geroge Lucas, eux qui ont ressorti (ou qui vont ressortir) de nouvelles versions de ET, Rencontre du troisième type (en salles), Titanic (en salles en 3D) et Star Wars (en salles, en DVD et en Blu Ray). On rappélera néanmoins que Zodiac était sorti dans une version Director's Cut en vidéo (avec des changements minimes, il faut le dire) et que bien qu'il existe une version longue de l'un autre de ses films (Alien 3 pour ne pas le citer) souvenons-nous que Fincher n'était pas franchement emballé par la version salle, ni par cette Studio's Cut (version longue pas approuvée par le réalisateur), à tel point qu'il n'avait absolument pas participé au bonus des coffrets DVD et Blu Ray d'Alien. Bref, tout ça pour dire que la version de Millenium que vous découvrierez en salles le 18 janvier prochain sera la Director's Cut du film.