Matthew Vaughn explique pourquoi il n’a pas réalisé X-Men : Days of Future Past
Le 21/11/2014 à 16:50Par Fanny Bellocq
Si Matthew Vaughn avait réalisé (avec brio) X-Men : Le Commencement, il n’avait pas pour autant souhaité continuer l’aventure avec X-Men : Days of Future Past, laissant à Bryan Singer le soin de reprendre les commandes de la saga. Mais pourquoi ? Lors d’une interview récente accordée à IGN Movies, le cinéaste anglais a révélé la raison qui l’a dissuadé de réaliser cet "inbetweenquel". Matthew Vaughn a été très pris par un projet qui lui tenait beaucoup plus à cœur : le film Kingsman : Services secrets, avec Colin Firth et Samuel L. Jackson, adapté d’un comics écrit par Dave Gibbons et Mark Millar en 2012.
Colin Firth dans Kingsman : Services secrets de Matthew Vaughn
"Tout a commencé dans un pub avec Mark [Millar], et on était bourrés", raconte-t-il. "On était en train de déplorer la façon dont les films d’espionnage étaient devenus trop sérieux. Et puis on s’est dit "Allez, on va en faire un marrant". Mark a commencé à écrire le comics, mais j’étais déjà en train de bosser sur Days of Future Past. Quand j'ai reçu les deux scripts en même temps, j’ai dû prendre une décision, et puis je me suis dit "Merde, quelqu’un d’autre va se réveiller et vouloir faire le film d'espionnage fun à ma place. Après ça, je peux écrire le meilleur scénario de tous les temps, personne ne le remarquera." Alors j’ai probablement pris la décision la plus folle de ma vie pour tourner le dos à un monstre de 800 millions de dollars pour Kingsman. Mais ce film me ressemble davantage."
Vous l’aurez compris, Matthew Vaughn n’a pas l’air de regretter son choix. De plus, Kingsman : Services secrets a déjà reçu des critiques positives aux Etats-Unis… Alors, on ne va pas lui en vouloir ! Et puis, ça ne l’empêche pas pour autant de revenir un jour sur un projet Marvel ou DC Comics. Découvrez ci-dessous le trailer VOST de Kingsman : Services secrets, dont la sortie est prévue pour le 18 février prochain :