Proie s'affiche et change de titre
Le 20/04/2011 à 08:50Par Maxime Chevalier
On a vite fait de s'emmêler les pinceaux dans les titres de films, même dans le cinéma français. Ainsi, le très sympathique Proie d'Antoine Blossier avec ses sangliers dégénérés s'appelle désormais La Traque pour ne pas être confondu avec La Proie d'Eric Valette, fraichement sorti sur nos écrans (découvrez notre critique de La Proie).
Alors, même si ce nouveau Proie était un projet de plus longue date, il faut savoir s'incliner pour ne pas se marcher sur les pieds et semer le doute dans l'esprit du spectateur. Détail amusant, "La Traque" était déjà le titre d'un film de Serge Leroy datant de 1975, dans lequel une partie de chasse tournait mal - vous pouvez donc y voir quelques similitudes avec le film nous intéressant aujourd'hui…
Vous pourrez constater à la lecture de notre critique de La Traque qu'il nous avait déjà particulièrement emballés lors de sa première présentation à L'Etrange Festival et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir, le film avec Grégoire Colin, François Levantal et Berenice Béjo sortira sur nos écrans le 13 juillet 2011. Découvrez, en attendant, la première affiche de La Traque et notre émission spéciale festival de Gerardmer, notamment consacré au film d'Antoine Blossier.