FilmsActu.com



Red Tails : les critiques !

Red Tails : Critique Sorti aujourd'hui sur les écrans américains, Red Tails réalisé par Anthony Hemingway (et produit par George Lucas) n'a semble-t-il pas emballé les journalistes d'outre Atlantique. En témoignent ces critiques de Red Tails (dont nous vous avons choisi quelques morceaux) ainsi que la note RottenTomatoes attribuée au film : 33% (chiffre du 20 janvier). Pour la majorité d'entre eux, Red Tails se révèlent divertissant dans ses dogfights aériens (beaucoup citent Star Wars en comparaison, tiens donc !) mais très pompeux et cliché dans son histoire.

Red Tails : CritiqueRed Tails : Critique

Ain’t it Cool
: "Un des premiers prétendants aux pires films de l'année 2012."

The Playlist : "La raison pour laquelle les studios Hollywoodiens ne voulaient pas de Red Tails (ndlr : voir notre article à ce sujet) n'est pas qu'il y avait trop de personnages noirs, mais bien que le film est désastreux."

USA Today : "Un demi bon film. A partit du moment où les dofights s'arrêtent, le scénario ne fait qu'effleurer l'Histoire."

Le Washington Post et le San Francisco Chronicle sont d'accord : "Ces aviateurs noirs […] méritent un grand film. Red Tails n'en est pas un."

Time Magazine : "On est plus proche de De l'or pour les braves que d'Il faut Sauver le Soldat Ryan."

Chicago Tribune : "Red Tails avait un beau sujet mais a réduit le combat de ces héroïques aviateurs noirs à de simples clichés."

On peut néanmoins noter que quelques critiques américaines se sont montrées "gentilles" avec Red Tails, comme par exemple celles du New York Post ("Red Tails aurait été acclamé s'il avait été réalisé par Tarantino") ou du New York Times ("Un film instructif sur l'escadron des Tuskegee Airmen"). Mais aucun journaliste américain ne semble totalement emballé par ce film, qui pour le moment, n'a pas encore de date de sortie chez nous !




Par 11 commentaires


À voir aussi
8 Red Tails de George Lucas victime du racisme anti-noir ?
4 Découvrez Red Tails, la nouvelle bombe de George Lucas !
21 Le film de guerre de George Lucas se dévoile en vidéo !
4 Sherlock Holmes 2 : les critiques !

Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 8 an(s)

likeSmall 67
jmlecinema a écrit:Franchement, c'est un mauvais film :clichés à gogo, poncifs, aucune chaleur, on attendait un grand film pour un sujet méconnu, tout est mauvais, de la musique, quasi ridicule et insistante, au scénario, en passant par les acteurs, mous et sans aucun charisme, ce qui aurait pu porter le film bien plus haut. Pour faire un mauvais jeu de mots, ça ne décolle jamais, ce n'est pas planant, ça reste au ras des pâquerettes, j'en passe ..
Je comprends pourquoi il n'y a pas de grands acteurs noirs dans ce film: à la lecture du scénario ils ont compris ...

Oui la musique est mauvaise, oui le scénario aurait mérité un meilleur traitement pour que le décollage du récit réponde à nos attentes, mais de là jeter le bébé avec l'eau du bain je dis non. Les acteurs et les fights aériens, pour ma part, sont les seuls que je sauve du film. Le charisme est là, et les gars jouent avec ce qu'on leur donne à raconter...même s'il est vrai que par moment l'atmosphère frisait quelque peu le cliché pépère signé "blackland". Cuba Gooding Jr. ou Terrence Howard ce n'est pas n'importe qui non plus. Merci quand même pour ce divertissement monsieur Georges Lucas !

Répondre
-
voter voter


Par SJCY il y a 9 an(s)
D'après les extraits vus, ça avait l'air pas mal... J'attends de le voir sortir en blu-ray... Espérons que la VF qui sera réalisée alors que celle faite pour un autre direct-to-video "B-17 La Forteresse Volante" (doublage français digne de comédiens amateurs)...
Répondre
-
voter voter


Par jmlecinema il y a 9 an(s)
jmlecinema a écrit:Franchement, c'est un mauvais film :clichés à gogo, poncifs, aucune chaleur, on attendait un garnd film pour un sujet méconnu, tout est mauvais, de la musique, quasi ridicule et insistante, au scénario, en passant par les acteurs, mous et sans aucun charisme, ce qui aurait pu porter le film bien plus haut. Pour faire un mauvais jeu de mots, ça ne décolle jamais, ce n'est pas planant, ça reste au ras des paquerettes, j'en passe ..
Je comprends pourquoi il n'y a pas de grands acteurs noirs dans ce film: à la lecture du scénario ils ont compris ...


Pour information, j'aime beaucoup ce que fait Lucas en général ... mais ce n'est pas le réalisateur, tout le monde peut faire de mauvais choix !

Répondre
-
voter voter


Par jmlecinema il y a 9 an(s)
Franchement, c'est un mauvais film :clichés à gogo, poncifs, aucune chaleur, on attendait un garnd film pour un sujet méconnu, tout est mauvais, de la musique, quasi ridicule et insistante, au scénario, en passant par les acteurs, mous et sans aucun charisme, ce qui aurait pu porter le film bien plus haut. Pour faire un mauvais jeu de mots, ça ne décolle jamais, ce n'est pas planant, ça reste au ras des paquerettes, j'en passe ..
Je comprends pourquoi il n'y a pas de grands acteurs noirs dans ce film: à la lecture du scénario ils ont compris ...

Répondre
-
voter voter


Par cartifny21 il y a 9 an(s)
Un film brillant comme l'on en voit peu, Georges Lucas sait investir ou il faut, mais l'on vit helas dans un monde a oeillere qui rate des films de ce genre. Tout ce que j'espere, meme si l'on a pas de sortie en salle chez nous, s'est de pouvoir profiter d'une sortie DVD du film, qui j'en suis certains, aura la gloire qui lui revient. Georges offre nous ce cadeaux qui est ce film offre nous une chance de pouvoir le posseder, tu es le meilleur.
Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 9 an(s)
Tellement prévisible? Non pas vraiment, sauf chez certains critiques très anti-Lucas (et qui trouvent encore le moyen de critiquer les choix de Lucas sur Indy ou Star Wars dans une critique de Red tails!). Le film a/avait quelques atouts, notamment un scénariste récompensé à plusieurs reprises (Lucas n'est que producteur). Mais il faut rappeler que rares sont les films de guerre qui reçoivent de très bonnes critiques.
Ceci étant dit, le film a bien démarré au box-office puisqu'il termine son premier week-end juste en-dessous de 20 M dollars de recettes.

Répondre
-
voter voter


Par fraise il y a 9 an(s)
En france on préfère "Intouchables" c'est moins intellectuel, profondément raciste derrière les singeries du babouin Omar Sy et ça donne bonne conscience aux français de souche dans leur mépris des noirs. Bien sûr que le film a été démoli puisqu'il met en avant des noirs en faisant d'eux des môdèles comme le dit Goerges Lucas, et ça c'est mauvais pour tous les gens qui tirent leur pouvoir des fractures sociales. GL remonte dans mon estime, c'est bien un homme courageux de faire ce genre de film: des films qui comme Starwars veulent donner des leçons de démocratie, mais que 9/10 ème des gens sont trop abrutis pour comprendre. Les gens sont bien contents des mauvaises critiques, ça leur donnera bonne conscience dans les discussions de familles ou amis de ne pas être allés le voir. C'est aussi l'objecti de ces critiques.
Répondre
-
voter voter


Par cliparts il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est dommage, j'aimais bien la bande annonce, mais c'est pareil, il sort sur 2500 salles ce week-end aux états-unis, et il y a toujours pas de date, pour nous ! en principe ça craint, ça !
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 9 an(s)
Flute, zut...
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 9 an(s)

likeSmall
Tellement prévisible.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Red Tails

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.