FilmsActu.com



Rien à déclarer : la bande annonce du nouveau Dany Boon

Bande-annonce : Rien à déclarer (Dany Boon & Benoît Poelvoorde) Après le raz-de-marée Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon est de retour derrière la caméra avec Rien à déclarer, une comédie sur les douaniers. L'histoire se déroule le 1er janvier 1993, lors du passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.



Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Côté casting, on retrouvera bien entendu Dany Boon dans le rôle du douanier ch'ti Mathias Ducatel. Vandervoorde sera de son côté incarné par Benoît Poelvoorde. Les deux hommes donneront la réplique à Karin Viard, Bouli Lanners et François Damiens. Le film, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce en vidéo ci-dessous, sortira sur les écrans français le 2 février 2011. Comme ce fût le cas avec les Ch'tis, il sera projeté en exclusivité dans le nord de la France et la Belgique à partir du 26 janvier 2010.








Par Michèle Bori 10 commentaires


À voir aussi
4 Bienvenue chez les Ch'tis
1 Bienvenue chez les Ch'tis : édition préch'tige
12 Les ch'tis ne viendront pas à bout du Titanic !
Bienvenue chez les Ch'tis : pas de remake américain !

Derniers commentaires
Par annad il y a 8 an(s)
Bande annonce super qui me donne vraiment envie d'aller voir le film.
Si c'est comme "Bienvenue chez les ch'tis", ça va être extraordinaire.
J'ai hâte d'y être.

Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 9 an(s)

likeSmall
Moi j'ai quelque chose à déclarer :
1) J'espère que Poelvoorde ne sera pas aussi détestable que dans Astérix, ce qui sera dur, car son "humour" m'horripile!
2) 2 des stars de 2008 réunies, celle du blockbuster français completement raté et à ch*** (quel gachis de faire quelque chose d'aussi nul avec autant d'argent sniff..), et celle de la comédie (allez, je vais rependre le terme de nono:) "franchouillard" au succès fou qui a failli déboulonner Titanic! Entre les 2, je trouve Boon tout à fait enviable comparé à Poelvoorde qui ferait bien d'arreter les comédies.. Mais il n'a toujours pas réussi à se déboucher le nez?.. ; )

Répondre
-
voter voter


Par Bryce26 il y a 9 an(s)
Autant, je n'ai quasi jamais ri dans Bienvenue chez les chtits, autant cette bande annonce m'a réellement donné envie d'aller voir le film. Les gags ont l'air vraiment drôle, ce qui n'était pas vraiment le cas du film précédent
Répondre
-
voter voter


Par sNaKe il y a 9 an(s)
Le cinéma français de genre humoristique n'est vraiment plus ce qu'il était.

Quand je vois cette BA, j'ai l'impression d'assister à du Ch'tis 2 dont lequel seul le contexte est différent. Avec une pointe de "Safari" au niveau humour (c'est-à-dire 0), on sent que le film ne va pas voler très haut.

Mais bon, sauf rare exception, c'est ce que le cinéma français réussit à nous fournir aujourd'hui en terme de comédie. Dommage.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 9 an(s)

likeSmall
@Raiden et Professeur_Geek; ah enfin des gens de bon gout et de bon sens. Le comique franchouillard est vraiment bas de plafond quand on voit ce que nos voisins anglais sont capables de pondre. Cette espèce de nouvelle bouse de Boon va encore agiter les trois neurones de son public et pendant ce temps, d'autres n'arrivent pas à monter un petit film de genre...le système du cinéma français est vraiment infame.
Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 9 an(s)
@Raiden : j'aurai pas dit mieux pour Kaamelot, série que je ne porte pas vraiment dans mon coeur. Quant aux Ch'tis je refuse de voir ce film.
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est toujours la même recette, celle qu'on retrouve aussi bien dans les ch'tis que dans Kaamelot et compagnie. Les situations sont toujours basé sur des quiproquos, 2 personnes tentent de communiquer mais ne se comprennent pas... C'est ce qui fait rire les "gens" et ce qui m'emmerde profondément.
Répondre
-
voter voter


Par drummer il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est moi ou ça a l'air vraiment beaucoup mieux que Bienvenue chez les ch'tis ? J'ai l'impression que les gags potaches gratuits ont été remplacés par du vrai comique de situation qui se fond bien au film... Enfin à voir quoi !
Répondre
-
voter voter


Par captain-spaulding il y a 9 an(s)

likeSmall
Sentiment confirmé après avoir vu la B A...
Répondre
-
voter voter


Par captain-spaulding il y a 9 an(s)

likeSmall
Houla... Danny Boon aux commandes d'un film avec des douaniers ch'tis?... Bienvenue chez les ch'tis, digne d'un mauvais épisode de plus belle la vie, ne faisait déjà pas dans la finesse niveaux clichés et la "performance" (sic) de D.Boon (qui est devenu avec ce film une des plus grosse tète à claques du cinéma Franchouillard) atteignait des sommet de balourdise, on est en droit de s'attendre au pire... Benoit poelvoorde risque d'avoir du boulot pour relever le niveau de la chose.
Répondre