FilmsActu.com



Roland Emmerich (Midway, 2012) clashe les explosions inutiles des films MARVEL

Après Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, James Cameron ou encore Ken Loach et Pedro Almodovar, c'est au tour de Roland Emmerich de s'en prendre à Marvel.

 

Independence Day 2

 

Dans la catégorie spécialiste de la destruction et des explosions, Roland Emmerich se classe comme l'un des maîtres absolus, ceci depuis presque 30 ans. A son palmarès, Midway (dans nos salles dès le 6 novembre) mais aussi 2012, Le Jour d'Après, ou encore Independence Day, Godzilla et Universal Soldier. Pour son prochain film, le réalisateur imagine la Terre heurtée par la Lune. Quand on s'appelle Roland Emmerich, il n'y a pas de limite à la catastrophe sur grand écran.

 

Dans une interview avec le magazine Premiere, il revient sur les explosions dont il est le plus fier dans sa filmo et en profite pour mettre une petite claque à Marvel. Car selon le réalisateur allemand, les films Marvel ont rendu les explosions "rasoir".

 

"... les films Marvel ont rendu les explosions rasoir" commente-t-il. "Et on n'en retient rien : à la fin, elles ont tout détruit, même nos souvenirs !".

 

Voici des propos que l'on attendait pas du réalisateur d'Independence Day et 2012 qui visiblement fait tout péter dans Midway.

 

Independence Day 2

 

Dans le TOP 5 des explosions dont il est le plus fier, Roland Emmerich classe celle  de la Maison Blanche dans Independence Day comme sa préférée. Il explique dans le numéro de Premiere (actuellement en vente) qu'il a dû se battre avec le studio pour l'imposer. "Tout le monde était contre cette idée : mon coscénariste, mon producteur, le studio... Mais j'ai tout de même insisté pour organiser des projections tests.... Les gens hurlaient en voyant le QG présidentiel pulvérisé".

 

Independence Day 2

 

Midway, qui est consacré à la bataille du Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale, sera sur nos écrans le 6 novembre prochain avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano, Luke Kleintank, Jun Kunimura, Darren Criss, Keean Johnson, Alexander Ludwig, avec Mandy Moore, Dennis Quaid et Woody Harrelson.
 
 

 





Derniers commentaires
Par Pas glop il y a 12 jours
green a écrit:le type qui m'a mît un pouce rouge mérite de se faire lyncher en place publique
Un pouce rouge d'un anonyme à un autre, et tu proposes un lynchage…? T'es pas la dernière des victimes toi...

Répondre
-
voter voter


Par green il y a 15 jours
le type qui m'a mît un pouce rouge mérite de se faire lyncher en place publique
Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 16 jours

likeSmall 22
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
Répondre
-
voter voter


Par green il y a 16 jours
le roi de l'explosion c'est michael bay pas Emmerich, les explosions de ces films ne sont pas dût à la force d'un personnage mais à la puissance de feu d'un char, avion ect… c'est pas la même impression… dans transformers ce sont les robots qui provoque les explosions...
Répondre
-
voter voter
1


Par Chocasse il y a 17 jours
Il est sérieux lui ? Roland Emmerich était déjà ringard il y a 10 ans ... Il est la définition même de l'explosion sans saveur et ringarde ...
Répondre
-
voter voter


Par Tony84 il y a 17 jours
Alors là... C'est le summum... C'est l'histoire du camembert qui dit au roquefort "tu pues"
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.