Roland Emmerich (Midway, 2012) clashe les explosions inutiles des films MARVEL
Le 04/11/2019 à 16:01Après Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, James Cameron ou encore Ken Loach et Pedro Almodovar, c'est au tour de Roland Emmerich de s'en prendre à Marvel.
Dans la catégorie spécialiste de la destruction et des explosions, Roland Emmerich se classe comme l'un des maîtres absolus, ceci depuis presque 30 ans. A son palmarès, Midway (dans nos salles dès le 6 novembre) mais aussi 2012, Le Jour d'Après, ou encore Independence Day, Godzilla et Universal Soldier. Pour son prochain film, le réalisateur imagine la Terre heurtée par la Lune. Quand on s'appelle Roland Emmerich, il n'y a pas de limite à la catastrophe sur grand écran.
Dans une interview avec le magazine Premiere, il revient sur les explosions dont il est le plus fier dans sa filmo et en profite pour mettre une petite claque à Marvel. Car selon le réalisateur allemand, les films Marvel ont rendu les explosions "rasoir".
"... les films Marvel ont rendu les explosions rasoir" commente-t-il. "Et on n'en retient rien : à la fin, elles ont tout détruit, même nos souvenirs !".
Voici des propos que l'on attendait pas du réalisateur d'Independence Day et 2012 qui visiblement fait tout péter dans Midway.
Dans le TOP 5 des explosions dont il est le plus fier, Roland Emmerich classe celle de la Maison Blanche dans Independence Day comme sa préférée. Il explique dans le numéro de Premiere (actuellement en vente) qu'il a dû se battre avec le studio pour l'imposer. "Tout le monde était contre cette idée : mon coscénariste, mon producteur, le studio... Mais j'ai tout de même insisté pour organiser des projections tests.... Les gens hurlaient en voyant le QG présidentiel pulvérisé".