FilmsActu.com



Francis Ford Coppola défonce à son tour MARVEL et James Gunn lui répond !

"Martin Scorsese a raison de dire que Marvel, ce n’est pas du cinéma. Je dirais même que Marvel, c’est infâme !" 
Tels sont les propos de Francis Ford Coppola, réalisateur d'Apocalypse Now et de la trilogie du Parrain.
 
James Gunn n'a pas attendu pour lui répondre et le traiter indirectement de gâteux !
 
The Irishman
 
De passage à Lyon pour le festival Lumières, Coppola a soutenu les propos de Martin Scorsese à propos de Marvel n'hésitant pas à aller plus loin ! 

 
Quand Scorsese déclare qu'il a essayé de regarder les films Marvel mais que même s'ils sont bien faits, il s'agit nullement de cinéma pour lui mais de parcs d’attraction, Coppola lui décrit le MCU comme "abject", 'honteux" ou "infâme" (despicable en anglais).
"Quand Martin Scorsese explique que Marvel ce n'est pas du cinéma, il a raison" soutient Coppola. "parce que l’on attend d’apprendre quelque chose du cinéma, de ressortir enrichi, avec de la connaissance, de l’inspiration. Je ne pense pas que quiconque gagne quoique ce soit à voir et revoir le même film. Martin a été gentil quand il a dit que Marvel n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était abject, détestable, contrairement à moi".
 

Alors que Samuel L Jackson avait clamé à l’intention de Scorsese que tout le monde n’aimait pas non plus son cinéma (en précisant que lui en était fan), James Gunn contre-attaque à son tour après les propos de Coppola.
 
Le réalisateur qui tourne actuellement The Suicide Squad et qui enchaînera sur les Gardiens de la Galaxie 3, a posté sur les réseaux sociaux : "Nos grands-pères étaient nombreux à penser que tous les films de gangsters étaient les mêmes, les qualifiant également souvent d’abjects… Certains de nos arrière-grands-pères pensaient la même chose des des westerns et clamaient que tous les films de John Ford, de Sam Peckinpah et de Sergio Leone étaient tous les mêmes…

Je me souviens d’un grand oncle à qui je disais du bien Star Wars er qui m’avait répondu : “J’ai déjà vu ça avec 2001 et, mon garçon, c’était ennuyeux !” Les super-héros sont tout simplement les gangsters / cow-boys / aventuriers de l’espace d’aujourd’hui. Certains films de super-héros sont affreux, d’autres génaux. Comme les westerns et les films de gangsters (et avant cela, juste les FILMS), tout le monde ne pourra pas les apprécier, même certains génies. Et ce n’est pas grave".
 
Qui sera le suivant après Scorsese et Coppola à cracher sur Marvel ? Brian De Palma ?
 
Spider-Man : Far From Home


Par Henry Swanson 18 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 17 jours

likeSmall 16
f*** marvel and dc a écrit:j'emmerde les films de sh, je les trouve détestables, les personnages sont tout sauf intéréssant, je ne peux pas m'identifier à un personnage qui porte un masque idiot pour sauver des gens ! c'est des valeurs immorales que ces films essayent de faire passer, des types comme thor ou captain america représentent les valeurs les plus immorales du monde dans lequel nous sommes, ils sont antipathiques et méprisables, je suis tout à fait d'accord avec francis ford Coppola et martin scorcese, ces films sont idiots, (...)

Vous êtes l'archetype même de la personne qui n'a absolument rien compris du monde des comics d'une part, et de ce que Coppola et Scorsese ont voulu dire de l'autre. Hormis le fait que je suis plutôt partisan de la diversité des angles dans le monde du cinéma, les propos de Scorsese et Coppola sont à mon avis excessifs et n'ont rien à voir avec vos propos haineux. Et je serai très curieux de savoir ce que vous trouvez de méprisable et d'imoral dans l'univers des super héros.

Répondre
-
voter voter


Par Cednolan il y a 20 jours
La force du cinema c est comme dans le sport c est la diversité. Ils vieillissent bien mal les artisans de la nouvelle vague hollywoodienne des seventies entre les anti marvel et spielberg qui denonce les plateformes qui produisent des films oscarises.
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 22 jours
Il y a plus d'audace, d'inventivité, de maîtrise technique, de savoir-faire et de qualité d'écriture et d'interprétation dans un seul film de Coppola ou Scorcese que dans tout le MCU réunit...Après si vous aimez que l'on vous régurgite le même film d'année en année...Et le fric rapporté au box office ou claqué en fonds vert n'est pas gage de qualité, loin de là... Encore faut-il un brin de maturité et de culture générale pour s'en apercevoir...
Répondre
-
voter voter


Par nicolas il y a 22 jours
oh misère... quand on aime pas quelque chose, on dit juste j'aime pas... on dit pas c'est de la merde... j'allucine. des vrais gosses ! les films marvel, meme si ils ne sont pas tous du même niveau, sont avant tout un divertissement. il en faut pour tout les goûts... respecter vous un peut, et respecter les autres...
Répondre
-
voter voter


Par Itachi il y a 22 jours
Mais qu'es ce que sa pue la jalousie ici et la c'est honteux de voir des gens s'acharner sur des films qui ont defoncé tout les records ! Vous avez droit de ne pas aimer mais dire que c'est détestable... N'importe quoi et évidemment que c'est du cinéma les films marvel surtout les Avengers ont mis des grosses claques dans la gueule à tout ces petits réalisateurs jaloux
Répondre
-
voter voter
1


Par Night il y a 23 jours
Alors on peut ne pas aimer, mais faut savoir le justifier, dire que c'est de la merde parce qu'on a envie de dire que c'est de la merde c'est idiot, ça parle au gosses, aux adultes, sa rassemble des milliards de personnes autour d'un même kiffe,des gosses qui préfère être le super hero que le méchant gangster c'est beau nan? Alors certe c'est pas des films d'auteur et c'est sur que quand t'as 50ans c'est compliqué de s'extasier devant un bon vieux Marvel mais le cinéma est un art, comme la musique, la peinture, le but de l'art n'est il pas de rassembler des gens autour d'une belle œuvre et de les voir aimer ce qu'on a fait ? C'est ma vision de l'art, et c'est exactement ce que fait Marvel, alors oui c'est fais sur des putains de fond vert et les acteurs ne sont pas des Al Pacino ou des Robert de Niro mais c'est pas le but la, le but c'est de faire vibrer les cœurs des gens qui sont face à l'œuvre et ils y arrivent très bien
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 23 jours
Autant comparer un McDonald et une côte à l'os préparée par un vrai chef...D'un côté, de la merde à base de produits de mauvaises qualités et préparée par un employé interchangeable et sans compétences particulières aucunes. De l'autre, un produit de qualité préparé par un artisan ayant conscience de la valeur de ses produits et pouvant exprimer son savoir-faire. Pas plus compliqué que cela… Et vous pouvez jouer sur toute l'objectivité et subjectivité que vous voulez(et avec la mauvaise foi qui va avec), le résultat final sera tjrs le même...A vous de voir comment vous voulez "nourrir" votre corps et votre esprit...
Répondre
-
voter voter


Par fuck marvel and dc il y a 23 jours
j'emmerde les films de sh, je les trouve détestables, les personnages sont tout sauf intéréssant, je ne peux pas m'identifier à un personnage qui porte un masque idiot pour sauver des gens ! c'est des valeurs immorales que ces films essayent de faire passer, des types comme thor ou captain america représentent les valeurs les plus immorales du monde dans lequel nous sommes, ils sont antipathiques et méprisables, je suis tout à fait d'accord avec francis ford Coppola et martin scorcese, ces films sont idiots, il faut être un tantinet aveugle pour ne pas le remarquer, le seul bon film de sh c'est Joker, mais c'est pas un superhéros, donc voila pourquoi le film est intéréssant, le joker à plus de valeurs que thor ou iron man qui sont ridicules et détestable, le joker est très intéréssant, le personnage à ce coté mystérieux qui lui donne tout son charme, moi j'adore, c'est génial et brillant ce personnage, c'est pas un idiot avec un bouclier aux couleurs de son pays, ça c'est des messages pour trisomiques à qui ont essayent de faire passer des messages dégoutant pour des bonnes volontés, ce qui est faux, les films de sh sont une mauvaise image pour notre société actuelle et l'avenir de cette société, le monde ne vit pas dans la porcherie sous-intellectuelle des superheros et leur discours cynique et amoral.
Répondre
-
voter voter
1


Par star wars 1977-1983 il y a 23 jours
Astroworld a écrit:Pourquoi tout le monde fait genre les films Marvel c du cinéma, c'est juste du divertissement pop corn. Ils sont tous pareil ces films. Donc Scorsese et Coppola ils ont bien raison. Je comprends pas pourquoi tt le monde s'offusque


Coppola et scorcese ont raison, marvel c'est pas du cinéma, c'est au mieux un produit pour gamins, mais pas pour adultes.

star wars c'est du cinéma pas marvel, le seigneur des anneaux c'est du cinéma pas marvel, alien c'est du cinéma pas marvel, Halloween c'est du cinéma pas marvel, retour vers le futur c'est du cinéma pas marvel.
et vous savez pourquoi ? parce qu'ils sont réalisés par des metteurs en scène dévoués (lucas, carpenter, Jackson, zemeckis) qui ont peaufiné leurs films pendant des années, qui tenait à faire le meilleur films possible, et qui ont réalisé des histoires crédibles, excellentes et divertissante.

Répondre
-
voter voter


Par star wars 1977-1983 il y a 23 jours
Faflatutu a écrit:Il est marrant James gunn quand il dit que les avengers sont les "gangsters" de l'époque. Il a omis de dire le plus important; les films Marvel sont à chier! Il n'y a aucune technique c'est que du fond vert et meme les plans en foret se font sur fond vert avec des plantes en plastique. C'est la meme chose que la télé réalité ou les séries qui sortent en masse et les reboot et toutes ces choses. Plus tu donnes de la merde aux gens et plus ils la gobent.


exact les films marvel sont à chier, as tu vu thor 2 ? c'est une vrai bouse ! et je te parle même pas d'iron man 3 avec ses blagues toutes pourries !

Répondre