FilmsActu.com

Sherlock Holmes 3 et un univers Sherlock façon Marvel pour Robert Downey Jr

Le 02/12/2021 à 17:35
Iron Man derrière lui, Robert Downey Jr a hâte de retrouver Sherlock pour un Sherlock Holmes 3 avec Jude Law qui sera réalisé non pas par Guy Ritchie mais par Dexter Fletcher (Rocketman, Bohemian Rhapsody).
 
Sherlock Holmes 2 : Jeu d ombres
 
Le scénario est entre les mains de Chris Brancato, le créateur de la série Netflix Narcos. "Il a été compliqué de créer des séquences de déduction qui paraissaient inédites. D'autant plus que pour moi la meilleure version de Sherlock, c'est vraiment la série de la BBC". a-t-il expliqué.
 
Sherlock Holmes 2 : Jeu d ombres
 
Mais Robert Downey Jr veut encore plus de Sherlock ! Inspiré par le MCU de Marvel, l'acteur envisage de créer un univers autour du mythique détective incluant le cinéma mais aussi des séries ou des films spin-offs.
 
La productrice (et compagne de RDJ) Susan Downey explique : "On a la sensation qu'il n'existe pas de mystery-verse (d'univers mystère) et Conan Doyle (l'auteur de Sherlock) est vraiment la voix définitive dans ce domaine. Pourquoi faire un troisième film Sherlock si on a pas l'ambition de faire des spin-offs avec ces vrais joyeux de diversité (que sont les romans de Conan Doyle), à d'autres époques et avec d'autres éléments ?".
 
Cette envie découle clairement de l'expérience de Robert Downey Jr au sein de Marvel comme en atteste sa femme : "Cette décennie à participer et à observer ce qui a pu se faire avec Marvel, les regarder construire, créer et saisir toutes les opportunités, a été inestimable. Cela a été une vraie master class...".
 
Avengers 4 : ENDGAME
 
L'ambition des Downey est d'étendre Sherlock à HBO et HBO Max. Le couple vient d'avoir pas mal de succès avec la série Perry Mason.
 
Mais pas question de copier bêtement ce qu'a fait Marvel. Robert Downey Jr a conscience qu'il faut explorer. "Nous ne sommes pas des copieurs" explique-t-il, "On ne veut pas non plus refaire ce qui a été fait. Sherlock Holmes possède plusieurs dimensions qui méritent d'être explorées... Surtout avec la bonne équipe".
 
Sherlock verra donc son univers s'étendre avec des séries ou des spin-offs (autour des personnages de Sherlock Holmes 3) sur HBO Max.
 
Pour l'instant la sortie de Sherlock Holmes 3 est fixée à 2022/2023. En attendant Henry Cavill incarne Sherlock sur Netflix pour Enola Holmes.
 

Sherlock Holmes 2 : Jeu d ombres

 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.