Stephen King descend la série Under The Dome, un échec selon lui
Le 05/11/2020 à 08:40
Stephen King prend régulièrement la parole pour défendre des séries et des films qu'il a aimé.
Dernières en date en ce qui concerne les séries, le maître de l'horreur a plébiscité
Dark,
Ratched et le survival russe
To The Lake.
Mais King n'aime pas tout contrairement à ce que certains pensent. De temps en temps, l'écrivain balance ! Et il ne prend pas de gants en ce qui concerne la série Under The Dome adapté de son roman Dôme.
"Under The Dome est vraiment une série qui est partie en vrille dès le début parce que les personnages ne font rien de réaliste. Une des choses qui m'a tué est que l'on entend jamais le son du générateur. Ils n'ont pas de problème d'électricité. Puis tout le monde a l'air propre. Tout se passe bien, sauf qu'ils sont coupés du monde ! Ce n'est pas ce qu'il se passerait... Si vous voulez que les spectateurs acceptent ces idées et ce concept, il doit y avoir un certain sens du réalisme qui vous accroche".
Après un début intriguant, Under The Dome s'est avérée êre un véritable gâchis, lassant peu à peu les spectateurs.
On rappelle l'histoire : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent.
Stephen King soutient que les bonnes adaptations de romans sont possibles en série. En ce qui le concerne, il cite avec plaisir
Mr Mercedes et
The Outsider (qui est sur le point de connaître une saison 2 sur HBO).
La prochaine série adaptée de son oeuvre est The Stand (Le Fleau) diffusée dès décembre aux Etats-Unis.
The Stand est attendu pour le 17 décembre 2020 aux Etats-Unis sur CBS All Access avec un casting incluant James Masrden, Amber Heard, Alexander Skarsgard, Whoopi Goldberg, Heather Graham, Henry Zaga, Odessa Young. Cette série ne devrait durer qu'une saison de 10 épisodes.
Pour l'occasion Stephen King (qui a plébiscité Dark comme la meilleure actuelle de Netflix) a réécrit la fin de son roman publié en 1978. "Stephen King nous a offert une magnifique conclusion, qui est en quelque sorte l’histoire qu’il a pendant longtemps voulu raconter et qui se déroule immédiatement après ‘Le Fléau’ " nous a précisé Josh Boone, qui en a réalisé des épisodes, en interview pour les Nouveaux Mutants.