Deux extraits de Superman Man of Steel dévoilés !
Le 16/05/2012 à 16:27Par Maxime Chevalier
Pour le moment, les seules informations que la presse a sur le film Superman Man of Steel de Zack Snyder proviennent de sources pas forcéments officielles. Après les photos volées sur le tournage et la description de la bande annonce, voilà donc qu'une description de deux scènes du film - couplée d'un avis - vient de débouler sur la toile. En effet, sur l'Imdb Board, le vétéran des effets visuels Jonathan Rothbart (Avatar, Sin City, Iron Man, Die Hard 4 et bientôt After Earth) a publié un petit texte dans lequel il nous donne un avant-goût de deux séquences de la nouvelle adaptation du super-héros à cape rouge, qu'il a pu découvrir durant un "apéro FX" organisé par Weta Digital. Découvrez ce qu'il a écrit juste sous la photo qui suit.
Superman Man of Steel : premier avis
"Le premier extrait (de six secondes environ) nous montrait Clark Kent attrapant un camion - contenant un homme en train de hurler - au milieu d'une tornade. C'était incroyable. Henry Cavill peut voler et il peut tenir un camion d'une seule main ! Zack Snyder a toujours son flair visuel, mais quelque part, cela ne ressemble en rien à ce qu'il a fait avant. On dirait vraiment un comic-book de Superman. De l'héroïsme à l'état pur." Ca, c'était pour la mise en bouche, car le second extrait est un peu plus long.
"Le deuxième extrait était encore plus stupéfiant. On pouvait y voir Superman en costume, dans une bataille verbale avec Zod, au coeur de Smallville. Au loin, près d'un tank, Christopher Meloni (ndla : qui joue le Colonel Hardy dans le film) leur crie dessus grâce à un mégaphone. Il leur dit qu'il fera feu s'ils ne se rendent pas. Alors qu'il dit ça, Zod jauge Superman. Michael Shannon semble vraiment démoniaque. Et ses muscles ont certainement été rajoutés. Le Superman de Cavill est magnifique à voir bouger et il est vraiment le Superman le plus crédible à ce jour. Zod parle en Kryptonien : 'Connais-tu ta langue maternelle, Kal-El ?' Superman est étonné et répond en anglais : 'Qui êtes-vous ?'."
"Meloni lâche un juron et ordonne au tank de faire feu. Superman a entendu et se retourne vers le tank. Zod en profite pour lui faire un coup bas (Snyder-style, avec un ralenti/accéléré). Puis, lorsque le tank fait feu, Superman se met devant Zod pour que le missile lui explose sur le ventre. Les flammes l'entourent et touchent son visage, sa cape, ses yeux. Les éclats d'obus le frappent et mais rebondissent sur son corps. La même chose arrive à Zod, dans une moindre mesure. Meloni est ébahi lorsqu'il voit les deux hommes debout au milieu de d'un nuage de fumée. C'est ainsi que se termine la séquence."
Ca, c'est pour la dexcription pure et dure. Après, Jonathan Rothbart nous donne son sentiment sur ces extraits, qui pourraient être dans la bande annonce du film. "C'était incroyable. Vraiment. Et visuellement stupéfiant. Mais ce film n'a pas le côté 'brillant' des films de Snyder. Non, ce Superman Man of Steel est plus clean, plus coloré. On dirait plutôt du Iron Man ou du Thor. Mais il y a toujours ces ralentis que ses fans aiment. Rien quand dans une scène, il y en a deux. Du coup, je suis un peu mitigé, même si le film a l'air phénoménal !" Décidemment, après la première Gravity d'Alfonso Cuaron et celle de The Dark Knight Rises, les heureux élus qui voient des extraits de films en avance nous mettent définitivement l'eau à la bouche !