Sylvester Stallone tacle Creed 3 et ceux "qui sucent le sang de Rocky"
Le 16/11/2022 à 16:13Par Michael Gardenzio
Alors que Sylvester Stallone s'apprête à être la star de sa propre série (Tulsa King disponible sur Paramount+ en France dès le 1 décembre), il n'hésite pas à tacler Creed III pour lequel il dit ne pas avoir été invité !
Si l'acteur avait annoncé avoir fait ses adieux à Rocky Balboa avec Creed 2, il espérait visiblement contribuer à la suite de la saga en coulisses.
"C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être" confie-t-il dans les pages du Hollywood Reporter au sujet de Creed 3 que Michael B Jordan réalise (sortie mars 2023).
Si selon Tessa Thompson, l'esprit de Rocky demeure fondamental dans ce nouveau film, Sylvester Stallone se dit laissé pour compte loin de sa propre création. "Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte."
L'été dernier, Sly s'en était violemment pris à Irvin Winkler (détenteur des droits de Rocky) après avoir appris qu'un spin-off Drago était en considération : "Après avoir sucé le sang de Rocky jusqu'à la moelle, Irwin Winkler, le plus détesté, le moins talentueux, le plus décrépit des producteurs d'Hollywood et ses froussards d'enfants ont trouvé leur prochaine proie... Drago ?".
Pour le Hollywood Reporter, Stallone comment également l'approche dite "sombre" de Creed 3. "C'est une situation regrettable parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils ont pris une direction totalement opposée à celle que j'aurais prise... C'est une philosophie différente, celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan."
Néanmoins, Sly souhaite le meilleur à son ancien protégé Michael B Jordan, désormais désireux de voler de ses propres ailes. "Je lui souhaite bonne chance, mais personnellement, je suis beaucoup plus un sentimental. J'aime que mes héros se fassent cogner, mais je ne veux pas qu'ils se perdent dans l'obscurité. J'estime que le public voit déjà assez de noirceur."
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour Creed 3, Adonis Creed va devoir affronter son passé en la personne de Damian (l'impressionnant Jonathan Majors), prodige de la boxe avec lequel il a grandi qui vient de sortir de prison. Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits.
Dans les coulisses de Tulsa King avec Sylvester Stallone