Syvester Stallone offre des infos sur ROCKY 7 et balance sur CREED 3
Le 21/02/2023 à 15:43Par Michael Gardenzio
Sylvester Stallone a commencé à travailler sur un Rocky 7 avant de refuser le projet suite à sa dispute avec le producteur historique de la saga Irwin Winkler.
Creed 3, dès le 1 mars prochain au cinéma, est le premier film de la saga Rocky sans Sylvester Stallone.
Bien que l'acteur soit crédité en tant que producteur, il a déclaré que jamais il ne regarderait Creed 3.
Quand on a demandé à Michael B Jordan où était Stallone dans cette nouvelle histoire, il a répondu ne pas savoir et que l'idée était de laisser de côté la légende Rocky.
Rocky Balboa est-il resté aux côtés de son fils et de son petit-fils ? Ou est-il parti entraîner un jeune talent mexicain comme Sly en avait eu l'idée pour un nouveau film Rocky ?
En coulisses, la guerre est déclarée.
Stallone se sent trahi et volé. Il en veut particulièrement à Irwin Winkler, l'un des deux producteurs historiques des films Rocky avec le disparu Robert Chartoff.
Sly reproche à Winkler ne pas lui avoir accordé les droits de son personnage. Aussi improbable que cela paraisse, l'acteur ne possède aucun copyright sur le boxeur qu'il a créé.
En automne dernier, Stallone a révélé qu'on lui avait demandé un Rocky 7 mais qu'il avait refusé, se sentant arnaqué. "Après 45 ans, on pourrait changer l'ére de jeu ? Equilibrer un peu ? Pourrais-je récupérer une partie de ce que j'ai créé il y a tant d'années ?".
L'histoire s'est tellement envenimée depuis que malgré son soutien à Michael B Jordan, Sylvester Stallone a clamé : "jamais je ne regarderais Creed 3".
Rocky 7
Quelle aurait été l'histoire de ce Rocky 7 ? Sly a partagé plusieurs croquis de ses idées de scénario, écrits à la main sur ses cahiers, via son compte instagram avant de supprimer les photos.
Parmi les extraits présentés, on a pu voir un dialogue entre Adrian et Rocky ce qui laisse penser que Stallone avait en tête de filmer quelques flash-backs entre le boxeur et sa défunte femme morte hors écran entre Rocky V et Rocky Balboa.
Stallone aurait aimé un Rocky plus imitiste qui serait aller se battre pour la sauvegarde de son quartier, la salle de gym qui a tant compté pour lui et qui soutiendrait un jeune boxeur mexicain clandestin de 27 ans appelé Chucho the Mutt (le cléblard).
"Je pense que vous avez compris l'idée. Rocky était de retour, essayant de se battre pour le quartier dans lequel il s’est construit et qu'il aime toujours." a rédigé l'acteur.