Taylor Lautner continue sa carrière post-Twilight avec Tracers !
Le 15/05/2012 à 12:14Par Marion Plantier
Après la saga Twilight, Taylor Lautner doit se diversifier et ainsi perdurer dans le monde du cinéma en se détachant de son image de Loup Garou. C'est avec cette idée qu'il s'était essayé à la comédie romantique avec Valentine's Day, un succès honorable : plus de 200 millions de dollars de recette pour un budget de 52 millions. C'est en vue du même objectif que Taylor s'est ensuite essayé au film d'action avec Identité Secrète dont le flop plutôt désolant avait engendré 82 millions de dollars de recettes pour 35 millions de buget (Identité secrète dont la suite était d'ailleurs prévue avant même la sortie du film). Malgré ce bide - léger, on est loin du désastre de John Carter - les films d'action semblent retenir l'attention de l'ex-Loup Garou Jacob, puisqu'il aurait signé pour une nouvelle production musclée : on retrouvera Taylor Lautner dans Tracers.
Taylor Lautner dans Tracers
C'est Glen Basner, associé d'Aaron Ryder de la société FilmNation, qui croit encore en son potentiel de Tom Cruise 2.0, roi des cascades, explosions et autres bastons. Il se rendra donc à Cannes pour annoncer le développement du projet et entreprendre la phase importante du raccolage : à la recherche de partenaires et de distributeurs ! Tracers a déjà un accord avec Temple Hill pour la co-production, compagnie qui s'était également impliquée dans la production de Twilight.
Pour ce qui est du pitch, ou du moins du rôle de Taylor Lautner, il incarnera, selon le Hollywood Reporter, un coursier à vélo dans les rues de New York, endetté auprès d'un gang criminel. Il percutera une jeune femme et sera irrémédiablement attiré par elle et par l'adrénaline que promet le monde du Parkour. Pour info, ou rappel, le Parkour est un art du déplacement urbain, fondé dans les années 30 et démocratisé par David Belle et Sébastien Foucan, fondateurs des Yamakasi. Une préparation haute en couleur pour Taylor donc ... Tracers devrait être réalisé par Daniel Benmayor, le réalisateur de Paintball, (dont voici notre critique), honorable mais pas indispensable. On attend de voir ...