Un Transformers 4 même sans Michael Bay
Le 05/12/2011 à 13:00Par Stéphane Joseph
Certaines rumeurs voudraient que ce soit Steven Spielberg himself qui aurait fait changer d'avis Michael Bay. En effet, Steven Spielberg, producteur délégué de la saga Transformers avait déjà réussi cet exploit sur Transformers 3 où Michael avait initialement décidé de passer le flambeau, suite aux nombreuses critiques sur le deuxième volet. "Je crois que le troisième est le meilleur de la saga. Et vraiment, je ne peux imaginer personne d’autre que Michael suffisamment compétent pour faire un autre Transformers. Il a inventé un genre pour lequel il a une formule secrète", a d'ailleurs récemment déclaré le réalisateur de Tintin et le Secret de la Licorne. C'est sûr qu'avec Steven Spielberg comme fan, il est difficile de ne pas revenir sur sa décision. Espérons que Shia LaBeouf alias Sam Witwicky dans la saga fasse de même !
Transformers 4 : avec ou sans Michael Bay ?
Article du 25/02/11
Alors que le 3e volet de la franchise des robots géants, Transformers, n'a pas encore atterri dans les salles, il est déjà question de la production d'un 4e. Histoire d'épuiser jusqu'au bout le concept et à défaut d'avoir déjà trouvé l'inspiration, Brian Goldnet pense à la quadrilogie. L'homme qui est à la tête de Hasbro, le fabricant des jouets Transformers, explique que Transformers 4 verra le jour avec ou sans le réalisateur des trois précédents, Michael Bay.
"Je dois dire que j'ai adoré travailler avec Michael Bay. Il a ce sens visuel incroyable qui lui permet de nous montrer des choses que l'on n'avait encore jamais vues." Ce léger appel du pied fait référence au fait que Michael Bay ne désire plus prolonger la franchise Transformers, quelque soit le succès du 3e opus. Brian Goldnet a fait comprendre que même si le réalisateur ne changeait pas d'avis, il ne se laisserait pas freiner par l'envie d'un utlime film des aventures de Sam Witwicky, alias Shia LaBeouf. Transofmers 3 sortira en France le 29 juin 2011.