Venom 2, Morbius, Spider-Man 3, Uncharted ne sortiront pas avant la fin de la pandémie
Le 11/09/2020 à 20:17Par Eric Estrada
Alors que Warner décale une fois de plus la sortie de Wonder Woman 1984 à cause des chiffres décevants de Tenet au box office US (en France et en Europe, les scores sont plus que satisfaisants), Sony a déclaré ne vouloir diffuser aucun de ses blockbusters avant la fin de la pandémie.
Ceci inclue Venom 2 avec Tom Hardy, Morbius avec Jared Leto, le futur Spider-Man 3 mais aussi SOS Fantômes L'héritage (que l'on attendait cet été) ou encore Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg.
Selon Sony, Warner a fait une grosse erreur en sortant Tenet.
"Ce que l'on ne fera pas c'est faire l'erreur de mettre sur le marché un film super coûteux de 200 millions de dollars sans avoir la certitude que les cinémas sont ouverts et peuvent accueillir des fréquentations normales de spectateurs" a affirmé Tony Vinciquerra, président de Sony Pictures Entertainment lors de la conférence Bank of America 2020.
"Vous allez voir un paquet de choses étranges en terme de sorties de films dans les six prochains mois" poursuit-il. "Ceci dans la façon dont ils sont programmés et marketés. Mais une fois la situation revenue à la normale, on aurait beaucoup appris et on espère que l'on aura trouvé des manières de travailler différemment et espérons le bien meilleures."
Tenet n'aura pas eu le succès mondial espéré par Warner pour une production de cette ampleur. En conséquence, Wonder Woman 1984 est reportée au 25 décembre aux US soit le même jour que Dune.... jusqu'à ce que Warner change d'avis et décale l'un de ses films ou les deux...
Du côté de Disney, après Mulan, c'est Soul chez Pixar qui pourrait débarquer directement en vod sur Disney+. Quant à Black Widow, il faudra certainement attendre 2021 pour voir Scarlett Johansson botter des fesses.
Seul James Bond fait face en matière de blockbuster international. Mourir Peut Attendre est toujours programmé dans nos salles le 11 novembre. Mais contrairement aux autres films cités, le box office des 007 se fait à 75% en dehors des Etats-Unis.