FilmsActu.com



Watchmen : Zack Snyder defend son "film préféré"

Watchmen : Zack Snyder defend son "film préféré" Réalisateur atypique, notamment par le cachet visuel particulier de ses films, Zack Snyder doit commencer à avoir l'habitude de voir son travail constamment critiqué aussi bien positivement que négativement. Nous vous rapportions justement la semaine passée les propos de Joel Silver, producteur de Watchmen lorsque l'adaptation du roman graphique était encore entre les mains de Terry Gilliam, qui déclarait que leur "film était bien meilleur" et surtout que si "Zack Snyder [avait] fait du bon travail" il avait été "trop esclave du matériau d'origine". En outre Silver a profité de cette interview avec ComingSoon pour détailler ce qu'aurait pu être la fin de Watchmen s'il était resté entre les mains de Gilliam…

 

Watchmen - Les Gardiens

 

Ces propos ne sont visiblement pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque le cinéaste américain a profité d'un entretien avec le Huffington Post pour défendre son adaptation, et surtout, "son film préféré" : "Honnêtement, j'ai fait Watchmen pour mon plaisir personnel. C'est certainement mon film favori parmi ceux que j'ai réalisé. J'adore le roman graphique et j'adore vraiment tous les aspects du film. J'aime son style. J'aime ce film, c'est un travail fait avec amour et je l'ai fait parce que je savais que le studio l'aurait fait de toute manière et qu'il l'aurait fait n'importe comment. Je m'en suis chargé pour sauver le film des Terry Gilliam de ce monde." La critique vient de Joel Silver et c'est donc Terry Gilliam qui prend ! D'ici quelques jours on aura peut-être la réponse du réalisateur du prochain Zero Theorem

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Romain Duvic 5 commentaires


Derniers commentaires
Par phil il y a 5 an(s)
Snyder répond à des propos de Joel Silver en citant Gilliam... Pourquoi ? Parce que c'est plus facile de s'en prendre à un réalisateur qui n'est plus au coeur de hollywood plutôt qu'à un producteur qui peut avoir encore un peu d'influence ?
Toute cette histoire est ridicule, Gilliam a déjà dit mille fois qu'il avait amené son collègue Charles McKeown pour réécrire le scénario de Sam Hamm que Joel Silver lui avait apporté... La vision de Gilliam était sûrement plus proche de celle de Snyder que ce qu'il croit.

Répondre
-
voter voter


Par Tork il y a 5 an(s)
Terry Gilliam n'a rien dit (enfin selon l'article) c'est Joel Silver.
Terry Gilliam m'a déjà deçu, snyder jamais. effectivement je n'ai jamais aimé un film de snyder.

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 114
Sur ce coup je n'approuve pas Terry Gilliam mais encore moins Zack Snyder : "pour sauver le film des Terry Gilliam de ce monde", franchement c'est abusé, Terry Gilliam étant un immense cinéaste !
Zack, j'adore tes films mais là tu exagères vraiment...

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 5 an(s)
Deux formidables réalisateurs se foutent sur la gueule! Mer** !

Sur le coup, je ne trouve pas Gilliam très classe ni très modeste. Snyder n'a pas terni le roman graphique de Moore là ou d'autres (dont Gilliam) l'auraient sali avec "leur" vision. On ne va pas reprocher à un réalisateur d'être fidèle et respectueux de l'oeuvre qu'il a adapté! Même la fin cataclysmique, un peu différente , garde l'esprit de la BD.

Quant à Moore, je doute qu'il ait apprécié le délire de Gilliam même si, au final, il refuse de toutes façons toute adaptation cinématographique de ses oeuvres justement par manque de fidélité à son travail...

Répondre
-
voter voter


Par LePhabb il y a 5 an(s)

likeSmall
DTC Terry ! ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films de Super Héros

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.